♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Laurent K -
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{ par Laurent K
- le 10/08/2010 17:37:24 }
Mouai ... much too much.
c'est une véritable course .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
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{ par UDun
- le 10/08/2010 20:40:48 }
Fred T a écrit : UDun a écrit : ...Symphobia est un peu un ovni dans le monde des banques de sons orchestrale...
Euh non, justement elle fait partie des banques de sons incontournable.
Par ovni, je sous-entendais plus que sa philosophie est bien différente de beaucoup de banques de sons. Incontournable ou pas, c'est un point de vue Même si j'adore cette banque de sons - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
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{ par Smoy
- le 10/08/2010 21:27:38 }
Perso, j'ai symphobia, c'est pas mal, voire très bien... Par contre, ils auraient pu proposer un upgrade, parce que là , rebanquer 1000€ après avoir investi dans LASS, ça me ramoli... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
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{ par Laurent K
- le 11/08/2010 10:39:22 }
parce que là , rebanquer 1000€ après avoir investi dans LASS, ça me ramoli...
+1
c'est un peu ce que voulais dire, je pense aussi qu'ils chargent un peu la mule.
avant, pour ce prix (ou presque plus) on achetait du Hard (synthés, etc), mais il y avait du développement industriel, de la fabrication de l'ingénérie, de la distribution, etc ... des choses qui pouvaient justifier un prix de 1000/1500 E.
lĂ , franchement ...! on est loin du compte.
si ces boites à l'époque faisaient des marges, je serais très intéressé de voir les bénéfices dégagées par ces ventes totalement "dématérialisées"
de plus, on est très loin des ventes très confidentielles du temps de Peter Sleivezek (en plus, avec un nom pareil ..!), qui pouvaient justifier le prix élevé des 1ere banques.
il y a maintenant, un plublic très large et si je compare avec des produits manufacturés, je trouve qu'il y a une vraie démesure (ou dérive).
cela vaut pour les autres, Vsl, Lass, etc etc ... C'est global - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 11/08/2010 11:07:27, modifié 1 fois.
- Terch -
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{ par Terch
- le 11/08/2010 10:58:46 }
Je plussoie, tout ça est trop cher, définitivement.
Rien que dans les cordes aujourd'hui, pour ĂŞtre au top du lourd, il faut Ă la louche:
Symphonia 1 (et bientôt 2): 2000€
LASS: 1000€
=3000€
Et je parle pas de certaines autres banques pour avoir une certaine complémentarité.
Après si on veut des cuivres, des bois, des percussions...
Moi je peux plus suivre, mes budgets sont trop sérrés. Du coup je fais avec ce que j'ai, et j'essaye d'enregistrer un max de vrais instruments (attention pas de relance de débat !), quitte à regonfler ensuite avec des samples par çi par là , si le réal veut du dense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par dbeaugra
- le 11/08/2010 12:09:31 }
Moi aussi je ne peux plus suivre... par contre sur les coûts, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur le hardware. Un développement logiciel coûte extrêmement cher (surtout vu la complexité des softs de maintenant) et il y a bien évidemment de l'ingénierie aussi... Alors évidemment je trouve que banquer 1000 euros c'est vraiment trop cher, mais je pense que cela se justifie.
Conclusion : le mieux est d'exploiter au maximum les banques que l'on possède déjà , de bien les connaître pour en tirer le meilleur (et à mon avis il y en a beaucoup d'entre nous qui achètent de nouvelles banques en ayant exploité à peine 5% des possibilités de leur anciennes). Un nouvel achat doit d'ailleurs se faire avec réflexion étant donné qu'il freine en général la productivité et l'inventivité, le temps de faire mumuse avec le nouveau jouet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Laurent K
- le 11/08/2010 13:17:43 }
complétement daccord avec ta conclusion David. Il faut exploiter au maximum ces banques.
déjà le temps à mettre en place un template qui tient la route, qu'une nouvelle mouture arrive. c'est bien mais
par contre, on est pas dans le mĂŞme cardre de recherche et developpement d'entreprise qui font du logiciel. Il y a certe une partie de recherche, d'acquision des sons, etc..
beaucoup de ces entreprises sont tenues par très peu de personnes, (voire unipersonnel) et Kontakt facilite l'intégration meme si il y a suremment des licences à payer.
on très quand même très loin de la mise en oeuvre en série de matériels, avec des chaines de production, du personnel de toutes compétences, des achats, de la sous traitance, surtout la distribution, et tout et tout...
une petite équipe motivée, locations de studio + instrumentistes, des gros serveurs.
il y a certe beaucoup de travail et surtout de temps.
CD + boites, voire telechargement ...
et après le web fait le reste,
pub quasi gratuite et confidentielle ...
franchement, je pense que les marges doivent etre plus que confortables...
(sans compter les updates, qui n'existaient pas sur le hard, du moins pas sous cette forme) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Smoy
- le 11/08/2010 13:57:17 }
Oui, mais bon les frais de production de symphobia doivent tout de même être importants rien que par le sampling d'orchestre, le studio, l'editing, la programation, ce n'est pas non plus un produit dématerialisé, il y a le packaging tout ça... Bon c'est quand même pas donné pour fabriquer un produit au final pas si grand public. Vous connaissez beaucoup de gens autours de vous ont besoin d'un orchestre virtuel? Famille? Amis?
Toujours est-il que j'ai acheté symphobia 1 et que pour symphobia 2, une upgrade dans les 150€ aurait été la bienvenue... Après pour les nouveaux acquéreurs, le prix me semble justifié. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Laurent K
- le 11/08/2010 14:40:28 }
1000 Lass vendu à 1000 euros, chez moi ça fait = 1 000 000 euros
à combien tu estimes les frais de prod réel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Smoy
- le 12/08/2010 02:53:17 }
Je ne sais pas à combien j'estime les frais de production, mais quand on sait qu'un orchestre en France tape (grosso modo) à 10000€ la journée studio compri, voyant le sampling ultra détaillé qui a été fait (et donc le temps nécéssaire que ça a du prendre), tout le travail d'editing et de programation (donc des salaires) sans compter le packaging, la distribution, la promotion... Ca commence à chiffrer. De plus, c'est pas pour fabriquer un téléphone portable destiné au grand public. Je vous rappelle que les compositeurs de musiques à l'image ne courent pas les rues non plus, encore faut-il qu'une grande partie des compositeur choisissent ce produit en particulier, sachant la grande concurrence qu'il y a entre les soft pour des résultats aujourd'hui assez similaires. Non, moi je trouve que le prix à l'achat est plutôt justifié et qu'il s'agit même (je pense ) d'un business assez risqué.
Et puis, c'est avant tout destiné aux professionnels, il est totalement utopique de penser que tous les amateurs, aussi éclairés soient-ils, achèteront un produit de ce genre (ou ben ils le choperont tombé-du-camion...)
Si on y réfléchi bien, les sommes englouties aux développements de tels soft et le public très restreint justifient largement les 1000€ à l'achat.
Par contre, je maintiens qu'un utilisateur enregistré devrait avoir des tarifs préférentiels (c'est d'ailleurs la norme de partout) pour upgrader. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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