♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- syrius -
Membre ♪
- le 19/09/2010 15:11:08 }
Bonjour, je suis plutôt récent ici
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... highlight=
Ce qui ne n'empêche pas apprécier un forum convivial avec des informations quasi exhaustives:) L'idéal pour moi qui veut investir un (tout petit) peu
J'ai dans l'intention de mettre pour l'instant 2 PC en réseau, j'ai beaucoup lu sur la question sur ce site, mais je n'ai pourtant pas vu de sujet consacré aux serveurs type NAS avec DD intégrés, capable sans erreur de ma part d'envoyer les données à plusieurs PC compatibles gigabit pour la plupart.
Quelle serait l'intérêt de cette solution et sa compatibilité avec des configs MAO à plusieurs PC, ou bien le Sata 2 ou 3 et un bon DD interne en plus de celui nécéssaire à l'OS est encore la meilleure solution?
A vous lire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 19/09/2010 15:50:34 }
Bonjour,
nous avons un serveur NAS au bureau. Très bien pour du petit réseau perso, sauvegarde auto etc ...
J'ai pas trop essayé avec l'audio, une fois je crois, et je n'ai pas trouvé ça terrible (pourtant en gigabit).
Peut-être le NAS est trop ancien ? à voir avec des gens qui auraient un NAS avec DD récent ?
Voilà pour mon expérience.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition