♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Il Sorpasso a écrit :Ah oui on est d'accord moi aussi je pense au choix des instruments. Je préfère croire aussi que les mélodies et les textes sont plus intemporels.

Par exemple, j'ai lu quelqu'un dire (peut-être les mecs de Air) que le plus sûr élément pour dater un morceau c'est le son de la caisse claire !
Je ne connaissais pas ce principe de datation musical mais à bien y réfléchir cela semble plutôt logique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

tchoyy a écrit :Autant la deuxième ne correspond effectivement pas aux "canons" actuels, autant j'ai trouvé Jalousie vraiment sympa et le grain de voix est vraiment agréable (et pourtant je suis super difficile auprès des chanteurs, c'est pour dire). Je trouve qu'elle a un air de M dans l'arrangement qui n'est pas déplaisant, je pense qu'elle pourrait plaire a un grand public.
Par contre je ne jugerais pas les textes car je n'y connais vraiment rien :D
Je ne pensais pas à M quand je l'ai arrangé, c'est pas grave je prends quand même.

Merci 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Jean-Luc Mangattale a écrit : Concernant les ateliers s a c e m, cela me sera malheureusement difficile étant en Bretagne. Merci Laurent pour l'info quand même.
Je t'en prie. Tu ne devrais pas hésiter à te rapprocher de ta délégation régionale qui serait certainement ravie d'organiser des rencontres d'adhérent ou de sociétaires. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

salut Jean-Luc,

Si je comprend bien tu as fait des voix témoin, il n'est donc pas facile de déterminer la chose étant donné qu'un titre dépend beaucoup de l'interprète..

Jalousie est efficace, il faudrait je pense un interprète avec lequel obtenir une tessiture un peu plus élevée, avec un arrangement rock..

pour évidence, c'est un titre d'album, à voir...

par contre si tu ne te déplace pas aussi facilement ca va être hard, c'est la première cause d'échec de toute entreprise musicale, il faut un peu plus foncer que ça... Mais bon ca vient quand on est sûr de son travail en général. 
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

Bonjour David,

Tout d'abord merci pour l'appréciation et en effet ce sont des voix témoins, la mienne en l'occurrence. Étant donné que celle-ci est très caractéristique et pas forcément passe partout , j'espère que cela ne dessert pas la chanson.

En ce qui concerne les déplacements, ce n'est pas un problème en cas de proposition sérieuse, évidemment.

Bonne journée 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Hello jean luc !

Alors autant j'ai vraiment accroché l'album jazz Andayoma, autant la je trouve que ça "cloche" et que ça pourrais réellement être très bon, à l'image de ta précédente collaboration.
Le prend pas mal, mais pour moi qui suis très sensible au chant, je trouve que c'est la dessus que tu pèche.
Déjà je trouve le mix chant trop "devant" , j'ai plus d'affinité avec les chant dans le mix instru.. Mais au delà de ça, le fait qu'il soit devant et sans grande tessiture viens casser le morceau.
Le style musicale est très bien, très intéressant mais je trouve que le chant l'est moins et fait perdre cette originalité.
A l'inverse de Andayoma ou la musique est plus "standard"et le chant à une réelle personnalité.
Peut être quand rentrant d'avantage le chant dans le mix, cette sensation serait moins présente...

Dans tout les cas je salue ton travail :D 
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

Bonjour Christophe,

Tout d'abord merci pour le commentaire et non je ne le prends pas mal.

Concernant l'enregistrement, il a été réalisé à la maison avec mes propres moyens (matériels et intellectuels) et évidemment avec ma voix. C'est pourquoi connaissant mes limites vocales, je souhaite démarcher les maisons d'édition en tant que compositeur et non en tant que chanteur.

Merci pour Andayoma, je lui transmettrai.

A+

Jean-Luc 
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

Laurent JUILLET a écrit :
Jean-Luc Mangattale a écrit : Concernant les ateliers s a c e m, cela me sera malheureusement difficile étant en Bretagne. Merci Laurent pour l'info quand même.
Je t'en prie. Tu ne devrais pas hésiter à te rapprocher de ta délégation régionale qui serait certainement ravie d'organiser des rencontres d'adhérent ou de sociétaires.
Pourquoi pas...

A+ 
Répondre