♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

lol non mais t'as raison de dire se que tu en pense :P
pour moi c'est très bénfique, ça m'aide à comprendre les subtilité du mix.
Mine de rien sur ses 2 titre mixé j'ai appris beaucoup de chose !
merci à toi et à tout ceux qui ont apporté leur bon conseil :D

Pour l'effet sur le 1er refrain: après recul, j'avais vu le côtés bordélique que ça à porter.. J'aime bien sur la fin de tourne du refrain par contre.
Pour la gratte aussi j'avais cette sensation, j'attendais l'avis de notre guitariste à se sujet..surtout que son son de gratte est relativement "sec" sur ses pêches.
Ok pour le predélay sur l'intro gratte !

Je cale tout ça demain matin et après j'enchaine sur le 3ème titres ou je m'attend encore à de belle surprises !

Merci encore ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Bon ben voila, j'ai fini se mix !!
Pas mal de modif ont été apportées, surtout un petit doublage de voix sur les refrains.

la version officiel est en 1ère page :D 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Pas mal du tout le dernier mix ! Beaucoup de progrès depuis la première version. Là, ça sonne pro je trouve. :wink: 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

merci :D
mais bon j'ai du mascagner pas mal.
A rajouter des ampli sur les grattes, à pas dénaturer leurs son, à booster les prises pas terrible etc...pas simple l'affaire ! 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Oui, mais ça finit toujours par payer de suer sur un mix difficile ! Là tu t'es donné les moyens de parvenir à un résultat plus que correct, tu n'as franchement pas perdu ton temps. ;)

Je suis également en train de mixer en ce moment, un groupe de rock toulousain, et pareil beaucoup de soucis à résoudre (prises de son médiocres, instruments en plastique) mais après beaucoup de travail, j'ai ma satisfaction et celle du client. ^^ 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

haha l'effet sur les refrains !
c'est ludique ^^
ça rend le morceau tellement plus mémorable je pense...
ton chanteur aime ?

attention, au démarrage du morceau, on entend à mort l'amorce du compresseur au démarrage de la guitare -> automation obligatoire ! 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

oui oui je vais le virer.
sinon pour l'effet refrain, j'en sais rien si mon chanteur aime..il n'a pas encore écouté :)
Il à déjà trouvé qu'il y avait trop d'effet sur la voix du précédent morceau, j'ai du en virer un peu.. Mais j'ai réussit à conserver l'ambiance.
Oui, mais ça finit toujours par payer de suer sur un mix difficile ! Là tu t'es donné les moyens de parvenir à un résultat plus que correct, tu n'as franchement pas perdu ton temps.
ça c'est sur!
De plus j'ai appris beaucoup de chose qui à l'avenir vont me permettre d'aborder les mix d'une autre manière, et la satifaction est au rendez vous.
Je pense que c'est l'essentiel ! 
Répondre