♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Vini -
Membre ♪
- le 07/11/2010 19:27:10 }
Bien le Bonjour à tous,
Une question je pense bien connue de vous, mais puisque ne j'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation dans ces forums, je me permet tout de même de vous la poser.
Je suis un jeune débutant en composition musicale. J'aime beaucoup la musique, suis plutôt orienté reggae, rock, qui bien qu'antagonistes me font particulièrement vibrer. J'aime également beaucoup la chanson. Et je souhaite donc créér ma musique.
Je viens d'acquérir Cubase 5, qui je l'espère pourra me permettre de m'épanouir un peu dans ces domaines.
Seulement, bien qu'ayant le manuel d'utilisation, vu pas mal de tutoriels sur le net ici et là , je ne sais par où commencer.
Je sais bien que ce sujet est plus que vaste. Mais toutes impressions, conseils... sont les bienvenus.
D'avance merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vini.
.. La plus belle chose, est au monde lui même ..
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/11/2010 08:53:50 }
ma foi, le meilleur conseil c'est peut-être de te rendre directement sur le forum d'audiofanzine ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Vini -
Membre ♪
- le 10/11/2010 14:43:40 }
Bonjour,
Ok. Merci bien à vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vini.
.. La plus belle chose, est au monde lui même ..
- Clyde.DeFaria -
Membre ♪
- le 09/12/2010 21:48:36 }
A ce sujet,
J'aimerais savoir s'il y a quelques "must have" en plug in. En parcourant le forum je vois que certains noms reviennent souvent ... Certains qui me sont familier puisque les utilisants moi meme, d'autre dont je ne soupsonnait meme pas l'existence. D'ou ma question.
Je précise un peu. Je sais effectivement que tout dépend de ce qu'on cherche a produire, voir meme du style. La question est donc + de savoir s'il y a des classiques, des incontournables dont on ne pourrais se passer.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition