♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

oliveir calmel

je suis surement futile dans mes propos et le serais toujours face a toi
je comprends entierement ton point de vue que des gens qui recherchent la simplicité a exposer leurs visions sont pour toi des charlatans car toi tu as galéré a apprendre la musqiue . Donc tu n'es pas prret a te remettre en question et te dire que tu as peut etre fait le mauvais choix tu as peut etre choisi la complication .

donc si tu n'es pas pret d'admettre ca ou meme de te poser la question ca sert a rien de parler d'un sujet .
car pour parler d'un sujet il faut pouvoir se mettre des deux cotés ou juste avoir envie de comprendre les deux cotés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

boogie666 a écrit :zigmout
c'est comme en peinture Rembrandt utilise la technique et pollock n'en utilise aucune
là , tu vises mon arrêt cardiaque ou quoi? !!!!

c'est pour moi terrifiant de lire ça, on touche le fond , à defaut de toucher la forme :(

Jackson Pollock utilise le dripping (pardon, je ne sais pas si ça s'ecrit come ça) , cette technique consiste à trouer une boite de conserve, la remplir de peinture, et partir de l'exterieur du cadre, et le traverser.
pas de début du trait, pas de fin, juste un passage, avec deux, trois couleurs et un fond.

si ça, ce n'est pas de la technique, il va falloir remettre tout l'art en question ...

en plus, j'ai vu une expo au moma, et je suis tombé à la renverse tellement son travail me touche. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

héral

Le génie reside dans la simplicité

je pense que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde je ne parlais pas de ce genre de remise en questions ca c'est un truc à la con ce que tu racontes la page blanche moi je te parle de te dire un jour que peut être ta choisi la complication a la simplicité que ta galéré pour que dalle ta galéré pour uen fierté mal placé.

Mais ca on dirais que personne n'arrive a le comprendre ce qui est triste aujourd'hui c'est ca prendre du recul se dire pourquoi mavoir pris la tete pendant tant d'année pourquoi ne pas simplement élaboré ma vision a partir de boucle .

comme je l'ai dit dans mon precedent post je trouve ce genre de topic navrant surtout sur un site aussi intéressant 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

boogie666 a écrit :je suis surement futile dans mes propos et le serais toujours face a toi
je comprends entierement ton point de vue que des gens qui recherchent la simplicité a exposer leurs visions sont pour toi des charlatans car toi tu as galéré a apprendre la musqiue
Non je n'ai pas galéré, tout va bien merci :P Arrête la psychologie à deux balles, tu veux bien ?

Ensuite tu ne comprends toujours pas mon point de vue car ce n'est pas du tout celui que tu décris. Mon propos n'aborde pas du tout l'aspect créatif, l'aspect de la simplicité ou de la technicité. Mozart c'est orchestré très simplement, ça n'empêche pas la musique de vivre et d'être essentielle ...

Mon propos se situe sur le savoir faire.
Les charlatans sont ceux qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas. Si je prétendais être DJ je serai un charlatan.
Si un mec prétend faire de la chanson et qu'il n'a pas de voix je lui dirais il te manque du savoir faire .
Alors je ne vois pas pourquoi il est scandaleux de dire qu'un mec qui prétend écrire pour orchestre sans avoir ouvert une partition de sa vie est un escroc, ça relève juste du bon sens
boogie666 a écrit :donc tu n'es pas prret a te remettre en question et te dire que tu as peut etre fait le mauvais choix tu as peut etre choisi la complication .
J'ai choisi d'apprendre un métier et d'essayer d'avoir un certain savoir faire, c'est tout.
boogie666 a écrit :car pour parler d'un sujet il faut pouvoir se mettre des deux cotés ou juste avoir envie de comprendre les deux cotés.

Je ne sais pas quel âge tu as, je ne sais pas qui tu es, mais personnellement les synthés ça fait 30 ans que je les utilise, donc les deux côtés je les connais, toi apparemment pas.
Et puis un jour je me suis dit : et si j'arrêtais de bran-ler le manche et que je mettais à essayer de comprendre un peu plus en profondeur pourquoi je suis si ému quand je chante le requiem de Verdi, là avec 200 choristes et un orchestre ? Ha ça ne résume pas 3 accords parallèles et le reste en totmatique ? Ha mince ... 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

boogie666 a écrit :Le génie reside dans la simplicité
Pas forcément.
Ligeti, Bartok, c'est pas simple ... 8)
boogie666 a écrit :je pense que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde je ne parlais pas de ce genre de remise en questions ca c'est un truc à la con ce que tu racontes la page blanche moi je te parle de te dire un jour que peut être ta choisi la complication a la simplicité que ta galéré pour que dalle ta galéré pour uen fierté mal placé.t
Ce n'est pas de la fierté que d'apprendre un métier, ça s'appelle du professionnalisme.
Et toi t'aurais du prendre l'option orthographe et grammaire.... :wink: 
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

je parlais de technique d'outils (peinture a l'huile pour Rembrandt couteau, double morsure ,...) on fait ne fait pas un rembrandt en 1 heure tandis que pollock avait une DEMARCHE comme tu als precisez le DRIPPING j'appel ca une demarche car c 'etait tout un rituel et crois moi ca ne durais pas plus d'une heure (une bonne bouteilel de rhum et hop c'etait fait )mais je suis pas la pour mesurer mes connaissances aux tiennes

on en revient au meme sujet pollock a une demarche qui ta touché pourtant ce n''est pas un concept academique ces tableaux n'ont aucunes compositions c'est le fond qui prime chez lui tandis que chez rembrandt tout est parfait.

c'est de ca que je parle le fond 
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

Olivier Calmel

c'est vrai que je n'écris pas bien pourtant je fais des efforts mais ca n'a completement rien avoir dans cette conversation? non?

de toute facon je ne suis pas la pour mesurer ma bite avec la tienne

car j'en suis sur que tu es persuadé que tu en as une plus grosse

sur ceux bon courage pour la suite je plains les débutants qui tomberont sur ce topic 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Olivier Calmel a écrit :Ce n'est pas de la fierté que d'apprendre un métier, ça s'appelle du professionnalisme.
Sauf que combien de projets professionnels font réellement appel à l'orchestre? Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Tu vas me répondre qu'il faut savoir dire "non". Alors que penser des compositeurs qui bossent pour TF1 et consort? Ils ont tout faux ou il essayent de s'en sortir? C'est pas si simple, et je trouve que votre débat tourne un peu au mauvais procès d'intention.

Nous sommes bien d'accord sur la nécessité d'apprendre un métier, mais il ne faut pas en oublier la réalité. Et ce qui est spécifique au notre c'est justement la multitude des réalités. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

boogie666 a écrit :sur ceux bon courage pour la suite je plains les débutants qui tomberont sur ce topic
Je suis absolument d'accord avec ça. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

boogie666 a écrit :c'est vrai que je n'écris pas bien pourtant je fais des efforts mais ca n'a completement rien avoir dans cette conversation? non
On a parlé de toi ?
mince à quel moment ?
EDIT j'avais pas compris mais si c'est rapport à l'orthographe ça n'a effectivement rien à voir avec la conversation, ça fait juste très mal aux yeux 
Modifié en dernier par Olivier Calmel le 13/10/2010 12:40:26, modifié 1 fois.
Répondre