♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

moi j'aime m'ennuyer... J'aime attendre ... J'aime sentir le temps couler sur moi ... J'aime sentir mon esprit divaguer ... j'aime me languir ... Le musique n'est jamais un objet que je consomme ... Je t'aime ancelin ... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

J'aime bien y compris l'économie de moyens, mais on l'entend un peu trop bravo pour une 1ère pièce d'orchestre 
chut dit la mouette
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

Ancelin Bonnet, non au contraire, c'est bien de poster ca. :) Aucune dispute!

Premièrement, je dirai qu'il n'y a pas de musique qui plaise a tout le monde.

deuxièment, comme je l'ai écrit, je voulais créer cette embience, d'où le titre: en suspens... . (cette ambience flottante, rêveuse, qui ne repose aucunement sur un sol)

Troisièment, j'ai essayé de construire quelque chose qui se tienne en soi-même. Il n'y a pas juste de l'action, des médiantes et des croches dans les archets, etc... :)

Il faut remarquer qu' avant le concert mon oeuvre a rapidement été expliquée au publique. J'ai voulu que tout dans ma composition soit compréhensible (avec peu de moyens). (Personne n'oublie cette game...)

@ ./.: Ces Bravos, ca vient de ma famille et de mes amis de fac... :) Ce ne sont aucunement les gens que je ne connaissais pas hehe (Je penses... :P ) 
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪

Message  { par Ancelin Bonnet

moi aussi je t'aime Arfouf z189z

Merci de m'avoir répondu Alexander. En tout cas bonne continuation ! 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

A l'heure du 'tout vst', c'est vraiment encourageant de voir un jeune compositeur mettre son talent au service de la musique instrumentale jouée... par des musiciens! Ambitieux pour une première pièce orchestrale!
Bravo à toi et tous mes voeux de réussite pour la suite! :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

En tout cas ca sort déjà des ordinaires remix à la RNB minimalistes postés sur le forum.. Et ca je ne peux que le féliciter...ce que j'aurai pas fait pour faire pareil...des études? ouais.. Mais bon :lol: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pardon de te charier un peu Ancelin ( je pense que tu es fort sincère ) ... Mais bon suis-je taquin ? ... en tout cas tes questions sont à propos et merci à Alexandre ... Je vous promets d'être moins grrr ggrrr par la suite ...
Alexandre, je reste un peu arrêté sur l'aspect très ( trop ? ) conceptuel de ce projet... Je vais réécouter cela ... :) 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Merci pour tout ces encouragements!!!
Arfouf trouves-tu le tout trop conceptuel?? Moi je trouve justement que c'est clair et concevable. (La forme et le deroulement). Je pensais a un moment même que ça ne l'était pas trop... . 
   - Serge Lelouve -
Membre ♪

Message  { par Serge Lelouve

Hello Alexander

Je trouve ta pièce très intéressante, j'aime beaucoup tout le travail que tu fais sur tes deux éléments.

J'aurais juste deux ou trois remarques :

- L'orchestration est un peu lourde par moments, notamment vers 05:15 (et vers la fin), je trouve les parties de cordes un peu "besogneuses", pas très "En suspens" (par contre, sur tout le passage forte avant la fin, tu aurais pu y aller plus franchement). C'est dommage parce que le reste est plutôt bien fichu.

Il faut remarquer qu' avant le concert mon oeuvre a rapidement été expliquée au publique.
- Ce n'est, à mon avis, pas nécessaire et ce, quelle que soit la musique d'ailleurs; c'est le genre de chose dont on devrait pouvoir se passer.

- et, ça ne dépend sûrement pas de toi, mais pourquoi le contrebassiste n'est pas cité au début? c'est pourtant un musicien comme les autres, enfin je crois :)

En tout cas bravo et bonne continuation! 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Coucou Serge,
- L'orchestration est un peu lourde par moments, notamment vers 05:15 (et vers la fin), je trouve les parties de cordes un peu "besogneuses", pas très "En suspens"
Paradoxalement, ce passage et celui de la fin ont été le plus aprécié. Tout le monde me suggérait que c'était l'ambience qui passait le mieux au titre. Peut etre parce que l'accord est plus haut, et la mélodie un demi-ton plus bas qu'au début?
(par contre, sur tout le passage forte avant la fin, tu aurais pu y aller plus franchement).
Oui tu as peut etre raison... . Mais je ne voulais pas perdre de vue mon but d'ambience flottante. Et ce passage fort en est tout le contraire. Je l'ai ecrit pour avoir
mon climax et ma mélodie en tierce et quinte... . Je voulais vite retomber sur ce theme du début.

Ce n'est pas moi qui ai filmé et qui ai fait le DVD. Je ne sais pas pourquoi il manque (Le contrebassiste). Bizarre. Je transmettrai l'info :)
- Ce n'est, à mon avis, pas nécessaire et ce, quelle que soit la musique d'ailleurs; c'est le genre de chose dont on devrait pouvoir se passer.
Tout à fait d'accord. Mais c'est un modérateur qui m'a présenté et qui par la meme occasion a expliquer mon morceau... .
C'est dommage parce que le reste est plutôt bien fichu.
Merci :) J'ai composé ça à mon premier semestre de CNSM à Berlin.

Amicalement,

Alex 
Répondre