♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Bien plus convaincante pour un producteur de jeux vidéo, de court-métrages, de films, de pub, de documentaire, bref, tout ce qui est plus ou moins audiovisuel.

Sinon je ne vis pas dans une étagère : figures-toi que je préfère le son des vrais orchestres moi aussi, aussi amateurs soient-ils.

Je trouve juste qu'il est limite méprisant et hautain de traiter de pathétique les VST, sachant les progrès qui ont été réalisés en la matière ces dernières années et sachant que tout le monde n'a pas un orchestre sous la main. D'ailleurs la majeure partie des compositeurs aujourd'hui utilisent principalement les VST !

Désolé de m'être un peu emporté mais je lis souvent des messages un peu élitistes sur ce forum, ça a tendance à me gaver ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

LPA a écrit :Bien plus convaincante pour un producteur de jeux vidéo, de court-métrages, de films, de pub, de documentaire, bref, tout ce qui est plus ou moins audiovisuel.
On s'en cogne là on parle de musique
En tant que musicien je préfère les vrais orchestres
En plus je ne suis pas non plus d'accord avec cette affirmation . certains producteurs ou réalisateurs ont des oreilles et saurait dans ce cas faire la part des choses, il ne faut pas tous les prendre pour des 'assistés de la musique qu'il faut toujours prendre par la main'
LPA a écrit :Je trouve juste qu'il est limite méprisant et hautain de traiter de pathétique les VST, sachant les progrès qui ont été réalisés en la matière ces dernières années
J'en ai rien à f.. des progrès des bébétes de course citées, j'ai parfaitement le droit de trouver pathétique de considérer qu'une pièce comme celle-là devrait être maquetter avec la vsl, et de traiter les vst de pathétique, car c'est un choix que je considère comme un choix par défaut fait uniquement pour des raisons de couts et de méthodes de production. On ne choisit jamais les vst pour des raisons artistiques ou simplement musicales. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Ah ben dans ce cas si tu as l'argent, je n'ai rien dit ! 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

C'est très drôle effectivement!!
Je ne savais pas que la démarche d'Alexander était de faire un "produit" fini!!
Donc en gros, Alexander comme tu as vécu l'expérience des musiciens amateurs, la prochaine étape pour toi sera évidemment d'aller vers les banques de sons pour ton "produit pro puisque le but étant bien entendu de séduire un auditoire préférant un produit no défaut qu'un produit avec une âme.
En gros, démerde toi la prochaine fois pour qu'on puisse consommer un produit potable!! :evil:
Et viens pas nous dire que l'expérience avec les musiciens a été bonne, non seulement le niveau des musiciens n'est pas très haut, mais en plus ils n'ont pas été foutu de trouvé un ingénieur du son digne de ce son...sans parler de la vidéo filmé par un amateur!!
Je trouve juste qu'il est limite méprisant et hautain de traiter de pathétique les VST, sachant les progrès qui ont été réalisés en la matière ces dernières années et sachant que tout le monde n'a pas un orchestre sous la main. D'ailleurs la majeure partie des compositeurs aujourd'hui utilisent principalement les VST !
Ah oui, et c'est humble de dire que ce qui t'ennuie le plus la dedans, c'est la qualité du son et limite le niveau des jeunes musiciens... 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

lol Teddy non je disais juste que c'est dommage de ne pas avoir une meilleure prise de son sur une telle Å“uvre, car elle m'a plu à l'écoute ! :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, la lune est pourtant dans sa phase de decroissance, mais il n'y a pas un seul post qui ne parte pas en sucette.
je vous prie de bien vouloir ouvir des fils specifiques pour parler des choses connexes au sujet principal d'un fil.
merci

ici, on est dans travaux.
commentez donc les travaux de ce jeune garçon et ne partez pas sur des discutions sans fin sur le vst vs orchestre. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Pour ma part je m'arrête là sur ce post : il m'a suffit de faire une simple suggestion (sur le ton de l'humour en plus) pour que tout parte en coui.... :( 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

LPA a écrit :lol Teddy non je disais juste que c'est dommage de ne pas avoir une meilleure prise de son sur une telle œuvre, car elle m'a plu à l'écoute ! :)
Mais apparemment t'aurais préféré:
LPA a écrit :C'est con, mais une maquette bien travaillée en VSL sera bien plus convaincante
Tu me pardonneras mon intervention, mais pour moi ( qui n'ai rien contre le vst), mais la logique a toujours été d'aller des vst vers les musiciens et non pas l'inverse.C'est pour ça que je m'étonnais de ta remarque. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

merci de respecter ma remarque modératrice.
stop, c'est stop !!!!! 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

J'ai plusieurs banque de sons ici chez moi, et il est vrai que parfois ça m'a aidé pour avoir par exemple le son du hautbois en tete, ou celui de la clarinette dans les aigus. Je crois que justement l'art absolument en ce qui concerne la composition orchestrale, c'est d'avoir, au cours de pleins d'années de travail, le sons de l'orchestre en tete, des differente instrumentations, etc.. . J'avais déjà comparer des composition que j'avais en vst avec la meme musique jouée en live. Ce n'est vraiment pas comparable (Bien sur cela dépend des banques de sons, mais meme les meilleures n'arriveront pas à imiter le son d'un orchestre. Sans oublier la musicalité (Où est-elle dans tout ce débat??))

Bref, si tu veux tu peux me faire la version Vsl... . :) 
Répondre