♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Batisto -
Membre ♪♪

Message  { par Batisto

Je vois deux solutions à tous ces problèmes:
- apprendre l'anglais et partir
- réunir les prolétaires de la musique sous un syndicat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Merci pour vos interventions :wink:
De mon côté, j'ai contacté par mail le responsable du service des vérifications qui, je l'espère, pourra apporter quelques éclaircissements concernant cette histoire... Si tout celà s'avère exact et justifié par des accords vs s a c e m et les chaînes concernées, comme me l'a stipulé la personne que j'ai eue au service vérification, je devrais m'asseoir sur une dizaine de rediffusions :cry:

Affaire à suivre donc! :) 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je trouve qu'il est difficile d'avoir un interlocuteur(s) vraiment au courant de tout à la s a c e m.
bon, je vais à la plage ...... bise 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

C'est bizare, en devenant Membres vous êtes astreints à pas mal d'obligations (ne rien publier sans passer par eux etc), et de leur côté ils peuvent passer des accords sans même que ne soyez mis au courant ? :-o
(ou même, idéalement, appelés à vous prononcer en AG ou équivalent) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

je suis un fervent défenseur de la s a c e m pour ce qu'elle se doit de faire, mais tout ne me convient pas il est vrai...
cela dit de ma position je ne peut avoir qu'un jugement aléatoire et faussé.

c'est la répartition que je ne comprend pas, quand on voit le sujet de ce post c'est à croire qu'il n'y a plus un rond, pour ne pas dire tune, et pour ne pas dire pépéte ou oseille, flouse, pognon, maille, monnaie, bref......

la puissance financière de la s a c e m et y compris chaine de télé semble être au plus bas niveaux...

on devrait se cotiser pour qu'ils s'achètent aux moins quelques Barilla a carouf...

non vraiment je suis très peiné pour eux... 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

David_Dervin a écrit :non vraiment je suis très peiné pour eux...
Pour nous... 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Laurent JUILLET a écrit :
David_Dervin a écrit :non vraiment je suis très peiné pour eux...
Pour nous...
je plaisantais Laurent.... :lol:

mais c'est quand même bizarre autant d'argent qui tourne avec si peu pour les premiers intéressés...
je sais qu'on ne peut pas tout englober dans les détails mais le résultat de tout ça, sort malgré tout de toute logique non?

ou va t-on là....? :roll:

C'est vraiment à croire que les chaines de télé sont totalement ruinées et qu'elles vont disparaître sous peu....

enfin bon.... ça tourne vraiment pas rond.... 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

J'ai enfin obtenu une réponse qui confirme malheureusement les bribes d'informations que j'avais: le paiement de la part câble est inclus dans le taux du point hertzien; donc lorsqu'une (ou plusieurs) rediffusions a (ont) lieu dans un créneau horaire non hertzien (de 3h à 19h pour Arte & France 5), elle(s) n'engendre(nt) aucune répartition... Et les chaînes en question semblent toujours s'arranger pour programmer ces rediffusions dans ces créneaux horaires :roll: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪

Message  { par Gilles Le Faucheur

Bon, vous comprenez pourquoi j'ai démissionné de la s a c e m maintenant ? 
Répondre