♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

rpaillot a écrit :[On vous apprend pas l'ouverture d'esprit au conservatoire dites donc !!!.
ça ça fait bien avancer le débat :x
C'est sur que travailler toute la journée devant l'ordi ça ouvre l'esprit, ça fait pas un pli ... :? :shock: :lol:
Alors que se coltiner 50 bonhommes en studio comme Mathieu hier, et dont j'ai eu le plaisir de faire partie, c'est .. pas très ouvert :P

rpaillot a écrit :C'est pourtant clair, le gars demande des conseils sur des VSTs, soit vous répondez à la question soit vous vous abstenez...
Et tu veux donner des leçons de tolérance ? Elle est bien bonne
On peut suggĂ©rer qu'il y a une autre façon de bosser que de s'enfermer avec son pc non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Olivier Calmel a écrit : ça ça fait bien avancer le débat :x
C'est sur que travailler toute la journée devant l'ordi ça ouvre l'esprit, ça fait pas un pli ... :? :shock: :lol:
Alors que se coltiner 50 bonhommes en studio comme Mathieu hier, et dont j'ai eu le plaisir de faire partie, c'est .. pas très ouvert :P
Ah , ben ecoute je suis content pour toi. Si j'avais la chance de travailler aussi souvent que vous deux avec des vrais musiciens, j'essayerai peut être de l'exprimer avec un peu plus de diplomatie et de sympathie plutot qu'en agressant systématiquement les gens.
Olivier Calmel a écrit : Et tu veux donner des leçons de tolérance ? Elle est bien bonne
On peut suggérer qu'il y a une autre façon de bosser que de s'enfermer avec son pc non ?
Olivier Calmel a écrit :C'est quoi un tout petit budget ?
Y'a pléthores d'excellents saxophonistes qui ne prennent pas trop cher pour une séance, en tout cas pas plus que ton 'sample modeling' ..
Franchement on se demande parfois :?
Ah oui effectivement c'est très suggĂ©rĂ©.... !! avec beaucoup de dĂ©licatesse.. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Agresser ? on parle la meme langue ?
Voici mon premier message ;

C'est quoi un tout petit budget ?
Y'a pléthores d'excellents saxophonistes qui ne prennent pas trop cher pour une séance, en tout cas pas plus que ton 'sample modeling' ..
Franchement on se demande parfois 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

rpaillot a écrit :
Olivier Calmel a écrit : ça ça fait bien avancer le débat :x
Ah , ben ecoute je suis content pour toi. Si j'avais la chance de travailler aussi souvent que vous deux avec des vrais musiciens, j'essayerai peut être de l'exprimer avec un peu plus de diplomatie et de sympathie plutot qu'en agressant systématiquement les gens.
La chance ? Tu crois que la chance y est pour qq chose ?
C'est un CHOIX, Romain.
Le CHOIX d'utiliser les vst pour des maquettes, point.
Le CHOIX de passer beaucoup plus de temps à écrire, car écrire pour des musiciens demandent plus de temps, beaucoup plus.
Bref, le CHOIX de travailler d'une certaine façon et pas d'une autre.
Le CHOIX de ne pas écrire 30 minutes dans la semaine, et de passer une semaine sur une dizaine de mesures car on estime que ça vaut le coup.
Qu'est-ce qui t'empĂŞche de faire pareil si tu en as envie ? 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Olivier Calmel a écrit :Agresser ? on parle la meme langue ?
Voici mon premier message ;

C'est quoi un tout petit budget ?
Franchement on se demande parfois
Tu veux que je ressorte tous tes autres messages ici, tu craches systématiquement sur tous ce qui a attrait au virtuel ...

"OK t'as raison, mieux vaut prôner la bouze que faire valoir qu'un musicien avec un joli son coute 80 euros nets pour une séance d'un service "

"et c'est tellement plus rassurant ... qu'un musicien à qui, en plus, il faut fournir une partition, voire un café"

J' oublie les autres topics. Désolé mais TU participes à une sale ambiance sur ce forum, que ce soit ta manie de critiquer les VSTs , ou les musiques qui ne rentrent pas dans tes critères ( CONTREPOINT ) .
On peut critiquer et dĂ©battre en y mettant la forme , pas en cassant quoi. T'es aussi cru dans tes relations professionnelles ? ... 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

rpaillot a écrit :
Vi-control.net c'est aussi un forum de compositeurs. Pareil pour northernsounds.com , il y a toute la crème , et la relève des compositeurs US qui traine là bas. Des orchestrateurs, assistants de compositeurs pros, tout y passe !! Ca parle VST, mixage, orchestrations et compositions , théorie musicale.

