♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

changement de mac et update

Message  { par arfouf

Bonjour Ă  tous,

je me pose une question peut-être un peu bébête,

je vais certainement changer de mac prochainement, et donc passer sur l'OS le plus récent 10.6. etc ...
Pourrais-je y installer un logic 8 et évoluer ensuite vers logic 9 sans soucis ?
la réinstallation de tous mes soft ainsi que toutes les autorisations à refaire sont-elle sécure ?
j'imagine que tout ce qui passe par ilok ne pose pas de problème ? oubien ?
mais par contre ce qui passe le service center est une autre paire de manches ...
et quand est-il de tout ce qui est sur disque externe ... tous les sample east west etc etc , faut-il tout réinstaller ou juste réinstaller le soft sur le système et brancher son disque et la hop hop hop ? j'en doute fort !
merci de vos aiguillages ...
a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Aucun problème pour installer logic 8 sur 10.6 puis migrer vers logic 9. Pour le reste, prĂ©vois une bonne journĂ©e pour installer toutes les mises Ă  jour (le top pour moi, c'est true strike, il a fallu que j'installe la mise Ă  jour de l'installateur avant mĂŞme d'essayer d'installer le logiciel). 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je pas ĂŞtre sur de comprendre bien:
tu es déjà/mac en Tiger par ex ?
pas besoin de réinstaller c'est même difficile de desinstaller réinstaller car il y a des autorisation cachées qui t'en empêche: la solution safe prévue par mac, c'est tu installe logic 9 et snow leo, ou le contraire comme ça te chante, et ça marche d'experience.
Tu viens de pc tu passes Ă  mac t'emmerdes donc pas la vie Ă  moins que toutes les loops apple te branchent alors tu mets la clim Ă  donf et tu installes tes 3512 cd lp8 et puis lp9
ne fonds pas :D 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

je viens de comprendre: alors: il y a un programme qui s'appelle:
applications/utillitaires/assistant de migration qui est ton ami normalement.
Maintenant tu peux tout rĂ©installer manuellement aussi tu peux installer logic/2 ordi Ă  condition de pas les faire marcher en simultannĂ©, mais tu peux faire marcher lp8 sur 1 et lp9 sur l'autre 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci mathieu ... Bon je m'attends à de bonnes sueurs froides ... effectivement true strike ...arg je n'ai que d'anciennes versions ... Les brass par exemple ça m'affolle d'avance ...
pour ./. ; oui je sous mac en tiger 10.4.11 ...
d'après toi avec l'assistant de migration le contenu du mac tiger peut migrer vers l'autre mac ( 10.6) à l'aide d'un cable je suppose ?
et tout ça sans soucis ? et quid dans ce cas de toutes les autorisations, et des banques figurant sur disk externes, peuvent-elles rester et être reconnues par le nouveau mac ?
et les service center, et autres joies de la MAO ? je dois certainement annuler les précédentes pour lancer les nouvelles j'imagine ...;
et avec les produits east west c'est certainement du sport non? :?
bref j'ai l'impression d'ĂŞtre nu en bas du pic du midi ... :lol: :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

bref j'ai l'impression d'ĂŞtre nu en bas du pic du midi ...
Tu as le droit de passer tes vacances à Chamonix, mais ta vie privée ne regarde que toi tu sais :P
Pour le reste oui pour les autorisations c'est fait pour, en ce qui concerne les datas, ils disent que oui
http://www.apple.com/fr/pro/tips/migration.html 
chut dit la mouette
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

A ben voila ça rentre pile poil dans des questions que je me posais aussi...
Je dois changer de disque dur, je suis sur un minimac et le disque embarqué d'origine est pas tip top, je pensais tout transférer sur un un disque externe plus performant et je me posais la question de:
1- comment faire ?
2 - vais je devoir réinstaller toute mes banques + Logic8 + Omnisphère, Stylus RMX et etc.. ?

donc si j'ai bien compris, avec notre mais qui est :
applications/utillitaires/assistant de migration

ça devrais être ok ?!
Rien de plus ? serait ce aussi simple que cela ?? :roll: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Christophe tu ne changes pas d'ordi mais de DD, l'assistant de migration ne te servira pas dans ce cas.
Tes banques logic sont en général très bien là où elles sont (tu peux dispatcher certains apple loops quand c'est proposé à l'install)
concernant tes logiciels 1/3 c'est ≠
Ă  prima vista c'est plutĂ´t en faisant des images disques ou des zips qu'on peut essayer 
chut dit la mouette
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Oui surtout que l'Assistant de Migration pour passer d'un systéme TIGER avec des codes pour machine sous POWERPC à un systéme comme SNOW Léopard à l'architecture différente, c'est fortement déconseillé .
Mais il est certain que cet Utilitaire obĂ©ira aux ordres qu'on lui donne: ensuite, tu risques de te retrouver avec un systĂ©me incompatible de par un codage diffĂ©rent . 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Pareil, j'ai le mĂŞme souci. Je suis sur Imac et je voudrais passer en MacPro.
Univers son me propose de le faire eux mĂŞme, mais bon, je me demande si un coup d'assistant de migration et de time machine ne devrait pas suffire? 
Répondre