♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Chryss -
Membre ♪

Message  { par Chryss

oui c'est tout bête j'ai trouvé ça juste hier soir, ça m'a échappé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Je découvre la démo de Notion 3 et j'avoue que je suis sidéré par sa facilité de prise en main. Et ça correspond à ce que je recherchais malgré quelques petits manques. Ainsi, j'ai noté que les effets de glissendi, de bend, de portamento n'étaient pas exportés en midi. Ce qui est possible avec Finale. Ce qui est dommage alors que c'est tellement facile de les appliquer avec Notion. De même, je n'ai pas trouvé de Playback Map comme il y a aussi avec NoteAbility Pro. Mais c'est pas grave, il suffit de quelques manipulations pour profiter des possibilités proposées par Finale et de NoteAbility Pro, de les exporter en midi, et de retravailler tout ça avec Notion.
Car outre la facilité de mise en oeuvre des articulations, changement de tempo, de signature temporelle, ce que je note c'est que je peux mélanger aussi bien les timbres d'instruments issus de Notion, qu'avec mes VST comme la banque Ircam Solo Instruments (pour les jeux contemporains) ou Pianoteq et Zebra 2 (pour les tempéraments microtonaux) qu'avec 4 synthés hardware différents (Buchla 200e, G2 Engine, Yamaha SY99 et Origin Arturia). De plus, je peux traiter les timbres issus de Notion avec les GRM Tools et les Ircam Tools. Et le tout sans aucune prise de tête pour effectuer les réglages.
A cela on ajoute qu'on peut utiliser Notion aussi bien sur Mac que sur PC. Plutôt que d'updater Finale, je vais profiter de la passerelle avec Notion pour prendre la licence.
J'ajoute à ça aussi la double notation notes et celle d'un séquenceur (avec son aspect à l'horizontale pour les durées), on obtient des partitions assez sympa visuellement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre