♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - decibel -
Membre ♪

Import AAFOMF dans pro tolls 8

Message  { par decibel

Bonjour,

je viens d'acheter la licence de l'aplicatif DIGITRANSLATOR 2 pour mon PT 8 HD sur MAC PPC pensant pouvoir importer mes anciennes sessions Cubase, SX3 et NUENDO se trouvant sur PC .

Pourtant je fais des essais d'exportation (d' ancienne session ) en OMF et AAF depuis SX" et/ou NUENDO se trouvant sur un PC pour ensuite importer ces fichiers AAF ou OMF sur mon mac PPC avec pro tools 8 . Que ce soit sur l'un ou l'autre des formats (AAF ou OMF) j'ai toujours un arret en plein chargement du fichier et un message d'erreur ? du genre :

Could not complee the import tracks command because assertion in "/volumes/development/vb-blues/alturaports/newfilelibs/fileformat/macbuild/.../.../Æ’Æ’/omf/omf-property.h",line250. etc...

Ou bien quelques fois quand j'importe un fichier AAF en un seul block dans PT8 celui-çi importe bien les pistes avec les noms et lerus "calages" mais, il n'y à aucune onde dans les pistes pourtant le fichier pése bien le poid initiale de la session ?

Enfin ce fichier importé dans PT8 uand la fenêtre DIGITRANSLATOR s'ouvre me propose uniquemnt de pistes ... mono !

Si quelqu'un connait les secrets des importations AAF ou OMF de PC SX"/nuendo Pro Tools 8 sous mac PPC ?
cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

les exports OMF venant de Nuendo vers Pro Tools n'ont jamais été merveilleux :(
il y a eu historiquement toutes sortes de bugs de conversion.
il m'est arrivé de devoir passer par logic pour convertir du nuendo et reconvertir à partir de logic vers Pro Tools pour que les sessions s'ouvrent.
tu peux aussi passer par proconvert
ou lire un truc comme ça

les pro nuendo te diront que tout marche bien, mais moi, c'est ce qui m'a fait arreter de bosser avec steinberg (enfin, c'est une des raisons)
cependant, je ne dis pas que c'est la faute à l'un ou à l'autre, mais force est de constater que ça ne marche pas vraiment de manière fiable. (contrairement à des exports "premiere" , "logic", "media composer "...
enfin, pour les pistes mono, c'est normal car Pro Tools ne gère pas les fichiers stéréo, ou multicanaux, il les ouvre en deux canaux mono left et right, ou bien en 6 canaux left, center,right Ls,Rs,LFE

voila, courage ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

les exports OMF venant de Nuendo vers Pro Tools n'ont jamais été merveilleux :(
Je confirme :cry: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - decibel -
Membre ♪

Message  { par decibel

Bonjour et merci pour vos réponses,

Après plusieurs essais et cochage sou décochages dans les boites de dialogues de nuendo/SX en format AAF puis les mêmes operations dans pro tool avec digitranslator, j'obtiens maintenant des pistes pleines (formes d'ondes) au bon tempo, avec leurs noms, cependant les pistes stéreo sont merger en une piste mono les pan sont ou (suivant cochage ou décochage dans la boite de dialogues digitranslator) tout a gauche pour les pistes impairs et tout a droite pour les pistes paires, ou tout au centre.Je me demande bien quel est l'interet de DIGITRANSLATOR qui coute un fortune (450 ,€) et que l'on n'a pas arreter de me conseiller içi ou la (forums, utilisateurs , magasins etc...) pour me retrouver avec un fichier qui ne ressemble plus beaucoups a ce qu j'avais sur nuendo et SX !!!

merci pour votre aide , mais je suis un peu dégouté ...Heuresement que je n'ai aheté que la licence . Si vous avez une astuce qui ne coute rien (j'ai déjà donné) je suis preneur

cordialement 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Si vous avez une astuce qui ne coute rien (j'ai déjà donné) je suis preneur
Export de chaque piste à un même point zéro; mais tu perds toutes les automations; soit tu exportes chaque piste avec ses automations propres (tu ne pourras alors pas revenir dessus par la suite), soit tu recrées tes automations dans PT... C'est fastidieux, mais ça fonctionne! 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

decibel a écrit :Je me demande bien quel est l'interet de DIGITRANSLATOR qui coute un fortune (450 ,€) et que l'on n'a pas arreter de me conseiller içi ou la (forums, utilisateurs , magasins etc...) pour me retrouver avec un fichier qui ne ressemble plus beaucoups a ce qu j'avais sur nuendo et SX !!!
et bien, bravo, tu y es arrivé :)
concernant les pistes mono , relis ce que j'ai écris un peu plus haut.
une fois que tes pistes blabla.L et blabla.R sont sur deux pistes mono, tu en créés une nouvelle stereo ("shift pomme n") , et tu glisses tes deux mono dedans
ainsi, tu auras une piste "stereo" et plus deux mistes mono ;)

tu devrais lire un peu le mode d'emploi de Pro Tools, sinon, tu n'es pas arrivé :P

courage 
   - decibel -
Membre ♪

Message  { par decibel

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui j'ai a peu près le manuel de PT 8 dans la tete depus mon changement de plate forme il y un an et demi, mais s'agissant des imports AAF/OMF je lit le manuel digitranslator et en même temps je poste sur les forums pour gagner du temps, puis j'avance , je fini par trouver quelques solutions avec les manuels te les forums ...

Pour les piste R et L j'avais compris l'astuce mais j'avais esperé que digitranslator me donne un resultat plus convainquant hélas ce n'est guere mieux que de faire un export après avoir consolidé les piste dans nuendo ou SX puis réimporter dans pro tools ou la sois dit en passant j'ai bien toutes mes pistes avec leurs noms , et surtout je retrouve tout synchro et dans le bon ordre avec la stéreo des pistes qui l'étais initialement, il me suffit d'ajuster le tempo, et de refaire un mixage (qui étais mon but premier , refaire un mix de mes anciens titres éffectués avec nuendo ou SX 3 avec PT 8 HD3 ACCEL) . Je ne vois pas ce que digitranslator peut faire de mieux pour ce cas la ? si j'avais su avant j'aurais pas ...

cordialement, 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

decibel a écrit : . Je ne vois pas ce que digitranslator peut faire de mieux pour ce cas la ?
les poignées (handle) , le gain de place, les fades récupérés, le temps gagné.
l'export omf n'a rien à voir avec un consolidate, c'est un export de travail.

bon apres, il se peut que ça s'avère être moins interessant pour une session musique que pour une session "audiovisuelle", mais ça permet de refaire un fade entre deux regions, de trimmer au prorata des réglages d'export etc ...
pour le nom des regions, si tu ne les récupèrent pas, c'est qu'il y a un probleme quelque part. ;) 
   - decibel -
Membre ♪

Message  { par decibel

Bonjour et merci pur vos réponses,

Andl, si vous avez un un peu de temps cet après midi pour un contact tel je vous apelle sur un fixe de votre choix ? ainsi j'ai l'impression que j'avancerais plus vite pour connaitre les secret de digitranslator... (rire)

www.studiodecibel.com

ou decibel@wanadoo.fr

cordialement 
   - decibel -
Membre ♪

Message  { par decibel

non pas andl , mais herald , je crois ? 
Répondre