♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - kaloghi-studio -
Membre ♪

Nouvelles musiques de Kaloghi Studio (rééditĂ©)

Message  { par kaloghi-studio

On m'avait repproché les mauvais VST sur ma précédente musique.
Je pense avoir fait un pas en avant lĂ .

Je vous présente donc ma nouvelle musique "Evasion"

http://www.youtube.com/watch?v=gP3bQo29S5c

Plutôt que de créer un autre topic, je garde celui-là pour présenter ma page youtube sur laquelle j'ai mis mes meilleurs musiques (d'après les commentaires exterieurs).

La voici : http://www.youtube.com/user/KaloghiStudio

Merci de donner votre avis sur les musiques ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par kaloghi-studio le 14/12/2010 18:34:45, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/user/KaloghiStudio
Page officielle de Kaloghi Studio
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Ben désolé, mais les sons de ton intro sont super cheaps, je n'arrive même pas à comprendre quel instrument c'est sensé être : une guitare ? Si c'était joli, je ne me poserais pas la question, mais là...

Pour le reste, ça demanderait un mixage un peu plus sexy (sur les batteries notamment) mais rien d'irréparable dans les sons.

Un arrangement très sympathique sinon ;) 
   - kaloghi-studio -
Membre ♪

re: Evasion

Si on compare à certains on trouve toujours mieux. Evidement ça s'entend que c'est pas des instru réels, mais comparé à ce que j'avais fait, y a aucune différence de qualité, vraiment ? Pourtant vu le boulot que ça m'a demandé et ce que j'ai déboursé pour pouvoir avoir cet enregistrement, faut savoir relativiser quand même.

C'est attroce Ă  ce point ? ben d'accord. J'ai pas votre niveau voilĂ  tout =)

Petite précision, c'est pas un arrangement. Un arrangement de quoi ?!
il s'agit lĂ  d'une composition.

Merci d'ĂŞtre passĂ© 
   - alexkurt -
Membre ♪

Message  { par alexkurt

Tu acceptes bien les critiques toi :) 
   - kaloghi-studio -
Membre ♪

re : Evasion

C'est juste que lĂ  je comprends pas.
On essai de progresser, on fait ce qu'on peut. On m'a donné des conseils sur ma précédente musique. J'ai suivi les conseils et ça convient pas.
ça devient affolant au bout de 12 ans de compositions quand même.

Pardon si ça me stress, faites pas gaffe au stress. C'est pas dĂ» Ă  la critique. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Ben mon vieux t'as pas fini d'en baver !
Si je compte comme toi, j'en suis là depuis 27 ans et pourtant on continue de m'envoyer promener régulièrement (des clients, des auditeurs).

Alors bon courage pour la suite.
C'est sans doute une bonne chose que tu sortes du bois pour t'exposer en tous cas.
kaloghi-studio a écrit : Petite précision, c'est pas un arrangement. Un arrangement de quoi ?!
il s'agit lĂ  d'une composition.

Merci d'être passé
Ouais bien sĂ»r, chacun sa terminologie. Mais bon, couramment l'usage acceptĂ© est que on peut distinguer dans une mĂŞme Ĺ“uvre la composition, l'arrangement et l'exĂ©cution (et puis d'autres choses encore si on veut). 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

ce que je comprend pas c'est , pourquoi ne pas prendre une veritable guitare classique ? c'est pas tres compliqué à jouer ton theme à mon avis...un pote guitariste t'emballe ça en 3 minutes ! et franchement ça sonne autrement une guitoune pour de vrai...
j'ai parfois l'impression que beaucoup de gens sont prisonniers des VSTi et autres ondes sinuosidaliques...lors que beaucoup de compos peuvent 'exister avec un flutio , une guitare , une paire de mains et un jembé...
surtout pour des maquettes... Non ? 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

pourquoi pas un piano plutôt qu'une gratte ? pour le coup en vst y a matière.

quand Xavier dit :
Un arrangement très sympathique sinon
ça exprime la structure de la compo (couplet , refrain, petit breack, un peu de ceci ou cela..etc..) toute l'architecture du morceau.
T'aurais eu un morceau avec un son(guitare ou ressemblant) de bonne facture, il t'aurait dit: "une composition très sympathique sinon"

Donc pour en revenir à Xavier, je partage son avis sur le fait que l'arrangement du morceau est bon sur son ensemble et il n'y a que le son de guitare qui ne l'ai pas et qui rend trop cheaps ou trop imitation du naturel...soit faut aller carrément dans du son électro, soit le plus naturel et représentatif possible.

Côtés guitare tu peut aller voir par ici sinon:
Guitare accoustique: real guitar de chez MUSICLAB ou virtual guitarist accoustic édition de chez steinberg.
Guitare Ă©lectrique: virtual guitarist electric version de chez steinberg et Real Strat de chez Musiclab. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Ah ben en fait par arrangement j'entendais l'orchestration ! :)
J'aurais du dire directement orchestration (au sens large hein, pas au sens "orchestre") 
   - kaloghi-studio -
Membre ♪

re : Evasion

Okai okai !

Pour ceux que ça interresserait, eventuellement, mais je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup, voici ma chaîne youtube sur lesquelles j'ai mis 2 autres compos, sans guitare cette fois. Pour l'instant les critiques ont été bonnes sur ces 2 musiques. J'espère avoir les votre :

Et désolé pour l'énnervement, c'est purement dû à du surbookage.
Merci Ă  tous d'avoir commentĂ©. ;) 
Répondre