♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- eon57 -
Membre ♪
- alexkurt -
Membre ♪
- le 24/11/2010 13:08:33 }
eon57 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens récemment d'acquérir plusieurs plugins d'eastwest entre autre : symphonic orchestra, quantum leap piano gold et symphony of voices.
Par la même occasion j'ai boosté mon pc pour justement anticiper les besoins de "play" car je sais qu'il est très gourmand...
Voici ma configuration actuelle :
Windows 7 pro (64 bits)
Processeur i5 750
8 Go ram DDR3
1 To
Mon séquenceur hôte est Cubase 5 en version 32 bits et je prévois d'acquérir la version 64 bits d'ici noël si tout va bien
Ma carte son est une motu ultralite mk3 hybrid.
Alors voici mon problème :
Quand j'ouvre play dans Cubase, charge plusieurs instruments de play et les route sur différents canaux midi, je peux jouer sans aucun problème le son est très propre.
Mais quand je joue plusieurs pistes play superposées avec différents vst en même temps, 1 voir 2 instruments de play se coupe toutes les secondes ... :s
Je ne comprends pas ce qu'il se passe car au niveau de mes ressources CPU, RAM je ne suis même pas à la moitié pour chacun d'entre eux; dans Cubase la carte audio n'est même pas prise à 50% donc je suis perdu la
Je me demandais si il n'était pas possible que le nombre de notes midi jouées en même temps soit atteinte ? Est-ce un paramètre à configurer dans PLAY ?
Ou est-ce tout simplement un bug de PLAY ?
Parce que bon ne pouvoir utiliser que 2 instruments play en midi me limite énormément, je sais que j'ai toujours la possibilité d'enregistrer en wav pour combler le problème mais c'est assez laborieux et pas très flexible je trouve, je préfèrerais pouvoir superposer plus de pistes midi PLAY.
Voilà j'espère que quelqu'un aura une idée et que vous aurez la gentillesse de m'éclairer un peu.
Merci d'avance !
Salut !
Tu as visiblement un gros pépin. Avec ta configuration, tu devrais pouvoir lire sans problemes environ 30 pistes midi en même temps.
Je te suggère de voir si tu as les derniers pilotes pour ta carte son motu ultralite.
Puis de régler la latence de Cubase à 512 ou 1024 . N'essaye pas plus bas, c'est souvent casse gueule ( à part sous mac où les latences basses semblement fonctionner mieux ? va savoir )
Puis, regarde aussi si tu n'as pas de programmes qui tourne en tache de fond et qui ralentirait enormement le processeur ( mais ça j'en doute )
Et enfin, en dernier, comment est branché ta carte ? Sur le site, c'est soit firewire soit USB2. J'ai souvent eu quelques soucis avec des interfaces firewire sur PC ( sur mac ça marche mieux le firewire )
Essaye donc , si tu es en firewire, de brancher ton interface audio en USB
AK. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 24/11/2010 14:17:43 }
Effectivement essaye de changer le buffer, mais j'en doute vu ta config.
Sinon une petite question pas anodine, est-ce que tes banques de sons sont enregistrées sur le même disque dur que le DAW car ça joue énormément. Il est très fortement conseillé d'avoir ses banques sur un autres disque dur et non sur le principal pour limiter les accès au HDD, et les performances n'en seront que décuplées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- eon57 -
Membre ♪
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 25/11/2010 12:23:13 }
eon57 a écrit : AK =>
(A mon avis il faudrait que je passe sur un Cubase 64 bits pour l'exploitation de toute ma ram et que je déplace mes banques de sons sur un autre DD et là ça devrait enfin le faire
)
Effectivement, pour les applications 32 bits telle que Cubase cette limite est d’environ 3,9 Go. Donc lorsqu’une application dépasse cette limite, elle se ferme inopinément ou fonctionne mal.
Le passage à Cubase 64 Bits risque de résoudre ton problème ainsi que la répartition des banques de sons sur d'autres disques durs en Firewire afin de ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier tout simplement . Ce qui représente pour l'instant un goulet d'étranglement pour ton disque dur système, tu l'auras bien compris .
Et ensuite, pour les disques dur à ajouter, n'oublie pas les copies de sécurité mais c'est un autre problème _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 25/11/2010 19:07:21 }
Hello !
Passer sur Cubase 64 bits est intéressant si presque tous tes plugins existent eux aussi en VST 64 bits. Sinon, il vaut mieux passer par un bridge tel que jbridge ou Vienna Ensemble Pro.
S'il faut ajouter des disques dur, il vaut mieux éviter des les connecter en firewire. En interne, et en Sata, est préférable.
Sinon, pour tes craquements, c'est difficile à dire sans connaitre tous les détails de la config, et sans mettre le nez dedans, mais il y a des trucs classiques comme désactiver les fonctions d'éco d'énergie (cpu à 100% en permanence), et désactiver certains périphériques qui ont des drivers moisis. C'est assez régulièrement le cas avec les clés wifi par exemple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.