♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Ancelin Bonnet -
Membre ♪
- le 22/06/2010 10:52:24 }
Bonjour,
Walk On Air - Ancelin B.
[mp3]http://ancelin.fr/musique/Walk%20On%20Air.mp3 [/mp3]
Suite à un plantage complet de ma précédente composition, je souhaite me rattraper dans un style, un genre qui beaucoup plus le mien (phrase dédicacé à ./. pour mon français). J'ai passé beaucoup de temps sur celle-ci, et beaucoup de mes amis aimes cette musique, dont ma famille etc.
J'espère avoir des critiques intéressante, qui m'aideront à progresser dans la matière, positive ou négative.
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 22/06/2010 11:29:17 }
Salut Ancelin,
Déjà bravo pour ta compo, c'est déjà bien mieux que la dernière que tu avais postée un peu "au petit bonheur la chance".
Je vais me permettre de la critiquer en plusieurs points.
Harmonie et progression : rien de choquant ou de maladroit à ce niveau il me semble. Certes, au final ce sont toujours les même accords qui tournent mais tu parviens quand même à éviter l'ennuie par des procédés simples et efficaces. L'idée de la structure rythmique en 5/4 est bien.
Expression et jeu : là ça coince un peu ! Tes instruments jouent de façon ultra robotique. Il te faut moduler la vélocité des notes en essayant d'y mettre ton feeling et si tu le peux, enregistrer un maximum de parties sur un clavier midi, ça humanisera. L'instrument le plus problématique à ce niveau est la batterie, même si on comprend très bien le genre de rendu que tu as voulu obtenir : toutes tes notes sont au même niveau. Il te faut bosser les break et pourquoi pas aller écouter quelques grosses pointures pour t'en inspirer ? Un pti Gavin Harrison, Dave Weckl, ou Dennis Chamber ...
Mix et sonorités : on gagnerait déjà beaucoup avec une expression des instruments retravaillée mais je pense que ton piano n'est pas trop mal, tes cordes aussi (à part la petite intervention à 01:13, l'articulation utilisée ne convient pas trop à ce qui est joué), les sons inversés passent nickel, mais ça coince encore sur la batterie lol. Il faut retravailler un peu son mixage : compresseurs, niveau d'ambiance, réverb, EQ ...
Sinon j'aime bien l'ambiance de ton morceau, assez contemplatif au final, voire nostalgique, c'est pile dans mes goûts. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 22/06/2010 15:50:34 }
Bonjour à tous,
je me permets juste une petite remarque sur Smoy (entre autre) et notamment ce passage :
Le plantage de ta dernière composition... ce qui a été critiqué était surtout ta demarche je pense, désolé de voir que tu réitère ça à nouveau... Je le répète encore une (dernière ) fois, aller à la pêche au critiques comme ça ne t'apportera rien. Tu jettes des bouteilles à la mer sans aucune démarche artistique, juste pour voir... C'est complètement stérile
Je comprends un peu ta réaction, et à la fois je me dis, n'est il pas dans l'erreur. Je veux dire par là , que j'ai l'impression que beaucoup de gens postent des morceaux qui, de leur point de vue, ne sont pas que des "work in progress" ou des demandes d'avis sur un début de morceaux, mais bel et bien des morceaux finis, qui leur paraissent bien.
Après, il est possible que ces morceaux ne soient pas a la hauteur des attentes, des "exigences" de chacun, mais dans ce cas là , il faut tenter de comprendre et ensuite de faire comprendre là où est le problème.
Un petit HS qui n'en est pas un.
Je trouve de toutes facons le travail de pédagogie sur la composition extrèmement dur. Il m'arrive de voir des compositeurs plus jeunes que moi, me proposer des morceaux, que dire a quelqu'un qui a mis toute sa bonne volonté, dans une oeuvre qui au final est moyenne? Comment expliquer les défauts sans rompre cette envie de faire, de créer. Je pars toujours du principe que si c'est fait honnetement, au pire, ca n'entraine rien de grave, dans le sens où tout cela reste des notes et ne fait de mal à personne ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/06/2010 17:41:36 }
juste une petite remarque/ question,
Est-ce que Compositeur.org ne commence pas a être déserté par les compositeurs professionnels dont c'est l'activité principale nécessaire et essentielle voir le gagne pain, au profit des pratiquant débutants et amateurs ( sans aucun jugement de valeur de ma part attention )
mais qui ne parlent évidement pas le même langage ?
... Et donc dont les attentes d'un tel forum sont bien différentes ?
ils postent sans cesse des bouts de morceaux en demandant des avis à la volée de gens qu'ils ne connaissent pas?
Ont-ils simplement fait l'effort d'aller à leur rencontre avant de leur mettre dans l'oreille leur bout d'essai, une ritournelle pianistiko sentimentale , un truc jazzy ou je ne sais quelle envolée violonistique garritanesque ?
pourquoi ce besoin d'avis tellement boulimique ?
qu'attendent-ils?
qu'est-ce que ça apporte au fond?
de la confiance?
ça occupe?
