♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Help, je recherche ce son si quelqu'un connait ...

Message  { par Lixir

En fait je travaille sur un morceau et j'aimerai obtenir un effet comme celui à 0'53 :

http://www.youtube.com/watch?v=hYaso7QeXqU

J'ai essayé avec un reverse + delay sur un son type nappe, puis pad, mais ça ne "brille" pas comme ce son, est ce un patch ou simplement un travail dans l'esprit de ce que j'ai essayé de faire (à savoir son de base retravaillé avec des effets) ?

Merci d'avance !

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Yep,

Je crois avoir lu sur ton site que tu bossais avec logic. Alors peut-être un son de pad avec de l'attaque et le delay designer pourrait faire l'affaire. Mais il peut y avoir plusieurs méthode comme faire moduler le volume par un LFO (présent dans l'auto filter de Logic...) et jouer avec l'automation du cutoff pour moduler la brillance.

Sinon il reste un freeware appelé livecut (de je ne sait plus qui... :( ) qui permet de créer des coupure (c'est une emulation d'une machine connue pour faire le son des jingles skyrock de l'époque "sky sky y y y skyrock" lol). Sa sonne super mais c'est un brin aléatoire, ne pas hésiter à faire plusieurs bounces d'un passage pour le recaler ensuite dans l'arrangement.

Voilà, j'espère que la solution est la dedans :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Salut !

Merci d'avoir répondu, en fait concernant les glitchers tels que livecut ou autres dblue, ça ne m'a pas l'air d'avoir été utilisé dans ce cas.
Le soucis c'est que j'ai l'impression que c'est un patch qui existe déjà, car j'ai déjà entendu ce son dans d'autres morceaux (de compositeurs différents).
Je vais tester avec les lfos et le cutoff, il est vrai que je n'ai pas pensé à ça, merci ! 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Re: Help, je recherche ce son si quelqu'un connait ...

Message  { par Christophe

Lixir a écrit :
J'ai essayé avec un reverse + delay sur un son type nappe, puis pad
et t'as essayé avec des percu de type "métal" (son de cloque et bling bling en tout genre?) ça devrais briller suffisamment..voir même sur une cymbale, en coupant le sustain.
Le tout placé sur un reverse avec et un délai, tu devrais t'en approcher, non? 
   - Seaman -
Membre ♪

Message  { par Seaman

C'est aussi ce a quoi je pensais: partir sur la base d'un son metallique (genre frottement sur une barre metallique) ou, avec un peu plus de travail, le son melodieux du frottement d'un verre de cristal. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Je pense aussi à une nappe modulé par un LFO, voir une touche de delay syncro sur le LFO ou alors gate+legé delay et fadeIN. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

On peut aussi être tranquille avec cette banque de sons:

http://www.samplelogic.com/cinematicguitars.html

afin d'obtenir des effet du même genre voire même les améliorer. Je me demande même si l'effet qu'on entend dans le lien que tu as mis n'est pas un son issu de cette banque de sons. 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:o moi j'ai l'impression d'entendre un accord aigu de B3 crado avec un tremolo sinusoïdal en triolet de noires... 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre