{ I'm Dead 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

I'm Dead

Message  { par Nicolas Signat

Hello tout le monde,

Petite reprise d'une ancienne composition (hé ouais trop la classe de se reprendre soi-même ! :lol: ), voici I'm Dead !

[mp3]http://www.nsignat.net/portfolio/mp3/imdead.mp3[/mp3]

J'espère que vous aimerez mes grognements et mes guitares saturées, je sais que ce n'est pas monnaie courante sur ce forum ... ^^

N'hésitez pas à commenter comme vous le souhaitez.

Bonne écoute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Sympa ton morceau, ça me rappelle ma période métal, avec la voix sortie d'outre-tombe à la Dimmu Borgir :P
Mais je préfère la voix Lead, en tout cas c'est cool et le rendu est bon. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Progenites of the great apocalyyyyyyyyyyyyypse

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

J'adore les drums c'est du reel ou du vst?

J'adore l'ambiance donnée par les cordes virtuelles qui arrivent vers 1:00
Par contre les petits sons de celesta ou de triangle ou vibraphone je ne sais pas c'est que je trouve que ca colle pas

Par contre respect pour le reste ;)

Stay metal! :lol: 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Héhé, en ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment quitté le métal, je suis juste allé voir ailleurs pour m'enrichir ... Mais les grosses guitares saturées et les batteries qui frappent fort, que j'aime, que j'aime ! :D

Les drums c'est du VST (le kit Metal Foundry pour SD2) mais c'est sympa de poser la question du coup, ça veut dire que ça le fait ! :P

Pour les sons aigus c'est un mélange de guitare électrique et de glockenspiel, c'est vrai que ce dernier ne se mélange pas hyper bien mais je trouve intéressant les fréquences très aiguës qu'il amène.

Merci pour vos commentaires en tout cas. :wink: 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

LPA a écrit :... Les drums c'est du VST (le kit Metal Foundry pour SD2) mais c'est sympa de poser la question du coup, ça veut dire que ça le fait !
Sérieux ??? en tout cas ça le fait :wink: 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Ah glockenspiel j'aurai du m'en douter TT

Dites qui saurait m'éclairer si kontakt accepte le format intakt et kompakt pcq ya un pote qui veut me passer du SD2 dans ce format, evidemment sans licence c'est pour m'amuser 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Yo, bon ben après une séance de voix comme ça, un peu de strepsill ça doit faire du bien après ...

sinon, mon pied a entrainé mon tibia,
qui a entrainé mon genou
qui a entrainé ma jambe
qui a entrainé mes épaules
qui ont entrainé ma tête ...

bref
p'tain d'bonnes guitares,
c'est vrai quelle est bien la drums aussi

bon titre, j'adore .. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

ah oui la gratte tu l'as enregistrée comment?
perso j'utilise amplitube metal et guitar rig mais je suis pas satisfait du résultats...il me faut du lourd... Du gros lourd pas des trucs rocky à la guitar rig....des propositions? 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

@ Laurent : c'est vrai que pour les voix gutturales il ne faut pas trop forcer sinon ça peut faire assez mal à la fin de la journée ! :D Content que ça t'ait plu !

Pour les guitares j'ai longtemps cherché des solutions virtuelles puis des solutions à petit budget d'ampli et résultat : pour avoir une grosse disto bien grasse, il n'y a pas de mystère, il faut mettre le prix dans un ampli (le mien est un combo ENGL Screamer 50), un micro (Dragonfly chez Blue Microphones) et un préampli (Gain Station Premium, SPL). Voire même placer 2 ou 3 micros selon les moyens et le résultat recherché. Mais pour de la disto de qualité (tout lampe), il faut compter dans les 900€ d'ampli minimum ... ^^

EDIT : j'ai oublié de préciser que le placement du micro est très important ainsi que les réglages de l'ampli, puis ensuite les corrections d'EQ parfois nécessaires pour atténuer des bosses dans le spectre fréquentiel, notamment entre 2 et 8 kHz. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Le métal ne fait pas partie des musiques que j'écoute habituellement mais j'apprécie bien ton morceau. Moi aussi, j'aime beaucoup la voix lead, naturelle, le retour de la voix à 2'0 est excellent, en voix lead puis soutenue par les choeurs. J'apprécie aussi le dialogue entre les deux timbres de voix.

Toutefois déception, Arghhh, il n'y a pas de solo de guitare !!! Du genre qui décoiffe dans un pont improbable...

i'm dead, au niveau du titre, je ne sais pas trop pourquoi me fait penser aux Saints, vraisemblablement à I'm Stranded. Bien entendu, ça n'a rien à voir.

PS : Tu devrais essayer pour obtenir une voix ultime d'outre tombe, ou d'une transformation progressive du lead à l'outre-tombe, le module Trax des Ircam Tools, la démo est fonctionnelle 30 minutes à chaque ouverture. 
Répondre