♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - kuremo -
Membre ♪

6 zics pour un court

Message  { par kuremo

problemes techniques...

[mp3]http://klmsuy.net78.net/musics/confusio ... uction.mp3[/mp3]
[mp3]http://klmsuy.net78.net/musics/confusio ... retien.mp3[/mp3]
[mp3]http://klmsuy.net78.net/musics/confusio ... 20Lève.mp3[/mp3]
[mp3]http://klmsuy.net78.net/musics/confusio ... fusion.mp3[/mp3]
[mp3]http://klmsuy.net78.net/musics/confusio ... tation.mp3[/mp3]
[mp3]http://klmsuy.net78.net/musics/confusio ... 0Outro.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par kuremo le 07/07/2010 11:55:46, modifié 2 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Bonjour
idéalement, faudrait voir un peu d'images ... ou bien un petit synopsis ... il y a un univers certes mais faudrait nous aider un peu ... car c'est dur de ne prêter attention à rien ...
quel est ton but, juste nous faire écouter ces maquettes ou nous faire crever d'envie de voir ce film?
à bientôt
:wink: 
   - kuremo -
Membre ♪

Message  { par kuremo

[error:404] 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

On fait comment pour écouter, Kuremo ? :) 
   - kuremo -
Membre ♪

Message  { par kuremo

c'est fait 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Salut Kuremo,

Il y a beaucoup de musiques, je ne serai donc pas hyper prolixe sur chaque compo. ^^

La première compo manque d'une légère réverb : je trouve que le son est trop sec, surtout celui du piano qui semble avoir été enregistré dans une chambre anéchoïde ! L'écriture est un peu déstructurée mais je pense que ce doit être voulu dans ta façon d'accompagner les images. En revanche le jeu du piano est trop mécanique, trop lisse, trop quantifié, il manque de dynamique et de feeling.

Même souci de réverb sur ta deuxième compo : c'est la sècheresse chez toi ! :P

Bon en fait tu as ce souci dans toutes tes compos, ce qui accentue le côté virtuel de tes instruments.

Je viens de tout écouter. Dans l'ensemble tes harmonisations sont bonnes mais il y a toujours ce côté très déstructuré qui me gène. Peut-être as-tu trop cherché à coller à l'image ? Enfin je dis ça en aveugle hein ! :)

Quelques remarques cependant : tes ensembles de violons sont souvent mal articulés et on a plus l'impression que tu joues sur le volume que sur l'expression. Dans certains passages comme la fin de l'avant-dernier morceau, tu utilises des staccato dont les samples sont exactement les même : effet de mitraillette garanti, ça ne vit pas assez (c'est du EastWest ?). Ton saxophone n'est pas assez crédible je trouve et dans l'avant-dernière compo il fait vraiment cheveux sur la soupe. :?

Pourrais-tu nous parler du court-métrage ? De ta démarche pour écrire ces compos ? Car là tu balances ça un sans aucune explication ... :roll: 
   - kuremo -
Membre ♪

Message  { par kuremo

Effectivement je suis pas fana de reverb a gogo. Au dela de la reverb c'est un travail de distance/placement quil faut effectuer, ce dont j'avais pas du tout envie de me prendre la tete a faire.

Le sample du piano c'etait un yamaha. Son très rêche, j'en ai trouvé un mieux (steinway) son plus rond, mais trop tard, la musique était déjà faite avec le yam =)

La premiere musique (donc celle dont je parle) n'a pas été utilisée dans le film donc ca colle pas du tout à l'image. Elle est a prendre "solo".
personnellement, le jeu du piano et la reverb ne me genent pas du tout mais aller, chacun ses gouts =)

J'ai effectivement essayé de coller a l'image pour toutes les autres, sauf la derniere pour un générique kitsh.

j'avoue avoir merdé certains stacc, manque de temps.
(c'est du VSL)

le court metrage est une sorte de thriller de 10 mn ou un gus comprend rien a ce qui lui arrive et on lui balance que c'etait un flic infiltré dans une affaire louche. voili voila mais ca n'a pas d'importance pour la critique technique musicale :-"

Merci :) 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

le court metrage est une sorte de thriller de 10 mn ou un gus comprend rien a ce qui lui arrive et on lui balance que c'etait un flic infiltré dans une affaire louche. voili voila mais ca n'a pas d'importance pour la critique technique musicale :-"
Ça compte un minimum étant donné qu'on ne peut pas critiquer de la même façon une musique écrite "à l'image" et une musique écrite en toute liberté, indépendamment de tout autre média. Ca nous donne quelques indices sur le sujet, l'ambiance, l'univers. Mais bon de toute façon pour faire une vraie critique de ton travail il faudrait voir le court-métrage ! :)

Sinon je ne parlais pas de réverb à gogo, ça peut se doser en finesse ces choses là. :wink: 
   - kuremo -
Membre ♪

Message  { par kuremo

Certes. c'set pour ca je parlais de critique technique musicale. Et pas de critique d'un point de vue "d'ensemble".

Et oui un peu de reverb en finesse aurait été bien mais bon... ca gomme pas forcément les défauts. Parfois ca les amplifie. Donc faut etre tres minutieux, et comme j'ai pas trop le temps pour ca... :-" 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Ah oui en effet, reverb !! quand c'est 3 instrus tu peux te permettre d'en mettre assez peu, mais quand t'as un ensemble de cordes ça colle pas. Ca voudrait dire que par exemple 30 violons joueraient dans une petite pièce très amortie. Pas de reverb donne un certain côté "midi" à la musique, je trouve.. 
Répondre