♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Morphestra

Message  { par SadVladFull

Voila en fait je compte l'acheter et j'aimerais connaître vos avis..avec plus de 1200 instruments il m'a l'air très imposant par rapport à Synergy en plus il est fourni avec un disque dur externe..

En j'en profite pour demander une chose encore..
Qu'avez vous à me conseiller comme carte son usb portable? pratique et utilisable en live..en effet je compte la brancher sur un mac pour jouer directement avec les vsti sur un clavier midi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

C'est très bien pour tous les travaux typés "ambiance sound design..." mais peut être utilisé aussi dans un cadre plus musical. Ce qui est bien, c'est que les sons sont très modulables, et la grande cohérences des sons permet de créer des multis ultras efficaces, ce qui fait que l'on peut "pondre" des trucs assez rapidement avec. Les sons sont de plus assez inspirant. Pour moi, dans le genre, meilleur que Evolve ou Synergy...
Je compte m'en séparer dans un avenir très proche pour m'aider à financer mon Pro tools, j'ai vu que sample logic acceptait la revente, il faut juste un petit mail à NI. Si ça t'intéresse tu peux me contacter par mp.

Sinon dans les cartes sons usb, RME a sorti recement sa fireface 400 en USB2. Un copain l'a c'est de la baballe surtout quand on connait la grande qualité sonore des produits RME :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Concernant la carte son Usb, comme le souligne Smoy, RME, c'est de qualité (pour mes PC, j'ai la ƒƒ 800 et 400 et la Multiface II en card Express pour le portable). Ceci étant, je suis encore assez méfiant par rapport à l'USB. Je préfère de loin, le flux du firewire. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.
Concernant une solution portable, sur mon Macbook blanc, j'ai une Edirol FA-101 firewire avec laquelle je n'ai aucun problème. J'en suis totalement satisfait. Au niveau prix, on la trouve vers 365 euros, ce qui est abordable et doit être à peu près du même niveau de prix qu'une Carte son Usb. 
Répondre