♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Andrasia -
Membre ♪♪

CinemtikString +Staccato Monter (Free)

Message  { par Andrasia

Voila en farfouillant un peu je suis tombé sur :http://www.cinematicstrings.com/

Vous en pensez quoi?

En plus ya un ensemble staccato monster à téléchargé gratuitement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Je l'ai essayé, c'est très bien, le real legato est pas mal, beaux timbres des instrus... Assez finement programmables... Mais bon je reste vendu à LASS :) Ca peut être un bon complément par contre, les runs sont excellents. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah mais oui j'avais oublié, je dois avoir ces stac quelques part sur un disk, tiens je vais aller réécouter ça ! :) 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Une petite vidéo de cinématicstrings: fast runs:

http://www.youtube.com/watch?v=HCvcUPUx ... re=related 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Un petit truc fait vite fait avec le Staccato Monster + la version de Play Demo, un peu de guitare, le synthé Zta3+, et Edirol Orchestra pour les percus.

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Conneries/Gacher%20mp3.mp3[/mp3]

C'est très bien CinemaStrings, ça réponds bien à ce qu'on lui dit de faire. Efficace. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Apparemment, la B.O. de Battlestar Galactica est faite avec Cinematic Strings si je ne dis pas de bêtises...

http://www.youtube.com/watch?v=WSYPYq9D ... re=related
"Bear McCreary - Passacaglia"

En tous cas, cette musique se retrouve dans le player de démos du site
Il y a une différence de sonorité mais je ne sais pas si c'est dû au MP3 ou autre...

Haha, si je n'arrive pas à faire la différence entre du vrai ou du faux, c'est que le faux est vachement bien (ou l'inverse!) :lol: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

a mon avis les 2 versions sont du même auteur ! d'une part parce qu'il y a des imperfections que ce soit dans la vidéo ou sur le player ! des maladresses qui sont difficilement jouable avec un orchestre ! et les mouvements semblent vraiment trop linéaire de toute façon ! et on entend très bien le grain et la reverb de cinematic strings assez spéciale dailleurs 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Ben, je trouve que ça sonne pas mal du tout pourtant.

Il faut prendre du recul et essayer d'avoir une oreille vierge de tout ces sons virtuels.

Dans la masse du produit fini, si j'ose dire (le film, la série etc) je ne sais pas si la plupart des gens font la différence entre un vrai orchestre et du virtuel... Malheureusement. :shock:

Enfin, c'est toujours le même débat. Ce qui nous éloigne de Cinematic strings... 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Ben en fait, je trouve la démo de BSG ultra faiblarde! Ca m'a vraiment freiné pour cinematic strings. C'est dommage car les démos suivantes sont vraiment meilleures.

Je trouve que ça les dessert, mais comme c'est le seul truc connu, ils l'ont mis en se disant "Hey notre produit est utilisé pour un truc pro, donc c'est bon". Sauf que le compositeur du truc, il a pas sur se servir du logiciel! 
Modifié en dernier par Hicks le 03/08/2010 21:36:15, modifié 1 fois.
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Ah bon...

vous avez des liens avec de bonnes démos?

Vous savez, personnellement, je retarde avec les VSTi, donc pour moi ça sonne bien. 
Répondre