♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Bon j'ai upgradé mon LASS Lite en LASS Full.

C'et le jour et la nuit. déjà que j'étais conquis par LASS Lite, là c'est terrible.

Il y a juste deux fonctions dont je n'ai pas parlé encore (car propres à LASS Full). C'est l'auto arranger et le DNH.

Si ça tente du monde, je peux faire un tuto, surtout que je maitrise bien la chose car j'écris actuellement une musique pour un court métrage uniquement avec LASS Full. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Je suis crevé, je reviens de la maternité!

http://www.brindilles.fr/couches-bio-je ... -unite.htm

PS: quelle est ta configuration.... ? est ce que le soft n'est pas trop lourd? ... J'hésite à cause de ça ... 
   - syrius -
Membre ♪

Message  { par syrius

on prend on prend le tuto!! :lol: 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

arfouf a écrit : PS: quelle est ta configuration.... ? est ce que le soft n'est pas trop lourd? ... J'hésite à cause de ça ...
Oui, c'est vrai qu'au début, l'on entendais le conseil de répartir sur deux disques durs mais depuis un MacPro, j'ai disposé l'intégralité de la banque sur un autre HD que le disque dur du système (OS X) et n'ai pas rencontré de problème de temps d'accès depuis KONTAKT si c'est ce qui t'inquiète . 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

En fait, ça bouffe énormmément de ram, car par exemple un patch legato c'est 300 meg donc *4 par divisi et *4 par section, ça fait 4,8 gigas! Et ça que pour des cordes!!

Mais il y a une solution simple, c'est la purge Kontakt, ça marche du tonnerre et ç réduit efficacement la RAM.

Sinon, il ne faut eviter d'utiliser les patches full mix, c'est très bien, mais le son est bien mieux avec les quatre divisi jouant la même chose humanisé! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en fait j'ai un imac quad core, avec 16go de ram ... Et aucune banque n'est ou ne sera installée sur le disk system ... tout en externe sur hub 800 ...
mais j'avoue que je ne comprends rien a la gestion de la ram dans logic pro ( par encore updaté en 9 ) ... A part kontakt 4 qui s'en sort pas trop mal on dirait ... je ne sais pas trop pour les autres soft ce qu'il en est ... 
   - syrius -
Membre ♪

Message  { par syrius

et à quel niveau est ce le jour et la nuit? 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

THANKS

Message  { par jiben sire

Merci pour ces explications dont je prends connaissances tout en téléchargeant mon Lass lite (après une longue hésitation avec cinematic strings).
Ce qui me fera jongler avec les éléments orchestraux suivants.
VSL SE et SE +
VSL Strings 1 standard et advanced
VSL Epic Orchestra
VSL player pro
VSL Vienna ensemble pro
LASS lite
Cinematic strings monster legato (free)
IRCAM solo instruments
Komplete 7 + session strings
Altiverb (bridgée - et ça merde tout le temps - pour s'adapter au 64 bits) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: THANKS

Message  { par heral

jiben sire a écrit : VSL SE et SE +
VSL Strings 1 standard et advanced
VSL Epic Orchestra
VSL player pro
VSL Vienna ensemble pro
LASS lite
Cinematic strings monster legato (free)
IRCAM solo instruments
Komplete 7 + session strings
Altiverb (bridgée - et ça merde tout le temps - pour s'adapter au 64 bits)
joli tableau de chasse... :roll:
tu as fait chauffer la CB ? :P 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bah altiverb a été gagnée au bridge! 
Répondre