♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Athos -
Membre ♪
- le 18/09/2010 12:45:41 }
Bonjour,
J'ai enregistré une chanson en répétition (guitare-voix) que je suis en train d'arranger pour l'enregistrer convenablement en studio (avec des percus, guitare, basse et même de la flûte). Toujours un moment délicat où on se pose plein de questions. C'est pourquoi j'en appelle à votre jugement sur la compo (structure-interprétation et tout ce qui vous passe par la tête). C'est toujours intéressant de savoir ce qu'en pensent les gens qui ont du recul et d'autres références.
Moi , perso, je suis content du B mais la résolution de la partie A me paraît un peu convenue. Mais j'ai pas mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=5VIPLzSZAdg
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/09/2010 14:11:10 }
Je trouve que ça s'écoute très bien, parce que la guitare sonne d'abord très bien, ensuite parce que la chanteuse a un beau timbre.
J'ai écouté sans regarder les images.
La structure n'est pas hyper limpide, mais on s'en doute dès le début, car il est assez sophistiqué, et ça n'est pas très grave au final, car on a quand même envie d'écouter tout au long du morceau. (peut-être un peu moins autour de 3'00)
J'ai un seul bémol (hum), il est de taille certes : je trouve que la chanteuse surinterprète un peu le truc, trop de variations de timbres pour mon goût perso, et ça m'empêche d'accéder au texte. Je ne veux pas forcément savoir exactement de quoi il parle, mais être au moins capable de capter quelques mots forts, et ça n'est pas le cas tel quel. Je pense qu'une interprétation plus basée sur le message pourrait vraiment marcher, d'autant qu'elle chante vraiment très bien pour le reste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Athos -
Membre ♪
- le 18/09/2010 14:47:22 }
Merci de ton commentaire circonstancié. Ca confirme plutôt ce que je pense sauf peut-être pour le manque de limpidité de la structure, mais comme c'est moi qui l'ai composé, c'est normal que ça me semble clair.
Le côté un peu gratuit (ou "surinterprété" pour reprendre tes mots) du chant est quelque chose dont j'ai déjà parlé avec elle. Donc, tout à fait d'accord. J'espère que ton comm saura mieux lui faire ouvrir les yeux sur ce problème que les miens.
Et pour la baisse d'intérêt vers 3 minutes, je la craignais, c'est un peu linéaire dans cette version. A moi donc de tenter de faire renaître l'attention au travers des arrangements.
Merci pour le mot "sophistiqué". Ca, c'est flatteur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition