♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Update Cubase 5.5, mauvaise surprise...

Message  { par Phil-Good

L'update v.5.5 est enfin dispo sur le site Steinberg pour les heureux possesseurs de Cubase 5.1.1 Cependant, dans mon cas avec les plugins Waves, ça a plutôt été un choc…

Au lancement de C5, et plus précisément durant la phase de scan des plugins, il se bloque sur ceux de ma collection Waves, que j'avais réussi auparavant et avec une joie indescriptible, à faire parfaitement fonctionner en 64 bits grâce au fameux "shell2vst" (une perle entre nous !). J'ai tout essayé, réinstallation des Waves, de C5 même en version 32 bits (sait-on jamais), mais rien n'y a fait. Le blocage est tel, que même le "Ctrl/Alt/Suppr" est inactif, et je ne peux redémarrer qu'en resetant la machine.

Comme j'ai du boulot en cours, j'ai, pour l'instant, laisser tomber l'update 5..5 et conservé C5 dans la version précédente 5.1.1 pour continuer à bosser.

L'événement étant trop frais, c'était surtout pour diffuser la remarque, au cas où je ne serais pas le seul concerné. Si quelqu'un avait quand même une idée sur la chose, elle serait évidement la bienvenue…

En attendant, je vais tenter l'aventure auprès de Steinberg, c'est pas rendu…

Phil-Good 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

mĂŞme chose pour moi... :cry: 
   - by-rc -
Membre ♪

Message  { par by-rc

Heu sorry j'ai lu trop vite et je n'ai donc rien Ă  dire :shock: 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Merci pour l'info, je reste donc sur mon Cubase 5 actuel :lol: 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Je l'ai installé tout marche nikel!
Avec jbridge aucun soucis!

Le lecteur vidéo fonctionne vachement mieux!

(suis en 64 bit) 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Je l'ai installé tout marche nikel!
Avec jbridge aucun soucis!

Tu veux dire aussi avec des plugins Waves + shell2vst ? 
   - by-rc -
Membre ♪

Message  { par by-rc

Je me permet une petite question au passage. Voilà j'utilise le lecteur UVI Workstation qui est gratuit en version 1.1.7 pour lire des fichiers .rex (format de fichier de Reason). Alors avec Cubase en 5.5 32 bits idem que pour la version précédente aucun problème rencontré. Mais avec la version 5.5 64 bits de Cubase, les boucles ne se déclenchent pas :(
Sachant au passage que si je passe par BPM de Motu les .rex se lisent que ce soit en 32 ou 64 bits...
Peut-ĂŞtre est-ce tout simplement le lecteur UVI.
Enfin j'attends un retour d'expérience, et savoir si je suis seul dans ce cas, ce qui voudra dire que c'est ma config qui merdois...

PS pour Waves, j'ai le GTR3 qui veut rien savoir et plante Cubase, malgrĂ© le shell2vst 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Salut by-rc, et merci pour le "PS" à la fin (c'était initialement le cœur du sujet ouvert…)…

Ironie amicale mise Ă  part, c'est donc et Ă  priori pareil pour toi, si j'en comprends que tu n'as en plugins Waves (+ shell2vst) , "que" GTR3 ?

Peux-tu préciser ton Windows 64 (XP, Vista, Seven…)? Ca permettrait de constituer un "état des lieu" suivant versions OS.

Sinon pour ta requête UVI ou autre à venir, il vaut mieux que tu ouvres un autre "fil de discussion" (ciblé et bien plus efficace), sinon ça plombe le sujet initial, et les intervenants risquent de s'y perdrent.

Bonne musique.

Phil-Good 
   - Seaman -
Membre ♪

Message  { par Seaman

Je repond un peu a coté du sujet principal du thread, ce qui suit s'adresse a By-RC:
Ai pas encore teste l'UVI Worstation avec la version 5.5 de Cucube. Lors de la pre-ballade dominicale j'ai aperçu une nouvelle version du lecteur UVI , la 1.7 disponible ici. En esperant qu'elle rĂ©solve les problèmes du a l'update Cubase 5.5.... 
   - by-rc -
Membre ♪

Message  { par by-rc

Bonsoir Phil Good...
Sinon pour ta requête UVI ou autre à venir, il vaut mieux que tu ouvres un autre "fil de discussion" (ciblé et bien plus efficace), sinon ça plombe le sujet initial, et les intervenants risquent de s'y perdrent.
N'importe quoi ! Rappelle moi le nom de ton sujet déjà ?

Bref... Mon matos (dont le détail se trouve également sur mon site, si je joues la mauvaise fois jusqu'au bout)

Corei7 12Go DDR3 2x raptor 300 Go Windows 7 64 bits C5.5 en 32 et 64 bits.

Alors pour Waves, j'ai également le CLA artiste et le Musicians 1 et GTR3 en version native.

Pour UVI j'ai bien la version 1.1.7 et non ça ne règle pas le pb de lecture de fichier *.rex que bizarrement j'arrive bien à lire au travers de BPM de Motu que ce soit en 32 ou 64 bits.

Et évidemment tout fonctionne parfaitement en 32bits.

Un peu vexant quand mĂŞme... 
Répondre