♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

L'idée est d'avoir quelques banques de sons tel EWQLO ou Goliath, etc avec un PC
et Cubase LE4

Mais je projette d'acheter un PC puissant avec Cubase Studio 5 et Windows 7
Pour faire de la musique orchestrale ou électronique. Mais bon, je n'ai jamais besoin de 150 pistes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Mais je projette d'acheter un PC puissant
Ben si tu veux jouir de la puissance de ton pc sans entraves pourquoi ne l'envisages tu pas avec 3 ou 4 logements internes en DD ? 
chut dit la mouette
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Oui, c'est une solution mais comme je vais changer de pc et que je travaille encore sur l'ancien actuellement, je me dis qu'il est plus simple de déplacer un DD externe d'un ordi à un autre. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

monsieurmick, tu pourrais peut-être regarder par ici pour des besoins spécifiques PC,

( config, optimisation et achat de matos , ça semble le top ! )

http://www._._.fr/

il y a une personne qui s"appelle stéphane et qui vient souvent conseiller sur le forum...

sinon moi j'ai du firew 400 qui marche très bien pour l'instant 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Merci Arfouf :)

Oulà, c'est des ordis pour calculer des simulations nucléaires ça!

Ici à Liège, il y a ce magasin:
http://hfinformatique.be/

Un ami ingé-son va faire configurer ses machines là-bas.
J'ai un budget de 1000€ environ juste pour la tour et j'ai réussi à faire quelques belles config.

Ok pour le firewire 400 alors, je ne me prendrai plus la tête! :lol: 
Répondre