♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/08/2010 09:52:54 }
Ben, je trouve que ça sonne pas mal du tout pourtant.
Il faut prendre du recul et essayer d'avoir une oreille vierge de tout ces sons virtuels.
Dans la masse du produit fini, si j'ose dire (le film, la série etc) je ne sais pas si la plupart des gens font la différence entre un vrai orchestre et du virtuel... Malheureusement. Shocked
Enfin, c'est toujours le même débat. Ce qui nous éloigne de Cinematic strings...
réecoute vers 2.15 c'est flagrant comme ça sonne pas super serieux je trouve !
je vais voir si je peux faire une version avec LASS
moi je préfère ça même si c'est loin d'être parfait il y a des passages assez bien vu avec LASS
http://www.youtube.com/watch?v=0aEVIOvJ ... re=related
ou ça pas mal du tout
http://www.youtube.com/watch?v=LQPiS5bE ... re=related - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 04/08/2010 10:22:21 }
J'avais posté un extrait de Psycho qu'un mec avait fait avec CS. C'était super bien fait et ça rendait très réaliste.
Je pense vraiment que CS est une superbe banque, mais comme toutes les banques, je pense qu'on doit connaitre l'instrument afin de savoir l'utiliser. Le mec de BSG n'y connait apparemment rien à l'écriture pour cordes (ouhlà c'est condescendant ça, désolé d'avance...).
Tu peux avoir un super logiciel, mais si tu ne l'utilises pas d'une manière réaliste, tu ne pourras jamais rien en sortir.
C'est mon point de vue. Un exemple simple ce sont les cuivres. Par simplement ajouter des silences pour les respirations, tu changes litteralement le rendu de ton VST.
Je vais écouter les démos de CS de ce pas et te dire.
Mais maintenant que Lass Lite est sorti, je pense que tu devrais plutot te pencher dessus.
Même si pour moi VSL reste le must pour l'ensemble des articulations disponibles si ta pièce mets en avant des cordes virtuoses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 04/08/2010 10:47:01 }
Oui effectivement, comparé à CS, LASS est nettement supérieur!
J'ai bien écouté à 2.15, c'est vrai que c'est très "carré"
J'avais déjà entendu ces démos et c'est sûr qu'actuellement, il me semble qu'on ne fait rien de mieux.
Je vais me renseigner plus en détail sur LASS Lite, moins cher que CS finalement.
Personnellement, et ce ne sont que mes gouts, je n'aime pas trop VSL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 04/08/2010 10:56:07 }
LASS, VSL ou CS, à mon avis ce sont de très bons choix.
Si tu veux faire de l'orchestrale avec de très belles nappes de cordes, de beaux tutti, et bien hésite pas va voir du côté de LASS ou CS.
Si tu veux en revanche écrire un quatuor, pour l'instant VSL n'a pas d'équivalent (et je ne parle pas de pupitres mais d'articulations).
A noter que Symphobia 2 vient de sortir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 04/08/2010 12:15:39 }
Enfin bon, j'aime bien le grain des cordes de CS moi...
Par contre, je me rappelle d'une démo du thème de StarWars faites par Sam Paryss avec LASS... Bluffant! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/08/2010 13:25:25 }
Je pense vraiment que CS est une superbe banque, mais comme toutes les banques, je pense qu'on doit connaitre l'instrument afin de savoir l'utiliser. Le mec de BSG n'y connait apparemment rien à l'écriture pour cordes (ouhlà c'est condescendant ça, désolé d'avance...).
plutot d'accord avec ce que tu dis !
A noter que Symphobia 2 vient de sortir.
heu c'est la version 1.2 non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 04/08/2010 14:37:31 }
James a écrit :
A noter que Symphobia 2 vient de sortir.
heu c'est la version 1.2 non?
Oui et non :
Project Sam font une update 1.2 pour Symphobia 1
Et lancent les pré-commandes pour Symphobia 2 ( qui sort normalement en Septembre), ils annoncent que ce n'est pas un complément au premier mais bien une banque à part entière.
annone ici Avec un jouli ptit trailer
http://www.projectsam.com/Home - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 04/08/2010 15:25:54 }
Si vous voulez, je peux mettre en midi 8 mesures d'un morceau (j'ai le prelude de Psycho déja fait).
Et on peut le faire jouer par différents VST, comme ça se sera réglé.
Il faudrait peut être deux morceaux. Psycho c'est bien pour les cordes virtuoses et que je repique un autre (genre 8 mesures de la danse des chevaliers de Prokofiev, ça devrait être jouable!)
Je peux la faire en VSL orchestral, VSL chamber et EWQLSO.
Si qqun veut se dévouer pour LASS, HS et CS, faites signe.
Ca doit prendre 15 minutes par VST max. Il faut retroucher un peu le midi selon les VST, ajouter son vibré et les CC d'articulations et la vélocité... Et voilà !
Ca serait bien sympa si qqun voulait collaborer à ça!
PS: Il faut aussi des gens qui maitrise bien leur VST pour pas donner un mauvais apriori.
Ca permettrait vraiment de faire un topic ou renvoyer les gens à chaque demande de VST de cordes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/08/2010 17:05:39 }
Je viens juste d'acheter le dernier né de chez Yamaha, un DX7 ...!
puré, le son, vous n'allez pas le croire ... numérique, 6 opérateurs, un design de ouf, et tout et tout ...
et, à peine acheté, je viens d'apprendre que Roland lance son D50 (les boulles ...!) j'ai écouté quelques démos, la tuerie complète ...
parait que chez Yamaha, il y a déja dans les cartons le DX7 II, en stéréo, vous vous rendez compte .... La stéréo !!! p'tain ..
je suis prêt à parier que le D70 va sortir bientôt aussi, avec, plus de sons, plus d'algorithmes, plus de puissance, plus de .... plus de ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 04/08/2010 17:36:10, modifié 1 fois.
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 04/08/2010 17:09:07 }
Oui, je sais Laurent, yaura toujours mieux.
Mais il y a au moins un topic par semaine sur : "je veux acheter un truc de cordes, il me faut quoi..."
Au lieu à chaque fois de répondre, on envoie sur les démos et basta, tout le monde est content. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.