Donc faut se renseigner au lieu d'avoir des préjugés fondés en 30 secondes juste parce que tu as vu 2-3 publicités de VSTs.
Attends, c'est, oui ou non, des sites créés par des fabricants de VST? Il n'est pas question de préjugés, mais simplement de logique...
rpaillot a écrit : On vous apprend pas l'ouverture d'esprit au conservatoire dites donc !!!

C'est pourtant clair, le gars demande des conseils sur des VSTs, soit vous répondez à la question soit vous vous abstenez...
Ah oui, c'est sûr qu'en lui conseillant broadway bigband à 2 500 euros alors que le gars dit qu'il a un petit budget, ta réponse est pertinente.
rpaillot a écrit : Ah , ben ecoute je suis content pour toi. Si j'avais la chance de travailler aussi souvent que vous deux avec des vrais musiciens, j'essayerai peut être de l'exprimer avec un peu plus de diplomatie et de sympathie plutot qu'en agressant systématiquement les gens.
C'est dĂ©primant, franchement. Tu crois que c'est en enchaĂ®nant les projets sur lesquels tu bosses uniquement en VST, que ça va finir par dĂ©boucher sur des projets oĂą on te confiera le budget pour travailler avec des musiciens? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

rpaillot a écrit :Tu veux que je ressorte tous tes autres messages ici, tu craches systématiquement sur tous ce qui a attrait au virtuel ...
C'est faux. Certains ici, comme David, Sam et d'autres savent en tirer de la belle musique.
rpaillot a écrit :"OK t'as raison, mieux vaut prôner la bouze que faire valoir qu'un musicien avec un joli son coute 80 euros nets pour une séance d'un service "
Mais franchement Romain, tu appelles comment les vst dont tu parles ?
Tu trouves que ça SONNE ? moi j'appelle ça des bouzes, ça n'attaque personne ici que je sache.
rpaillot a écrit :"et c'est tellement plus rassurant ... qu'un musicien à qui, en plus, il faut fournir une partition, voire un café"
La boutade est aussi interdite ?
rpaillot a écrit :J' oublie les autres topics. Désolé mais TU participes à une sale ambiance sur ce forum, que ce soit ta manie de critiquer les VSTs , ou les musiques qui ne rentrent pas dans tes critères.
Et toi en pronant l'utilisation systématique de vst, à des prix en plus complètement délirants (2500 euros pour une merde pareille, c'est une blague ?) , tu participes à une sale ambiance dans ce métier.
Chacun son truc.
rpaillot a écrit :On peut critiquer et débattre en y mettant la forme , pas en cassant quoi.
C'est valable pour toi aussi.
"On vous apprend pas l'ouverture d'esprit au conservatoire dites donc !!! "
J' oublie les autres topics... 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

rpaillot a écrit :Tu veux que je ressorte tous tes autres messages ici, tu craches systématiquement sur tous ce qui a attrait au virtuel ...
Est-ce ma faute si les vst sensĂ©s singer des instruments rĂ©els (attention attention je ne parles pas des vrais 'instruments informatiques' mais bien des machins Ă  base d'Ă©chantillons) ne sonnent pas ? Est-ce ma faute si je n'arrive pas Ă  m'extasier devant les pauvres dĂ©mos de vsl et de east-truc ? 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Bon , dialogue de sourd comme d'hab. Bonne continuation !
Compositeur.org c'est fini en ce qui me concerne. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

rpaillot a écrit :les musiques qui ne rentrent pas dans tes critères ( CONTREPOINT )
Le contrepoint c'est MON critère ?
Non c'est juste un des Ă©lĂ©ments fondamentaux de la musique depuis la polyphonie, disons environ 5 siècles (4 et demi..) 
Verrouillé