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Message  { par Olivier Calmel

johncarter a écrit :Si on suit ton idée la norme sera d'utiliser de la musique "soliste" pour les courts métrages ou films n'ayant pas du tout de budget.
Ce n'est pas qu'une question de budget.
Ecrire de la musique de chambre nécessite de savoir écrire, car les faiblesses ne sont masquées par aucun artifice orchestral.
Alors qu'il est si facile de masquer une pauvreté harmonique derrière un fatras de percussions et d'ostinati de cordes.
Les 'démos' de stylus / vsl sont là pour en attester : pauvreté affligeante du propos musical.

Ensuite, décidément, je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer une seconde que, si le choix se révèle possible en terme de budget, vous ne soyez pas plus interressé de travailler avec des musiciens (quelques uns au moins) plutôt que de faire joujou avec un ordinateur.

Sans même évoquer l'évidence de la personnalité musicale, du son (quel que soit le patch truc, les vst ne sonnent quand il s'agit de soli et de musique de chambre, ça marchote avec les masses orchestrales et encore ça dépend des pupitres) etc. comment juste ne pas comprendre le plaisir qu'il y a à partager :?

Vous faites de la musique pour quoi exactement ? :roll: 
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Message  { par johncarter

Moi je fais la musique que j'aime avant tout ... ( c'est à dire le "gros son" ) Je vais pas écrire de la musique de chambre ni soliste rien que pour le plaisir de dire "vous voyez je sais écrire pour soliste et c'est bien plus compliqué que d'écrire pour gros orchestre, chui trop fort en écriture youhou !!!"

D'aileurs, écrire de la grosse musique comme on se plait a le dire si bien ici, c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. ( peut être beaucoup plus que d'écrire de la musique de chambre mais je veux pas déclencher de polémique )

Il suffit pas de mettre un fatras de percussions et d'ostinatos de cordes comme tu dis ... Mais je ne vais rien t'apprendre puisque tu composes apparement enormement pour orchestre, tu dois aussi savoir que rien n'est facile. Faut arrêter ce mythe qui consiste à dire que la grande musique hollywoodienne est facile à composer .. il n'en est rien ! Beaucoup de musiques supposées écrites dans ce style , que j'ai écoutées ici sur ce forum et sur d'autres (des forums américains où il y a des tueurs ) , n'atteignent pour la plupart pas le quart ni le centième que ce que peut pondre un james horner ou même un Klaus Badelt ...

Donc , laissons les compositeurs composer ce qu'ils veulent ?? C'est pas parce qu'on sait écrire pour ensemble de clarinettes ou quatuor à cordes qu'on est meilleur compositeur ... 
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Message  { par Olivier Calmel

johncarter a écrit :Faut arrêter ce mythe qui consiste à dire que la grande musique hollywoodienne est facile à composer ..
Personne n'a dit cela, en tout cas pas moi.
Mais Zimmer, ses sbires et les centaines de mecs qui essaient de limiter ne sont pas 'la grande musique hollywoodienne' pour moi.
Je citerais Korngold, Hermann, Williams, Goldsmith et tant d'autres .. 
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Message  { par Alexander Liebermann

Max Steiner ;)

Non pour moi non plus la musique de Hanns Zimmer n'est pas de la grande musique. Il utilise pour tout les films les mêmes suites d'accord, la même orchestration, les mêmes rhythmes... . 
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Modifié en dernier par Alexander Liebermann le 07/07/2010 11:36:26, modifié 1 fois.
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Message  { par Olivier Calmel

johncarter a écrit :C'est pas parce qu'on sait écrire pour ensemble de clarinettes ou quatuor à cordes qu'on est meilleur compositeur ...
Certes non. De la même manière que faire des cursus d'écriture ne garanti évidemment pas d'avoir du talent.
Mais je répète ce que j'ai dit, car apparemment tu as mal lu : écrire de la musique de chambre ne permet pas à quelqu'un qui n'a que peu de notions d'harmonie, de contrepoint, de se cacher derrière des effets d'orchestre.
Si tu ne comprends pas ça c'est pas bien grave 
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Message  { par johncarter

Alexander Liebermann a écrit :Max Steiner ;)

Non pour moi non plus la musique de Hanns Zimmer n'est pas de la grande musique. Il utilise pour tout les films les mêmes suites d'accord, la même orchestration, les mêmes rhythmes... .
Mais il a inventé SON style. Et ça vaut toutes les musiques atonales du monde :) 
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Message  { par Olivier Calmel

heu .. C quoi son style ?
la musique sans intérêt ?
:lol: :lol: :lol: 
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Message  { par Alexander Liebermann

C'est vrai qu'on reconnait toujours Hanns Zimmer (Souvent)
Mais je pourrai quand même parrier qu'un pauvre compositeur avait ce même style bien avant... . De plus, il ne varie jamais rien... .

EDIT: Ben on reconnait toujours ces suites d'accords Olivier ^^
Et ces mêmes rythmes dans les archets... 
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Message  { par Olivier Calmel

Alexander Liebermann a écrit :EDIT: Ben on reconnait toujours ces suites d'accords Olivier ^^
bah oui I V I
:P 
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Message  { par Alexander Liebermann

Olivier Calmel a écrit :
Alexander Liebermann a écrit :EDIT: Ben on reconnait toujours ces suites d'accords Olivier ^^
bah oui I V I
:P
Ben non voyons...
en do mineur:

I - VI - III - VII 
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