♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Leyla Fon Rio a écrit :Ma priorité est surtout de me trouver un soft qui fonctionne mieux que ceux qui tournent avec Kontakt 4 parce que je crois que je vais le taper tellement son ergonomie m'enerve z173z
Mais alors tu n'avais pas KONTAKT et tu pensais cela; d'où provient cet avis bien que KONTAKT ne soit pas dénué de défauts , comme pour toute Application audio . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

c'est vrai que ce qui me gave aussi c'est surtout d'avoir à faire à differentes ergonomies.

je n'ai rien contre Kontakt, qui au final est plutôt pas mal.

mais, entre :

Kontakt
exs
Play (certainement le pire de tous ...!!!)
vsl
et les autres trucs propriétaires (genre Toontrack et les autres)

dans un monde parfait, qu'il serait bon d'avoir quelque chose d'un peu fédérateur.

je n'aurai rien aussi contre le Hard.
par exemple, un machin style Mini Mac pas cher, qui s'emboiterait avec les autres, bourré à bloc de samples que l'on raccorderait avec une interface qui n'existe pas encore, mais qui serait révolutionnaire. Livré direct configuré par Sam, VSL ou les autres.

reconnue automatiquement par le séquenceur. plus qu'à cocher les pistes (midi) hyper bien classées, dont on a besoin pour créer son template en 5 minutes.

plus besoin d'avoir un AMX30 pour trimballer tout ça.

le retour audio se ferait automatiquement (avec la fameuse interface magique, une espece de SPDIF optique 1024 pistes stéréo)

bref, plus besoin d'ouvrir le capot toutes les 2 secondes pour aller chercher un son en fonction de ce qui nous passe dans la tete.

encore du chemin, mais ... pas tant que ça en fait 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Laurent K a écrit :
dans un monde parfait, qu'il serait bon d'avoir quelque chose d'un peu fédérateur.
Comme tu le dis si bien, on y est presque mais reste la volonté commune .
http://www.museresearch.com/ 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

En ce moment, je bosse un peu pour certains projets avec des samples d'orchestre VSL, donc avec Kontakt, je suis obligé d'aller piocher

Encore heureux que je n'ecris pas de partitions orchestrales pour l'instant

Quand sur sa fenêtre d'arrangement, on doit charger toutes les nuances de jeu suivant les familles d'instruments pour pouvoir les jouer, ça doit être sacrément gonflant

Mais , de toute façon, je ne suis pas sûr d'avoir la puissance sur mon Mac (8 coeurs, 6Go de Ram DDr3)
Bon, d'ici 3 ou 4 ans, ce genre de Ram ne sera plus très cher, et je pourrais gonfler le Mac à fond (32 Go de Ram)

Et j'espère, d'ici là, il y aura effectivement un machine en soft ou en hard pour régler tous ses problèmes qui nous font perdre du temps et de l'energie 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

geronimo a écrit :
Laurent K a écrit :
Comme tu le dis si bien, on y est presque mais reste la volonté commune .
http://www.museresearch.com/
C'est clair que 2500€ le Receptor (Vide), ça fait carrément trop cher 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Désolé du hors sujet mais ... 6 Go de ram ce n'est pas suffisant ? ? ? Tu as les articulations au grand complet ou l'édition spéciale ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Je parlais si je devais simuler un orchestre symphonique entier, avec toutes les articulations, je ne pense pas que ce serait suffisant ...
après, je n'ai pas encore essayé, il faut demander à ceux qui ont eu l'occasion de le faire 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

6go c'est juste avec les banques très gourmandes aujourd'hui.
j'en ai le double et ça va mais il en faut pas beaucoup plus pour saturer... 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Oui, c'est bien ce qui me semblait 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

6 Go pour charger un orchestre complet de VSL SE c'est suffisant chez moi en tout cas. Après je sais que chez EastWest ils sont bien plus gourmands donc ça dépend de la banque, c'est sûr. :) 
Répondre