♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble... :roll:
Faut parfois laisser ses oreilles(de sound designer!) de côté et écouter plus loin que la matière première!:wink:

Même le corbeau ne me dérange pas!!...peut-être que j'ai fini par m'habituer juste à côté de chez moi!! :lol:
un peu à la manière de ces merveilleuses notes au violoncelle, effleurées à l'archet.
Ne s'agit il pas d'un alto? :)

Le seul reproche que je fais à ce genre de court-métrage, c'est que c'est trop...court!Pas le temps de faire de développer quoique ce soit musicalement.Mais bon, "c'est ço qui est ço" t'aurais t'on répondu ici!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Tres sympa, surtout le violoncell ou alto au générique.

Mais que vois-je ? ou plutot qu'entends-je ? Tu as utilisé des effets ( FX ) pré-enregistrés pour les basses non ? le patch "CBS FX" de east west. C'est contraire à ton éthique !!

J'déconne ;) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

yop yop, je vais répondre à chacun d'entre vous.
D'abord merci pour vos écoutes, même si le film n'est pas long 8)

Il s'agit bien d'un alto, seul instrument réel de l'affaire. C'est Fred Eymard qui s'y colle.
L'essentiel des effets a été produit par cet instrument.
A cela s'ajoute un piano (ivory car pas de budget studio) et effectivement sur l'arrivée du train qqs effets tirés des banques eastwest.

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Christophe et de Yan : le sound design me semble un peu trop présent dans ce film ou la dimension poétique est primordiale.
Le corbeau est beaucoup trop fort il me semble.
Mon parti pris était une présence sonore assez forte jusqu'à l'ouverture de la porte, avec juste l'énoncé au vibra au début, puis une libération (au sens de détente, et donc d'une densité sonore beaucoup moins marquée) à partir de là.
J'en ai certainement trop fait, au regard du son qui était déjà présent sur la bande. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit : J'en ai certainement trop fait, au regard du son qui était déjà présent sur la bande.
une fois monté dans le train, si le son etait coupé, le film gagnerait énormement.
ce corbeau 15 fois entendu , ouvrant son bec mais ne faisant plus de son, apporterait une dimension que le film n'atteint pas.
le son c'est la vie
et toi tu es avec la tendresse de ce moment, tu es avec le vieux, et le son reste en gare.

fallait sabrer un des deux points de vue

et à la fin, j'aurais plutot gardé que l'archet 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Teddy LEONG-SHE a écrit : Faut parfois laisser ses oreilles(de sound designer!) de côté et écouter plus loin que la matière première!:wink:
je crois personnellement que mes oreilles fonctionnent souvent avec ce qu'il y a entre elles :)
il y a une tendance facheuse de mettre en onde tout ce que l'on voit à l'image.
je parle de redondance, et je parle de sens.

pourquoi le son d'un train sur un train?
pourquoi mettre le son des pas du vieux quand il monte dedans?
pour nous dire que le sol de la mort est en fer? ;)

le jeune homme ou la jeune femme (mais ça m'etonnerait que ça soit une fille) qui a sonorisé ce film, n'a pas pris le recul nécessaire pour sonoriser ce film.

encore une fois ce n'est que mon avis (et celui de yan z016z ) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

pour information le réalisateur a recueilli vos remarques et critique avec beaucoup d'intérêt, merci à vous 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

johncarter a écrit : Tu as utilisé des effets ( FX ) pré-enregistrés pour les basses non ? le patch "CBS FX" de east west.
Au fait non je n'ai pas utilisé de sample de contrebasse .. 8) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Petite info en passant, avec Mathieu on fait une petite conférence ciné-concert jeudi 17 juin prochain.
On écrit, on joue, on fait jouer et on projette ..
http://www.velizy-villacoublay.fr/fr/to ... 88269ddeeb 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Je vous propose l'écoute de la BO d'un court fiction qui s'appelle 'Une Belle Journée'
Il s'agit d'une comédie, l'histoire d'un mariage qui tourne au vinaigre, une ex débarquant durant les derniers préparatifs ...

C'est écrit pour quatuor de clarinettes (les Anches Hantées once again) et piano (votre serviteur)
Je vous invite notamment à écouter les virgules 3 et 5 que je trouve très marrantes ... La 5 c'est le moment ou la belle-mère jette les oranges à la face du pseudo-gendre :)
Tout est basé sur un motif tonal très simple, exploité jusqu'à la corde (mais y'a encore de la marge ...:P )

http://www.oliviercalmel.com/musiques-m ... urnee.html 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

La classe, comme d'hab z074z
Cette collaboration avec les Anches Hantées est décidemment heureuse et prolifique !
Le son est très vivant et naturel, délicieusement boisé. Belle équipe ! 
Répondre