♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/07/2010 18:48:21 }
Et même dans le monde des instruments réels, le quatuor est considéré comme difficile, sans doute parce qu'aucune esbrouffe ne peut cacher la misère. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
- le 05/07/2010 20:43:34 }
heral a écrit : j'espere que l'oreille va se lasser tres vite de cette abondance de richesse virtuelle.
J'espère, rien ne vaut un vrai orchestre avec ses défaults. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/07/2010 21:48:06 }
Alexander Liebermann a écrit :
J'espère, rien ne vaut un vrai orchestre avec ses défaults.
et ses innombrables qualités - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/07/2010 22:27:44 }
"Quand les musiciens seront moins gourmands financièrement on arretera un peu d'utiliser des VSTs"
c'est vrai que les boites comme vienna ou native, sont de vrais gentils, et qu'ils ne sont pas gourmands financièrement ...
contrairement à ces cvozbveu!!fivb de musiciens qui sont là pour vous mettre sur la paille, c'est bien connu !
je trouve interressant ce que tu dis alexandre, qu'avec des instru virtuels on peu "écrire" des choses que seule la machine peut jouer ... Mais ça ne doit surtout pas exclure l'humain ... Et puis à terme tuer l'orchestre ... bigre ... comment peut-on trouver qu'un violon Vsl puisse s'appeler violon ?
c''est comme la baguette de super U, on s'est fait super eu !
imaginez un peu si dans le domaine de l'image on remplaçait le pinceau, l'aquarelle, l'huille, la gouache,l'eau forte, le fuzain, la mine de plomb, la sanguine, par de vulgaire soft de creation d'image, de retouche, d'effets spéciaux ...
hein ? quoi ?? j'ai dit un truc con encore ??? bon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2010 13:51:40 }
Je suis assez d'accord avec ceux qui préfèrent l'orchestre.
Même si VSL et autres m'aident bien sur des projets pour cause de petits budget (et font des miracles), dans l'idéal, leur utilisation ne devrait servir que pour des mock ups.
Le fait de présenter de plus en plus de def avec ça appauvrit tellement la musique! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2010 15:08:32 }
Hicks a écrit : Je suis assez d'accord avec ceux qui préfèrent l'orchestre.
Même si VSL et autres m'aident bien sur des projets pour cause de petits budget (et font des miracles), dans l'idéal, leur utilisation ne devrait servir que pour des mock ups.
Le fait de présenter de plus en plus de def avec ça appauvrit tellement la musique!
Certes ... Mais si tu n'as pas le choix ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2010 15:23:18 }
C'est pour ça que je parle d'idéal.
Je suis le premier à utiliser des VST. Mais je trouve ça dommage que certains compositeurs ayant les budgets préfèrent travailler des fois en VST. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2010 15:37:36 }
Ah ! Je ne savais pas que ça existait ...
C'est clair que dans le cas où tu as les moyens financiers les VST ne devraient servir qu'à faire de la maquette. Et je dis ça en venant de découvrir l'orchestre Symphonifilm qui a l'air d'être un superbe rapport qualité/prix. Oui je suis un ignorant, personne n'est parfait ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2010 15:51:32 }
LPA a écrit : Hicks a écrit : Je suis assez d'accord avec ceux qui préfèrent l'orchestre.
Le fait de présenter de plus en plus de def avec ça appauvrit tellement la musique!
Certes ... Mais si tu n'as pas le choix ?
On a TOUJOURS le choix! à 500€ de budget musique, on peut soit utiliser un orchestre en plastique soit un soliste en chair et en os. Ben ma foi, je serai vous, je choisirai un soliste et je me démerderai pour que ça sonne... Arrêtons de penser l'orchestre comme une norme, x*#@!! à cul
Pour vous en convaincre
http://www.youtube.com/watch?v=oOMFPNKm3SU - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.