♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2010 14:26:28 }
zigmout a écrit : donc c'est vrai que parfois je trouve un peu facile les gens un peu trop puriste alors que ils ont eu le temps d'apprendre depuis tout petit, parfois se sont fait payer des années de conservatoire par popa moman à ne faire que ca... Et franchement tant mieux pour eux!!!!mais bon faire comme si c'etait facile de se passer de tout c'est un peu oublier le pourquoi ils peuvent s'en passer... Et c'est un peu s'attribuer tout les mérites.
Je ne sais pas si tu me mets dans le lot mais bon :
D'une famille de musiciens, on m'a poussé ma soeur et moi à faire des études 'sérieuses' en meme temps que les études musicales. J'ai donc fait des études d'ingénieur (chez sony, puis ubi soft ou j'étais CP sur des projets comme http://www.guitarhits.fr ou http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... el-Pc.html ) en meme temps que le cons', j'ai commencé à gagner ma vie à 23 ans dans le privé en tant qu'ingénieur, popo qui était déjà mort d'ailleurs ne m'aidait plus... Je me suis reconverti et professionnalisé petit à petit. Aujourd'hui je gagne 3 fois moins et suis beaucoup plus heureux et épanoui. Bref.
Chacun son histoire, mais personne n'a d'excuse pour faire ou ne pas faire les choses.
Nous faisons nos choix, respectons les, et prenons la mesure des conséquences de ceux-ci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2010 14:28:31 }
zigmout a écrit : le pire c'est qu'a la base je suis tout a fait du genre a m'enerver des gens qui abusent des loop etc et suis en fait instinctivement du coté d'olivier calmel ou mister heral mais bon je trouve aussi que c'est parfois un peu facile de crier au scandale trop rapidement alors qu'on a soit meme eu des gros coup de pouces....
? Tu peux préciser ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 13/10/2010 14:39:33 }
zigmout a écrit :
mais bon je trouve aussi que c'est parfois un peu facile de crier au scandale trop rapidement alors qu'on a soit meme eu des gros coup de pouces...
coup de pouce, oui et non : c'est quand même l'élève qui bosse et réussi ses exams... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 13/10/2010 14:45:16 }
oula olivier t'es sur la défensive didon , en écrivant mon post je pensais plutot a un gars avec qui j'ai fait mes classes d'ecritures ...sinon je te connais pas moi donc si tu te sens visé heu ben heu..
non mais voila ce qui me chagrine c'est que franchement je suis plutot de ton avis mais que t'es tellement sur la defensive que du coup j'ai tout de suite eu l'impression de passer pour un gars qui fait des loop etc alors que c'est definitivement pas le cas, mais je toruve bien d'essayer de comprendre et surtout de pas generaliser... Oui j'ai vu des gars user et abuser de soft comme symphobia , apres se faire ranger avec eux a partir du moment ou une fois ou 2 on l'a utilisé ben là ca fait clairement élitiste je trouve mais bon...bref je regrette juste cet aspect et ce coté manichéens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
zigmout le 13/10/2010 14:48:45, modifié 1 fois.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2010 14:50:49 }
zigmout a écrit : non mais voila ce qui me chagrine c'est que franchement je suis plutot de ton avis mais que t'es tellement sur la defensive que du coup j'ai tout de suite eu l'impression de passer pour un gars qui fait des loop etc alors que c'est definitivement pas le cas, mais je toruve bien d'essayer de comprendre et surtout de pas generaliser....
Tu ne passes pas, Ã mes yeux, pour un 'gars qui fait des loop'
Je n'ai d'ailleurs jamais attaqué qui que ce soit personnellement.
Par contre, étant en très large minorité à avoir un avis un peu radical sur la question des vsti-qui-simplifient-la-vie, il est naturel que je sois un peu plus sur la défensive. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 13/10/2010 14:51:43 }
rhhooo sortir une phrase de son contexte c'est pasbien
"et suis en fait instinctivement du coté d'olivier calmel ou mister heral "
je relis ma phrase et là tu fais le liens... Je dis que je suis d'accord avec vous et parle ensuite des gens qui font ci ou ca...là tu triches un peu je crois mais bon^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 13/10/2010 14:53:26 }
oui là c'ets moi qui ai fait un raccourci pour le fait de faire des loops... Mais ayant deja utilisé symphobia j'avoue que je me suis senti visé... Tu vois je fais un peu la meme erreur que toi en me sentand visé ca fait 1partout - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2010 14:53:38 }
Ok, t'as raison
Bref j'ai raconté mon histoire, sans intérêt évidemment, juste pour illustrer le 'on est ce qu'on travaille à être' - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 13/10/2010 15:03:56 }
Oui, mais je comprend bien, j'etais juste un peu "choqué" par le fait de trop vite faire de grande categorie et de simplifier certaines choses...franchement t'avoueras que si tu entend un morceau que tu trouves bien senti bien ecrit et qu'a un moment il y a un run de violon et que l'auteur te dit..".ben je savais que je voulais une montée en triple sur la min harmo et j'avais ca dans une bank et que ca sonne"... Tu toruvera vraiment que c'est un truant?
je sais bien que tu pensais au cas extrême des gars qui font uniquement ca mais bon du coup... Et c'est le jeu de la radicalisation pour le debat mais bon... Tu t'es ,de mon point de vue hein, peut etre un peu trop radicalisé du coup ca favorise pas la compréhension entre les différentes parties.
bon apres si tu me dis que dans mon exemple du bon morceau avec un run au milieu le gars est un escroc alors effectivement on serra en désaccord mais bon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition