♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

L.A.S.S Samples notes aléatoires ?

Message  { par Phil-Good

Salut à tous

J'ai un petit souci avec LAAS, en mode legato (violin first chair en l'occurrence) il semblerait qu'il y ait une fonction "aléatoire" pendant le jeu ou la lecture des notes. C'est très gênant parfois, car l'attaque et le son des phrasés ne sont jamais les mêmes (vérifié par passage en boucle), et ça change complètement l'interprétation du même passage.

J'ai tout vérifié, et à priori je n'ai trouvé ni dans Kontakt 4 ni dans le manuel de LAAS quoique ce soit qui fasse référence à ce mode aléatoire (activé/désactiver ?).

Je sais que la vélocité sur une même note change le son (heureusement !), mais là il s'agit de notes jouées à la même vélocité dans un même phrasé et ne sonnant jamais pareil. Ou je n'ai pas tout compris, ça c'est possible aussi…

Quelqu'un ici rencontre-il le même pb ?

Merci de vos éventuelles remarques 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil-Good le 07/08/2010 15:36:32, modifié 1 fois.
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Ceci doit être du au mode d'alternance "Round robin" des échantillons pour tous les sons staccatos par exemple offrant des versions multiples des samples et évitant un effet de répétition trop reconnaissable . 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Oui, tout à fait, pour les Spiccato également ("Dieu merci"), lesquels sont aussi dans le set KTKT de mon projet actuel avec les legato que j'évoque (quartet violons Charanga latine), et effectivement, il y a dans les spiccato, deux onglets "Rnd Accent" et "Rnd Time". Mais ces onglets ne figurent pas dans les legato ? (Par contre je n'ai pas trouvé ce que tu cites "Round robin", peux-tu préciser ?).

Ou alors il faudrait passer par les onglets de ces patch d'articulation (stac/spic) pour configurer "en non aléatoire" la "diffusion fixe" des samples de toutes les articulations de la librairie (y compris "sustain et legato) ? Pas très conventionnel…

Je vais faire des essais, si entre temps tu as (vous avez) du nouveau, ça m'éviterait modifier/sauvegarder (toujours non sans risque !) mes patches laborieusement édités.

A bien + 
Modifié en dernier par Phil-Good le 07/08/2010 15:46:39, modifié 1 fois.
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Je ne pense pas que la fonction Round robin soit contrôlable: tu peux cependant poser la question sur le forum dédié aux utilisateurs de cette banque .
Ce site est très fréquenté . 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

J'avais déjà consulté le forum (il y a peu) mais n'y avais rien trouvé de probant au moment sur le sujet, je vais y rejeter un œil régulièrement, je ne dois pas être le seul confronté à ce souci.

Si entre temps quelqu'un a trouvé le pourquoi du comment…

Merci Geronimo 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

le mieux c'est de posé la question directement a andrew sur le forum de LASS

par mail c'est encore mieux

andrew@andrewkmusic.com 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Ok Jhans

Merci à tous 
Répondre