♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 20/06/2010 22:51:03 }
Bonsoir,
J'ai une question d'ordre financière à laquelle il m'est difficile de répondre seul, aussi je m'en remet à vous si jamais vous en avez une idée précise, ou approximative.
Un compositeur m'a proposé de programmer des instruments Kontakt. Celà inclut les propositions en amont de l'enregistrement des samples (modes de jeu, quantité de samples à enregistrer...), jusqu'à la création des scripts. Celà pourra aller d'une simple interface pour utiliser ces samples, à des scripts plus complexes, avec répartition 5.1, réalisation de boucles...
Néanmoins, ce serait ma première expérience commerciale dans ce domaine bien particulier, et je n'ai aucune idée des propositions tarifaires que je peux suggérer. Je précise que j'ai ma société, donc je peux facturer sans problème ce genre de prestations, mais alors leur coût !...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 28/06/2010 12:05:22 }
Par contre j'aurai une autre question...quel est ou sont les logiciels permettant de creer des instruments pour kontakt avec tous les trucs y compris la jolie image...
Question débile mais je suis curieux... Je sais qu'avec Reactor on peut faire des trucs mais peut on arriver au niveau d'un VSL avec? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 28/06/2010 14:09:36 }
Merci Smoy pour tes infos, difficile à quantifier tout ça... Bon, enfin j'ai négocié avec l'intéressé c'est réglé.
Pour SadVladFull : La création d'un instrument Kontakt nécessite la programmation d'un script. Nul besoin d'un logiciel, il faut simplement connaître le language KSP dont la notice est fournie avec le sampleur (en PDF). Si tu as déjà des connaissances en programmation tu devrais pouvoir t'en sortir facilement, sinon, c'est retour à la case départ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 28/06/2010 20:44:26 }
C'est parti pour un gros cours de math :p Vous n'auriez pas quelques liens ou je pourrai m'initier à ceci... Mais ne m dites pas commence par le C+ xD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 29/06/2010 19:26:34 }
Voici un bouquin dédié sur le lien suivant:
http://www.amazon.fr/KSP-Scripting-1-Mi ... 128&sr=8-5
Sinon, tu as dans le Dossier de ton Application KONTAKT dans Documentation des PDF en anglais dont deux concernant les scripts: l'un décrit simplement les scripts d'usine fournis par Native et l'autre le langage à utiliser .
Je ne te cache pas que ce n'est pas évident . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 30/06/2010 12:03:04 }
Il faut bien garder à l'esprit que la programmation d'un script n'est nécessaire que pour réaliser quelque chose que ni les scripts par défaut, ni les effets d'un instrument, ni leur comportement ne permettent de créer.
A ce moment là , seulement, on peut se pencher sur la question.
Exemple. Lorsque mon cousin et moi avont samplé un Waterphone, il aurait été facile de simplement poser les samples dans des groupes, et faire sonner l'ensemble...
Oui, mais nous voulions que le waterphone soit accordé, tige par tige, il nous aurait été impossible d'obtenir celà sans la création d'un script dédié.
Le scripting est un language de programmation à part entière, il faut avant tout bien connaître le fonctionnement des messages MIDI, et avoir une certaine logique, ainsi que quelques notions de mathématique (quoique) pour se lancer dans l'aventure...
Et rare sont les gens qui partagent leurs connaissances dans le domaine... La programmation est quelque chose de très individualiste, et surtout, il est difficile d'expliquer son code à quelqu'un d'autre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 30/06/2010 12:13:51 }
D'accord: merci pour ces précisions . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.