♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Bonjour Laurent
Je te confirme que pour toutes les raisons (notamment corruption and co et ergonomie), il paraît redoutable de ne diviser les scènes en session, la gestion de la piste tempo pouvant également créer un joyeux x*#@!!. je suppose en revanche que tu utilises le dernier update de Cubase (5.52) qui a fait des progrès colossaux en termes de gestion de la vidéo. Si ce n'est pas le cas, courts sur le site de steinberg.
Mais s'il y a une certitude, c'est bien l'avantage absolument colossal que procure l'utilisation de la console vienna ensemble pro. j'utilisais déjà, le simple vienna ensemble depuis 2 ans et suis passé il y a quelques mois à la version pro 64 bits et ça change vraiment la vie, la gestion du processeur et la conservation de sessions réutilisables. Tu vas beaucoup y gagner avec ce système.
Bonne chance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Hups, sorry pour les fotes !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre