♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 28/09/2010 16:47:00 }
Salut !
Voila le 2ème titre d'une série de 3 (voir 4 pour plus tard)..que je mix pour l'EP de mon groupe.
Je suis partis sur la même base que le précédent, j'ai en plus rajouter une légère saturation à peine perceptible sur le master du mix, dans l'optique de rendre l'ensemble plus brut/roots/sale à la limite de la saturation.
Qu'en pensez vous ?
VERSION 1 ....écrasé....
VERSION 2
[mp3]http://chrimathieu.free.fr/Brouillon/silence.mp3 [/mp3]
VERSION 3
[mp3]http://chrimathieu.free.fr/Brouillon/Silence2.mp3 [/mp3]
VERSION OFFICIEL
[mp3]http://chrimathieu.free.fr/Brouillon/Si ... ficiel.mp3 [/mp3]
Le fait de conserver un effet sur le chant qui semble similaire au précédent, ne pose t'il pas réflexion à l'écoute par manque de diversité ?
Merci d'avance pour vos commentaires - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Christophe le 01/10/2010 10:00:58, modifié 6 fois.
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 28/09/2010 18:49:54 }
LPA a écrit :
Pour les guitares c'est vraiment étrange en effet. J'espère que vous n'avez pas payé quelqu'un ou un studio pour avoir ces prises là ...
non heureusement, mais Ă vouloir nous rendre service, c'est plus la merde qu'autre chose..bref, va falloir que je trouve un moyen de gonfler ses grattes !
J'ai essayer des simu d'ampli de type Amplitube.. Mais ça sonne pas mieux..voir pire.
Donc la je sèche et je verrais demain à cerveau reposé ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/09/2010 14:24:53 }
Salut Christophe
Ben moi j'aime bien le son général. C'est vrai que les guitares sont un peu trop medium, que ça sature un peu beaucoup, mais tout le début marche bien je trouve, donc ça me va... Les textures sont cool.
Par contre la voix a du mal à émerger. Je suis d'accord avec LPA pour dire qu'une reverbe plus stéréo marcherait mieux. Je pense aussi que la voix pourrait être éclaircie, il y a du signal à prendre du côté de 5-6KHz à mon avis. Sur des systèmes d'écoutes un peu faibles, je pense que ça peut être décisif. Et ça donnera du nerf au chanteur. Il faut que tu bosses en travaillant vraiment la zone de son arrivée, qui est insuffisante (en plus son 'talking' n'est pas très bien articulé). Limite je lui mettrais une reverbe inversé avant qu'il arrive, façon Tool.
Je pense que la guitare qui fait un solo doit être plus centrée, ne pas rester autant à gauche le temps de son solo, et repartir sur le côté quand le chant revient. Ou alors, ajoute lui une version delayée/filtrée sur la droite pour la rééquilibrer le temps du solo.
Sinon, je trouve que le souci c'est que le refrain manque d'enjeu par rapport au reste. Il vous manque quelque chose dans l'arrangement pour typer un peu ça. Idéalement je pense que le chanteur aurait du doubler sa voix. A mon avis, c'est à toi d'inventer un effet un peu créatif, un peu remarquable, pour faire émerger le morceau. Ca peut être un doubler sur la voix, une traine de réverbe flangée, ou carrément un pitch shift chelou à l'octave... Je sais pas, je pense à ce qu'aurait fait Black Sabbath par exemple.
Enfin, je trouve la ride un peu forte, ou peut-être trop hétérogène sur ses accents, il faut peut-être la compresser pour mieux comprendre son mouvement.
fais-en ce que tu veux bien sûr !
je n'écoute plus trop de rock en noir, je ne sais pas trop quels sont les canons du genre actuellement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/09/2010 14:45:28 }
oh un dernier truc : juste le temps des premières secondes, quand elle est toute seule, tu pourrais ajouter un peu de "magie" à la guitare, je pense à une réverbe spécialement pour elle que tu enverrais à droite, ou un écho, quelque chose de très discret, quasi-subliminal, mais qui l'épaissirait discrètement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 29/09/2010 16:35:05 }
Merci encore un fois pour tout ses conseils que je vais tacher de mettre en application
La j'ai envoyé une autre version avant de vous lire...
J'ai écrasé en plus la version précédente de se morceau, donc elle est direct dans le lecteur.
Après avoir fait un pause oreille, je m'aperçois déjà que la réverbe voix ne me plais plus.. À revoir donc.
J'ai pu booster un peu plus les grattes en y ajoutant des mélanges d'ampli de chez AmpltubeV3, c'est pas l'apothéose non plus.mais ça sonne un peu mieux.
Voila, j'y retourne
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 29/09/2010 17:23:43 }
Bon ben je viens de mettre quelques uns de vos avis en application.
Concernant la réverb voix, je suis carrément partit sur autre chose et je l'ai rentré d'avantage dans le mix (aprioris)
J'ai centré la gratte sur le solo, envoyé un effet délai un peu tordu sur les refrain (mais pas tous pour pas crée un effet copier/coller -sur le 1er et à la fin-), j'ai baissé un poil la ride qui "repisse partout" et voila pour l'instant...
La je touche plus Ă rien avant demain, j'en ai ma claque
Si ça se trouve, toute les modifs que je viens d'apporter sont moisies... Mais j'ai plus le cerveau qui suis pour m'en rendre compte !:lol:
PS: La nouvelle version est en écoute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/09/2010 18:53:38 }
allez après j'arrête c'est promis
c'est mieux qu'avant ! bravo
ya juste le premier refrain qui est bordélique avec le coup de l'écho... Et en plus on ne le retrouve pas au 2e refrain, donc c'est un peu confus. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon effet à appliquer au refrain, j'entendais plus un doublage stéréo de la voix (stereo doubler) pour la densifier je crois. PAR CONTRE sur le dernier refrain ça marche du tonnerre !
attention à ta guitare de gauche : les pêches qu'elle donne sous la voix au premier couplet sont un peu surmixées. Et sur l'intro c'est chouette, et j'ai l'impression que ça serait encore plus chouette si tu décollais un peu la réverbe que tu lui as mise avec pas mal de predelay dans le réglage : elle aura l'air plus puissante que lointaine.
le solo, c'est parfait Ă mes oreilles, exactement comme il faut
lĂ c'est des remarques de chieur Ă un mec qu'en peut plus donc j'arrĂŞte c'est promis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.