♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 21/12/2010 19:14:24 }
Bonjour a tous,
Je viens de réaliser une 2nde vidéo, comme la 1ere c'est un entrainement au sound design, avec création des bruitages et composition originale sur mesure.
Dites moi ce que vous en pensez.
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Alex.G Wiz'Art le 02/01/2011 13:35:36, modifié 1 fois.
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 21/12/2010 19:39:47 }
salut alex !
ça casse la barraque ton truc ! mais pas la barraque qu'il faut à mon avis...
c'est fou le nombre de travaux d'essais que j'ecoute ici et qui se ressemblent tous ! on dirait un virus qui se transmet par l'oreille...
tout les apprentis ( et ceux qui bossent en pro aussi d'ailleur ) illustrateurs de jeux video rivalisent de concert dans un comportement consensuel , convenu , sans aucun desir d'affirmer un point de vu personnel...
et que je te balance 250 violons à la mitraillette , et un roulement de timbale en fin de phrase , et que je te case le philar monique de Berlin dans 2 cm3... Et tout ça pour illustrer un ecervelé qui shoot tout ce qui bouge dans le coin...
Kubrick n'a donc servie Ă rien ? lui qui si subtilement fit valser les stations spatiales sur le grand Johann...
merdoum ! on experimente plus dans le jeu video ???
bon , la dessus , d'un point de vu technique c'est impec ! tres pro...comme dirait Godard...
ne prend pas mal ce que je dis , j'ai profité de ton fil pour donner mon sentiment... Je suis sur que pleins d'autre vont aimer ton boulot !
moi je suis un peu iconoclaste... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 21/12/2010 20:21:09 }
je comprend pas de soucis.
mon but ici n'est pas de réellement d'affirmer mon style ou mes idées etc...
j'utilise les sons de l'original en exemple de direction artistique.
ce qui m'importe c'est de faire quelques chose qui marche, sans fautes, qui illustre bien l'ambiance et l'action, et qui fasse pro.
bien sur mon style y est.
mais il est vrai que dans ce milieu, tout se ressemble un peut.
pour ma part j'ai grandit dans cet esprit là , j'y pensais il y'a 2 jours, je "copie" un style copié maintes et maintes fois, et qui dérive de plus en plus, c'est la vérité si on analyse bien, je ne tire pas mes influences de bach, vivaldi ou autre compositeurs de percussion primitive du paléolithique.
mes influences sont plus modernes, et pour le Sound Design je m'inspire énormément de "Two steps from hell".
alors surement que dans un projet perso, là ou on est venu me demander mon avis et ma pâte, là oui je peut y mettre ma touche davantage, comme certains projet de jeux vidéo que j'ai réaliser avant de connaitre ce monde là , je pourrait faire quelques chose de plus original.
mais dans cette démarche je suis "étudiant", "novice"...
quand j'ai commencer la guitarre, j'ai appris des centaines de morceaux de groupes divers et variés.
là c'est pareil, j'apprend des façon de composer, de faire, variés les instruments, l'orchestration l'harmonie, des styles différents etc...
je t'invite a aller écouter mes créations sur mon sites, tu me dira si tu y trouve de l'originalité
http://alexgcomposition.over-blog.com
a bientĂ´t - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 21/12/2010 21:16:36 }
tu apprend et c'est tres bien ! en plus tu te debrouille plutot bien dans le genre...
vivement que tu parles et compose en ton nom !
ja vais allez ecouter tes liens... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 21/12/2010 22:09:36 }
En même temps, Jean-Christophe, avouons que la même vidéo avec Brassens chantant "Gare au Goriiiiiille" n'aurait pas le même résultat.... (Attention, j'adore Brassens). On en revient au débat sur la musique d'Alexcor illustrant un clip de l'armée de terre (cf concours du son sur l'image)!!!!!
Pour ma part, j'adore les percus... Je suis toujours à la recherche d'un son équivalent à ce niveau là .
En revanche, Alex, si tes sons rendent mieux que pour "Contemplation", j'ai toujours un peu de mal avec les choeurs trop "synthé".
