♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

symphonie-6-pathetique-de-tchaikovski live

Message  { par jhansson

veritable version de brio de la 6eme de tchaikovski
a voir vraiment !

ce qu'il a fait c'est exceptionnel il a transformé l'œuvre , en rendant épique certains passages , c'est de la musique de films en fait , bravo !!!!!!!!!

http://culturebox.france3.fr/all/29344/ ... chaikovski

quand meme cette version elle a une classe de folie , je suis extrêmement fière et en meme temps d'avoir raté ça en concert !

x*#@!! les staccato de violons les staccato de trompette c'est une folie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Re: symphonie-6-pathetique-de-tchaikovski live

Message  { par ./.

James a écrit :veritable version de brio de la 6eme de tchaikovski
a voir vraiment !

ce qu'il a fait c'est exceptionnel il a transformé l'œuvre , en rendant épique certains passages , c'est de la musique de films en fait , bravo !!!!!!!!!

http://culturebox.france3.fr/all/29344/ ... chaikovski

quand meme cette version elle a une classe de folie , je suis extrêmement fière et en meme temps d'avoir raté ça en concert !

x*#@!! les staccato de violons les staccato de trompette c'est une folie
Voilà un point de vue tout de même assez étrange (je ne parle pas des symphonies de Tchaikovski qui font partie de mon panthéon artistique et la 6 ème en haut de la pile de partoches) mais de juger de la qualité d'une musique à l'aune de son potentiel d'adéquation à la musique de film, ce n'est pas une musique pour le cinéma: Piotr est mort en 1893 et le premier film date de 1895.
maintenant il reste Ă  savoir si une bonne musique est une Ă©ponge, c'est personellement un point de vue auquel je n'adhère pas. 
chut dit la mouette
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

./., je ne pense pas que j.hansson voulait dire que la musique fut composée pour le cinéma ...
A mon humble avis, il voulait plus souligner le côté relativement moderne de l'écriture et de l'orchestration ! :)
maintenant il reste à savoir si une bonne musique est une éponge, c'est personellement un point de vue auquel je n'adhère pas.

LĂ  je n'ai pas compris dĂ©solĂ© ... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben j'avais compris (sĂ»rement bĂŞtement et je l'espère) que la qualitĂ© d'une musique se mesure Ă  l'aune d'une musique de film, sinon une aponge Ă©bsorbe, es ist ein mĂ©daphore :wink: 
chut dit la mouette
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ben j'avais compris (sûrement bêtement et je l'espère) que la qualité d'une musique se mesure à l'aune d'une musique de film
Eh... Amadeus ! :lol: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

non ce que je voulais dire c'est que cette version qui a été présenté en janvier 2010 a pleyel est une version très actuel ! je connais bien cet œuvre , les différentes versions que j'ai entendu n'étaient pas aussi passionnantes ! ça n'engage que moi bien entendu , je n'ai pas envie de polémiqué sur quoi que ce soit , mais juste envie de partager cette version !
A mon humble avis, il voulait plus souligner le côté relativement moderne de l'écriture et de l'orchestration ! Smile
c'est absolument ça ! 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

la plus horrible version de loin

http://www.youtube.com/watch?v=MkV6IKIm0w8

mon dieu c'est horrible j'ai failli gerbĂ© 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

en fait voici la seule version du finale

http://www.youtube.com/watch?v=YDsgPU3xfYo 
Répondre