♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 27/02/2007 16:41:28 }
superbe musique d'intro - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/03/2007 20:55:23 }
Bonsoir, merci à tous. Je n'ai pas pris le temps de répondre, j'ai passé les 3 derniers jours à enregistrer 2 musiques de court métrages (dont les hiboux mangeurs de nouilles du Pélican), je les mettrai en ligne dès que mon ingé-son aura tout mixé (et il y a du boulot!). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/03/2007 19:01:55 }
Salut David,
Pareil ta musique d'intro est très belle !
Le thème rappelle des thème connu mais tu l'as modulé d'une bien belle façon, en tout cas j'ai été receptif dès les premières notes Smile
Je serais curieux de savoir à quels thèmes tu fais allusion parce que pour une fois, je n'avais pas de références en tête lorsque je l'ai composée (à part la deuxième partie qui est inspirée d'un morceau qui est très loin d'être un tube).
Sinon j'ai bien aimé les différents styles que tu as abordés pour tes courts métrages.
Merci! J'ai eu la chance de tomber sur des projets très différents les uns des autres, j'espère que ça va continuer! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mastervince -
[ absence définitive ]
- le 05/03/2007 19:41:01 }
C'est vrai qu'il y a un air de déjà vu, ça me rapelle "les hiboux mangeurs de nouilles de l'albatros"
Plus sérieusement, le thème principal se base sur un système modal, je ne sais pas si on peut parler réellement de modulation.
Moi, j'aime bien. Par contre juste un reproche (j'ai déjà fait le coup à laurent juillet ), il me semble que la quarte et sixte (renversement d'un accord parfait majeur de sol) est mal venue, lorsque l'orchestre reprend le thème (c'est dans le morceau du milieu et qui est plus long que les autres); cela se passe au tout début, à la 15ème seconde précisément. Moi j'aurais mis un accord parfait mineur de sol à l'état fondamental à la place.
Enfin, je dis ça comme ça, c'est facile de critiquer. Sinon elle est sympa, c'est effectivement une musique originale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/03/2007 20:10:12 }
C'est vrai qu'il y a un air de déjà vu, ça me rapelle "les hiboux mangeurs de nouilles de l'albatros" Razz
Ah mais David parlait de la musique d'intro, pas celle des hiboux mangeurs de nouilles!
Moi, j'aime bien. Par contre juste un reproche (j'ai déjà fait le coup à laurent juillet Very Happy), il me semble que la quarte et sixte (renversement d'un accord parfait majeur de sol) est mal venue, lorsque l'orchestre reprend le thème (c'est dans le morceau du milieu et qui est plus long que les autres); cela se passe au tout début, à la 15ème seconde précisément.
Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas une vraie quarte et sixte : on a ré-la aux violoncelles.
Moi j'aurais mis un accord parfait mineur de sol à l'état fondamental à la place.
Euh j'ai essayé de jouer ce que tu proposais : tu es sûr que tu entends un accord parfait de sol mineur après l'accord de Do M?
Enfin, je dis ça comme ça, c'est facile de critiquer. Sinon elle est sympa, c'est effectivement une musique originale. Smile
Merci!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mastervince -
[ absence définitive ]
- le 05/03/2007 20:26:51 }
mathieu a écrit :
Ah mais David parlait de la musique d'intro, pas celle des hiboux mangeurs de nouilles!
c'est vrai qu'elle est bien, tout comme celle du "vieux chêne" (enfin tu vois de laquelle je veux parler )
mathieu a écrit :
Euh j'ai essayé de jouer ce que tu proposais : tu es sûr que tu entends un accord parfait de sol mineur après l'accord de Do M?
oui, c'est ça ; perso je préfère - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2007 23:18:44 }
Salut Mathieu,
En fait je ne pourrait pas te dire quel film, mais c'est le style de thème qui m'évoque de souvenirs auditifs, et j'ai vraiment apprécié !
Sinon concernant les termes que j'emploi à savoir modulation, je n'ai pas les termes forcément appropriés à ce que je veux dire, mais en tout cas je trouve que le travail est super. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/04/2007 12:51:38 }
c'est vrai qu'elle est bien, tout comme celle du "vieux chêne" (enfin tu vois de laquelle je veux parler Wink )
Merci c'est vrai que lerêve du chêne est une petite partition à laquelle je suis très attaché. Et je me suis rendu compte que travailler sur une formation de musique de chambre fait faire beaucoup de progrès dans le travail de composition.
En fait je ne pourrait pas te dire quel film, mais c'est le style de thème qui m'évoque de souvenirs auditifs, et j'ai vraiment apprécié !
Merci David.
J'ai finalement réussi à installer le dewplayer ces jours-ci, les pages sont désormais plus faciles à charger. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.