♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jmturc -
Membre ♪
- le 01/05/2010 16:12:01 }
Bonjour,
je viens d'acquérir les dvd eastWest que je voudrais utiliser sous Cubase.
Mais il y un truc qui m'échappe, la plupart des plugs ins vst (stylus ......) permettent , pour une instance vst déclarée, d'utiliser plusieurs pistes midi.
Or la, je vois pas comment on fait.
Par exemple, au sein de Symphonic Orchestra Glod, je voudrais utiliser la piste 1 pour des violons , la piste 2 pour des horn.
Puis ajouter piste 3 un son de Stomdrum..........
Quelle est la correcte configuration entre Cubase et le player ?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 01/05/2010 18:09:38 }
Par exemple, au sein de Symphonic Orchestra Glod, je voudrais utiliser la piste 1 pour des violons , la piste 2 pour des horn.
Salut,
quand tu charges un premier instrument, il est automatiquement assigné à la piste midi 1, sortie vst 1.
Quand tu charges un deuxième instrument, il s'assigne automatiquement à la piste midi 2, et c'est là qu'il faut que tu interviennes. Un fois l'instrument chargé, tu cliques sur le bouton "Player" pour revenir sur l'interface de Play. En bas à droite, juste en dessous du curseur du volume, tu as une section "Output", et là , pour ton deuxième instrument, tu choisis "3-4", qui correspond à la sortie vst 2 de la piste midi 2.
Chaque nouvel instrument que tu chargera, s'assignera automatiquement au bon canal midi, et il te faudra juste cocher la sortie vst correspondante, c'est Ă dire "5-6". Et ainsi de suite. Tu peux charger 9 instrus par instance Play.
Si tu veux charger un son de stormdrum, je te conseille d'ouvrir un vst exprès, afin de répartir au mieux la charge processeurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jmturc -
Membre ♪
- le 01/05/2010 19:35:36 }
ok merci,
Pour compléter la réponse , les output sont les sortie "physiques" audio de Cubase.
En cliquant a droite du bouton "browser" , j'ai la liste des instruments chargés,
Donc on peut changer le canal midi de chaque instrument tout en restant sur la meme piste audio.
L'interet d'avoir plusierus sorties audio est de pouvoir mettre des effets Cubase differents .
Pour ajouter une piste audio Cubase , il faut revenir sur la liste des instruments VST (F11) et cliquer sur le bouton a droite de symbole e.
Donc , si j'ai bien compris, tu conseilles d'utiliser un play_VST pour chaque banque de sont utilisés ?
1 pour Sp
1 stormdrum
1 QA piano
......
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 01/05/2010 21:24:55 }
Donc , si j'ai bien compris, tu conseilles d'utiliser un play_VST pour chaque banque de sont utilisés ?
1 pour Sp
1 stormdrum
1 QA piano
C'est en tout cas ce qui est conseillé par les responsables de East West.
Donc on peut changer le canal midi de chaque instrument tout en restant sur la meme piste audio.
Oui, mais à ce moment là , ton mixage se déroulera en majeur partie sur ton Play orchestra. Si par exemple tu veux que tes violoncelles sonnent moins fort que les premier violons, tu sera obligé de régler tes volumes sur Play. Alors que si tu assignes une sortie "physique" audio par instrument, tu interviendra surtout sur ta console de mixage. Et pour tes automations, c'est mieux gérable.
Cette méthode donne plus de flexibilité et t'évitera d'ouvrir ton vst à chaque fois. Si toutes pistes son "nommées" comme il faut, tu t'y retrouvera facilement.
Pour ajouter une piste audio Cubase , il faut revenir sur la liste des instruments VST (F11) et cliquer sur le bouton a droite de symbole e.
Oui, et c'est surtout valable pour les versions de Cubase les plus récentes. Cubase SX3 par exemple, ne possède pas cette option. Quand tu charges un VST multi-timbral, Sx3 te créera automatiquement toutes les sorties physiques de ton VST. Alors que sur les versions récentes, on peut choisir le nombre de sorties physiques que l'on souhaite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jmturc -
Membre ♪
- le 01/05/2010 21:55:48 }
ok merci pour ces conseils - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.