Quand j'ouvre la page d'accueil, il y a en majorité ce genre de post, demande d'avis sur un machin electro, une bidouille de piano,
bref ça me décourage un peu ... veuillez donc me pardonner d'avoir un coup de sang parfois contre des trucs que je trouve personnellment inaudible puisqu'on me demande mon avis il m'arrive de le donner mais ça m'emmerde un peu tout de même !
bien à vous tous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 22/06/2010 21:50:31 }
Excuse-moi arfouf mais je ne vois pas du tout où est-ce que tu veux en venir !
On a presque l'impression que tu souhaites réserver ce forum à une certaine élite ...
Amateurs et professionnels ne peuvent donc pas coexister sur un même forum ?
N'as-tu jamais demandé un avis sur un de tes travaux ? Pourquoi ?
Merci d'éclairer ma lanterne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2010 00:07:32 }
LPA a écrit : Excuse-moi arfouf mais je ne vois pas du tout où est-ce que tu veux en venir !
On a presque l'impression que tu souhaites réserver ce forum à une certaine élite ...
Amateurs et professionnels ne peuvent donc pas coexister sur un même forum ?
N'as-tu jamais demandé un avis sur un de tes travaux ? Pourquoi ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Si je puis me permettre, il ne dit pas du tout ça
Il dit simplement que cet espace devrait plus être reservé aux travaux dits "aboutis", aux projets professionnels ect... Si un mec qui cracke un Cubase et deux synthés, pond un truc en trois minutes et se pointe en demandant si c'est de l'art... (je caricature, vous l'aurez compri... ) je ne vois plus l'utilité de cette rubrique, qui, je le répète, ne s'appelle pas "demande d'avis sur vos travaux" !!! Tin, à chaque fois que je viens sur le site les premiers topics sont "demande d'avi sur mon morceau" ou "j'ai ma nouvelle compo de la mort, venez écouter"... C'est d'autant plus lassant que la qualité est souvent médiocre et que les compositeurs en herbe qui postent là ferait mieux tout d'abord de s'autocritiquer, il se rendrait assez vite compte que la sauce ne prend pas. Sans dire qu'ils n'ont aucun talent, vous l'aurez compri .
De plus quand je vois avec quelle virilité certaines mauvaises critiques (justifiées) sont reçues (ce qui n'est heureusement pas le cas ici) et que certains se prennent pour des mozart en mieux , je suis encore plus perplexe concernant cette tendance lourde de bouteilles musicales jetées (en pâture) à la mer...
Il n'est pas interdit de poster ici, simplement postez pour de bonnes raisons. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2010 00:40:45 }
Ok je comprends mais lorsque l'on commence l'auto-critique est très difficile d'une part et d'autre part on ne peut pas, même avec tous les efforts du monde, pondre une bonne compo si c'est la toute première (du moins je ne le crois pas).
En fait cette rubrique sert à exposer des travaux ... Et c'est tout ? C'est juste une vitrine ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 23/06/2010 01:02:48 }
Bon je viens mettre mon petit grain de sel,
Moi ce qui me saoule c'est de refaire a chaque fois un nouveau post!
Ca serait vachement mieux si vous postiez vos morceaux dans le même topic!
(Pourquoi pas celui de présentation!)
Cela serait plus clair et plus cohérents!
On pourrais suivre l'évolution , voir qui on écoute grâce à la présentation,
Par exemple comme Bastien Grivet! (et plein d'autres!)
Je trouve quand postant à fois dans un nouveau topic vous trusté la place! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2010 01:23:06 }
LPA a écrit :
En fait cette rubrique sert à exposer des travaux ... Et c'est tout ? C'est juste une vitrine ?
En quelques sortes, sinon il y a la rubrique aide aux débutants, à mon sens bien plus destinée à ce genre de post... Mais encore, je maintiens que cette démarche est stérile et extrêmement symptomatique de cette génération où le contact passe avant tout par internet pour tout et n'importe quoi... Vous savez je débute une carrière, j'avais un myspace ect... 0 jobs. Il y longtemps, je n'étais pas sur de mes capacités, j'étais dans le noir, et bien je me suis inscrit en fac de musique et conservatoire et j'ai progressé pour prétendre je l'espère à un niveau professionnel. Un jour je me suis bougé le popotin, j'ai rencontré des gens (festivals, demande de rdv, même le hasard de temps en temps) et hop comme par magie j'arrive à trouver des contrats et à commencer à vivre de ma musique.
Le point commun dans ce bazar, j'ai toujours avancé avec des HUMAINS et non des ECRANS qui ne t'apporterons que des réponses extrêmement subjectives de la part de personnes aux horizons divers et variés, ce qui sera totalement improductif à mon sens. Avant de poster ici, as tu eu des feedback de ta famille, amis, profs...? C'est ça qui est important. S'ils sont honnêtes (surtout tes profs), ils te diront que ce n'est pas abouti...
Bref, présenter son travail aux internautes, oui je cautionne tout à fait. Que l'on demande d'être aux internautes d'être son professeur est à mon sens idiot (sans jugement de valeur sur vos personnes bien evidemment ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.