♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/10/2010 18:09:07 }
Fred T a écrit :
J'ai quelques banques d'orgues ( un Silbermann Ste Marienkirsh, le Forcalquier, le st Maximin, etc.....)
juste un détail ici tout le monde n'est pas expert e orgues et des Silbermann au sud de la Loire c'est pas fréquent (la virgule ne suffit pas si on ne connait pas le monde l'orgue)
http://www.orgue-saintmaximin.com/
http://frederic.chapelet.free.fr/forcalquier.htm
C'est un détail important car le "son Françouais n'est pas du tout le son Allemand , certains pensent au vu de la ≠entre ces deux conception d'instruments est telle que c'est ce qui a fait fuir Louis Marchand plus que Bach - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Bellowizard -
Membre ♪
- le 18/10/2010 18:16:33 }
./. a écrit : Le clavecin beuermann que tu indiques n'est pas un clavecin, c'est un Lautenwerk oder ein Lautenclavicembalo si tu préfères, cad un clavecin avec un jeu 8' de cordes en boyaux comme un Luth (in Deutch ein Laute tu suis ?
) et parfois un jeu en 16' avec des cordes en laiton afin d'imiter le chitarone à la manière de Piccinini.
Bon c'est très joli mais ça n'est point un clavecin./
Mais ça peut être utile
Oui, oui ! C'est ce que je disais dans le PS, ce lien envoie Ă un Clavecin Lute !
Par contre, si l'on veut écouter tous les CLAVECINS, c'est en cliquant à gauche
dans "editions Beurmann" dans "Home Produkte"
VoilĂ , voilĂ ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Bellowizard le 19/10/2010 00:43:39, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/10/2010 18:32:50 }
comme quoi toutes les précisions ne sont pas inutiles - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/10/2010 21:09:57 }
Je suis en train de me constituer des banques de banques de sons avec vous ...
en tous cas quelle érudition, j'en reste quoi.
très intéressant tout ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/10/2010 23:26:32 }
Laurent K a écrit : viole de gambe j'adorerais avoir ça !!!
pareil, j'adore cet instrument
Le gars en question (Ernst Stolz) joue aussi de la viole de gambe.
Tiens, pour une fois je poste un petit truc perso... il m'a fait une basse continue sur le fichier que je lui ai balancé dans lequel je joue la flûte à bec.
Avec un peu de réverb, ça passe mieux, malgré quelques imprécisions rythmiques.
C'est fou ce que c'est pédagogique de s'entregistrer, autant qu'une leçon ; on est obligé de tout décider (articulations, respirations, etc), et on s'aperçoit parfois qu'on croit - et qu'on croit seulement tenir un tempo...
http://www.youtube.com/watch?v=g8gIBLXnjiI
Pour rassurer les modérateurs au sujet des droits, Bellinzani est mort en 1757, j'ai enregistré la partie de flûte, et Ernst celles de clavecin de viole. 100% légal, même si personne, en l'occurrence, n'aura envie de donner à manger aux lapins avec ça
[ce qui en bon langage Compositeur.org, voulait dire p.i.r.a.t.e.r] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/10/2010 13:59:16 }
classe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sebsoud -
Membre ♪
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- Bellowizard -
Membre ♪
- le 20/10/2010 21:08:10 }
sebsoud a écrit :
Nikolay de realsamples a enregistré un théorbe, et il le sortira en vst mais je n'ai pas de nouvelles d'où il en est.
A ma connaissance il n'y a pas de viole de gambe en vst, si vous en connaissez je suis preneur
Seb
Bonsoir
J'ai eu besoin d'une viole Ă un moment, j'ai pris contact avec un professeur,
et on c'est mis d'accord sur le prix d'un échantillonnage chromatique sur 2h.
Un bon sampleur (virtuel ou non) un peu de programmation, et ça dépanne en
attendant mieux...
Pour le Théorbe, j'en ai un à vendre si vous voulez ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/10/2010 21:38:36 }
Motu symphonic instrument comprend quelques échantillons de viole de gambe :
viol1 bass
viol1 tenor
viol1 treble
viol2 f
viol2 <i>m</i>Ć’
viol2 mute
viol2 pizz
Mais, comme vous le savez probablement, c'est une banque vraiment cheap.
De plus je n'ai aucune compétence en séquencement et encore moins en mixage, ce qui explique probablement ce résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=3XpctJpTZyc
Cette banque vst est constituée d'un seul fichier indivisible de 8 Go (vraiment très peu par rapport aux monstres que vous utilisez !). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.