♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
- ./. -
[ absence définitive ]
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2010 23:42:43 }
Comme souvent, je ne suis pas 100% sûr que ton intervention soit à prendre au premier degré, mais si c'est le cas, comment articules-tu cela avec ta position sur Hadopi qui tente de lutter contre la gratuité généralisée ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/12/2010 23:56:42 }
Parce que je ne crois pas que le but d'hadopi soit de lutter contre la gratuité mais d'asservir des réseaux de communications à des groupements d'intérêts économique, qu'on le veuille ou non, il faut savoir avant à qui le crime et la loi profite, je ne suis pas sûr que les musiciens soient réellement les bénéficiaires de telles lois et s'ils le sont ce sera de manière au mieux collatérale.
Mais j'ai toujours appelé à la défense du droit d'auteur les lois existent plutôt que d'en créer des qui soient caduques dans leur champ d'application supposé avant qu'elles ne soient approuvées par le conseil d'état pt'et queuuu...
Mais la question n'est pas là , et exploiter publiquement une oeuvre de droits réservé avec la bénédiction de la gratuité si ça c'est pas assez grandiose livre ton taf avec un canon sur la tempe comme ça tu pourras siffler "le pont de la rivière Kwaï" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/12/2010 00:21:47 }
Tout ça est intéressant, mais c 'est HS depuis au moins la 4ème page du topic. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/12/2010 09:31:29 }
Mathieu tu as raison alors je retourne droit dans le sujet :
TimB a écrit : Bonjour,
Tout d'abord merci aux nombreuse réponses que nous avons reçues par MP, nous vous répondrons très prochainement.
Notre but est de trouver des gens passionnés qui seraient prêt à travailler avec nous sur notre projet, et non de lancer un débat sur notre école...
Merci.
En Français dans le texte, traduction:
Merci beaucu les kinex , j'ai eu ce que je voulais, maintenant continuez à tergiverser si vous voulez mais moi comme tant d'autres grace à cette rubrique de ce site, j'ai tiré mon coup. Continuez à tergiverser, mais dans votre interêt arretez de pleurer parce qu'un mouchoir qui se remplit sans êtrre au bout d'un nez , c'est comique ou pathétique mais guère raisonnable. Le cynisme vaincra et moi je vous ai bien eu.
VoilĂ ce que moi je lis dans la citation.
LĂ on est dans le sujet Mathieu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/12/2010 21:11:24 }
./. a écrit :
VoilĂ ce que moi je lis dans la citation.
C'est ce que tu lis toi, et tu deviens limite insultant envers ces étudiants.
Allez hop, sujet clos, une fois de plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/12/2010 15:39:05 }
Sujet dévérouillé pour laisser ./. s'expliquer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 19/12/2010 16:14:58 }
Merci Yan
Notre but est de trouver des gens passionnés qui seraient prêt à travailler avec nous sur notre projet, et non de lancer un débat sur notre école...
- Bon tout le monde ici a sa propre expérience, cependant la conversation la plus vive que la requête ici même a soulevé, c'est la demande d'exploitation de musique non rémunérée au milieu d'un staff qui lui l'était, alors oui le metteur en scène ne l'est pas et pour cause il impetre (dérivation néologique sauvage d'impétrant)
- Il y a donc demande de service et de faveur de facto on va pas tourner autour du pot.
Cela soulève de vifs et chauds débats au sein de la communauté de Compositeur.org et des prises de position du radical au nuancé chez toutes les parties prenantes.
-Pour beaucoup de compositeurs ici il serait temps de considérer que travail => € (salaire cachets et droits assimilés enfin qq chose à mettre sur sa bafouille d'impôts) soit une proposition logique irréfutable et corresponde à la norme./
Bon on est pas à Sodome (ne me bannissez pas encore Sodome ne fut pas brulée pour un vice qui porte son nom mais parce qu'il était devenu puni de mort d'y venir en aide à son prochain , c'est du Talmud croyez moi svp)
-Mais bon voilà pour que j'aide mon prochain, il faut qu'il me demande de l'aide pas qu'il passe un appel d'offre sur internet, et que si on lui fait valoir qu'il demande service qu'il s'en rende compte; mais que ce qui énerve certains et que ça devient lourdingue c'est que de plus en plus d'impétrants ont trouvé le filon et ça pollue ce forum aux yeux de certains de ses Membres car si en technique on sait ce que vaut une intervention: des modérateurs ici ne peuvent l'ignorer puisqu'ils sont parfois assez polyvalents (n'est ce pas Yan, n'est ce pas heral )
-En composition tout se dilue devient diffus allez hop je trifouille le vst et je suis compositeur , cé bo je suis majik maman inscris moi au cnsm!!!
Je suis le premier ici à m'opposer à cette attitude (enfin le second après O.C.) Mais voilà qu'on le veuille ou non: travail mérite salaire et c'est point barre et on repart au début de ce post en boucle.
(Cependant le débat est ouvert ailleurs aussi donc ici je n'y reviens pas, c'est juste pour mémo)
alors quand je lis ce genre d'intervention que j'ai citée et je ne suis pas le seul faut pas déconner (celle qui est deux fois en quote) j'ai l'impression d'être chez un Thenardier en train de mendier le cachet qui avait été préalablement négocié bon qui n'a jamais connu c'te galère ?
-Je ne crois pas que cette intervention soit gratuite ni improvisée je prétends (et là je deviens éventuellement diffamatoire mais c'est quand même gros comme à travers du verre de loupe) que c'est soit du formaté soit du dicté. ou alors du narcissisme précoce...
Mais dans tous les cas c'est insolent sans chercher du 5° degré et c'est pour moi (et d'autres) insultant. Surtout après avoir constaté la température du débat que l'on a causé!
Je ne demande qu'Ă me tromper, mais j'en doute et j'enrage Ă relire l'intervention de TimB.
Car enfin si c'est du taff d'étudiant yzont ka pa c une annonce dans 1 ékol koi ! ( je plaisante sur la forma pas le fond)
ou alors demander service comme on demande service, mais aller au plus simple et sans imagination force est de constater que parmi les Membres de cette communauté ça fout un peu le bronx (oups désolé pour l'écart).
Cependant l'annonce initiale sous les yeux, je lis que ces jeunes gens s'imaginent faire une faveur à autoriser un bénévole à poser de la musique sur leurs images et là on marche à cloche pieds sur la tête, pourquoi me reprocher d'en devenir zinzin Yan ?
voilà je n'ai pas été exhaustif mais je suis déjà long à l'épuisant.
Je vous remercie de bien avoir accepté de me laisser un droit de réponse si TimB veut s'exprimer à son tour ça serait surement bénéfique et si je suis banni au moins j'aurai pu faire état du sens de mon propos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 19/12/2010 17:12:11 }
Je viens de m'apercevoir que comme beaucoup (merci wikipedia) j'ai confondu impétrant et postulant il faut donc faire le remplacement:
l'année prochaine les postulants diplômés seront des impétrants. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.