♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - eon57 -
Membre ♪

La scoring strings : A.R.T => problème

Message  { par eon57

Bonjour Ă  tous,

Je suis l'heureux possesseur de LASS depuis quelques jours :D mais j'ai malheureusement un petit souci avec ... :-\

J'essaie désespérément d'utiliser la fonction ART (auto rythm tool) mais pas moyen de la faire fonctionner, '' l'arpeggiateur '' ne veut pas s'activer.

J'aurais donc voulu savoir si il y a une procédure spécifique a suivre pour activer la fonction ou si j'ai bien un problème entre kontakt et mon vst comme je le pense ...

Je précise que je suis sur Windows 7 et que j'utilise fl studio 9 avec kontakt 4.0.2

VoilĂ  je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mon post :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Dans un premier temps il faut charger un patch Staccatos ou Spiccatos.

Ensuite deux cas :

- Si tu est en standalone, il te faut obligatoirement une pédale de sustain.

- Sinon dans ton sĂ©quenceur ( ici pour Cubase je ne sais pas si ça fonctionne pareil pour fl studio), sur ta piste oĂą tu as chargĂ© ton instance de LASS, dans le conteneur midi il faut que tu ajoute un controleur de Sustain ensuite tu place ta courbe avec une valeure maximum pour activer le script. 
   - eon57 -
Membre ♪

Message  { par eon57

Ok je vais tester ça quand je rentre, tu me redonnes de l'espoir ^^

Merci pour ta rĂ©ponse rapide :) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: La scoring strings : A.R.T => problème

Message  { par Xavier Thiry

je ne connais pas du tout le vst dont tu parles, mais la plupart du temps, les arpeggios qui ne s'enclenchent pas, c'est parce qu'il faut mettre le logiciel hĂ´te en lecture... Si jamais... 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

L'ART n'est pas un arpégiateur, c'est juste un round robin de vélocité!
Tu ne peux pas jouer des accords pour les arpéger par LASS.

Tu peux jouer une note, tu enclenches ton CC64 et la note va se rĂ©pĂ©ter au rythme que tu a sĂ©lectionnĂ© avec les accentuations sĂ©lectionnĂ©es. 
   - eon57 -
Membre ♪

Message  { par eon57

Ca y est j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'A.R.T !

Merci Ă  fred et hicks pour vos conseils :)

* xavier : J'avais déja testé de mettre le logiciel en lecture mais ça n'avait pas résolu le problème (merci quand même pour ton aide)

* hicks : Je savais que ce n'était pas un arpéggiateur proprement dit c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemet ^^ (j'avoue que j'aurais pu utiliser un autre terme)

=> Problème résolu

Merci Ă  tous ! 
Répondre