Pour ça, j'ai trouvé une solution sympa qui nécéssite 2 personnes et 40 euros:
le plugin vst "ChoirZ" de chez soundspectral, et une femme et un homme sachant à peu près chanter (en l'occurence ma femme et moi!).
Pour une idée du résultat, se reporter au morceau "Les collines de sel" dans le topic Vos travaux>Sawgenius, à la minute 1:30 pour un choeur d'extra-terrestres sous hormones et à la minute 2:50 pour un choeur basse/ténor/alto/soprano. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/12/2010 00:31:29 }
jean-christophe clair a écrit :
merdoum ! on experimente plus dans le jeu video ???
ben autant que dans n'importe quel domaine .
il y a des choses remarquables lorsque les créative director le sont , lorsqu'il savent s'entourer et ont les moyens de produire de l'experimentation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/12/2010 00:47:28 }
Alex.G Wiz'Art a écrit :
ce qui m'importe c'est de faire quelques chose qui marche, sans fautes, qui illustre bien l'ambiance et l'action, et qui fasse pro.
faire pro ne veut rien dire
macdonald sait faire à manger de manière tres pro.
essaye donc de regarder si tu ne peux pas créer plus de dynamique , je te prends un simple exemple, ton cheval hennit puis la grosse bebete pousse son rôt.
il n'y a pas assez de difference de niveau , il n'y a en pas non plus assez entre les pas du cheval et les coups de revolver (qui est tres gros au demeurant et qui tire des petits pets de nonnes, etc....)
attention à l'utilisation du limiteur , dans ton cas, tu as tout collé pour avoir ce que tu dois appeler la patatos et du coup, tu te retrouves avec un manque d'air, un manque d'espace évident voire même des saturations assez désagréables.
et pour terminer, le son du cheval qu'on entend en gros plan et qu'on retrouve en plan d'ensemble marchant sur de la neige (ou de la cendre) créé un décalage comique qui me semble bien involontaire
bref, ta dynamique ne doit pas dépasser 6 ou 8 dB, t'es tout la temps à donf, sache juste que pour faire sentir le fort et le puissant, il faut avant, savoir créer le vide.
c'est une des règles fondamentales du sound design (comme tu le definis à savoir musique et son, ce qui me convient tres bien)
il suffit de regarder Ă nouveau star wars ou jacques tati - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2010 01:13:52 }
et oui, mais comme dit plus haut, j'expérimente, c'est mon 2eme essaie.
je voit ce que tu veux dire pour tout tes exemples, sauf pour le cheval ou je ne suis pas trop d'accord.
c'est pas un cheval, c'est le cheval de l'apocalypse, il doit tout défoncer...
mais après une question me viens, faire une dynamique trop importante, a mon sens bousillerai le truc, même si dans l'absolut cela serait plus cohérent, mais en ce cas là , on peut mettre tout les sons a la trappe, parce que le gros monstre fait bien assez de bruit a lui tout seul pour pouvoir entendre les détails des autres sons... C'est un peut de la caricature en gros.
la démarche serait surement différentes pour un film, car cela serait plus dans le sens du réalisme ...
enfin a mon avis...
mais e vous inquiétez pas, vos avis sont pris en compte
j'ai toujours soif de connaissance, dans ce milieu que je découvre jour après jour... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/12/2010 01:23:10 }
Alex.G Wiz'Art a écrit :
je voit ce que tu veux dire pour tout tes exemples, sauf pour le cheval ou je ne suis pas trop d'accord.
c'est pas un cheval, c'est le cheval de l'apocalypse, il doit tout défoncer...
il fait clataclop clataclop ton cheval de l'apocalypse sur de la terre pas sur de la neige (cendre)
Alex.G Wiz'Art a écrit : mais après une question me viens, faire une dynamique trop importante, a mon sens bousillerai le truc, même si dans l'absolut cela serait plus cohérent, mais en ce cas là , on peut mettre tout les sons a la trappe, parce que le gros monstre fait bien assez de bruit a lui tout seul pour pouvoir entendre les détails des autres sons... C'est un peut de la caricature en gros.
bon alors si tu penses que tout va bien , ne change rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.