♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

westgate studios

Message  { par arfouf

Bonjour
découvert ça ici dans un post

http://www.westgatestudios.com/home.htm

qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Je voulais des instruments solo sans réverb, j'ai le clarinette et le hautbois, franchement pas déçu! 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Je trouve les cors et les clarinettes vraiment sympas... J'ai été moins convaincu par le reste. Je me laisserais bien tenter par les cors, mais je n'arrive pas à comprendre si ça tourne sous Kontakt ou non... ^^ 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

C'est Kontakt.

Je suis pas trop fan des cors .. Je les ai achetés et ce que je recherchais à l'origine c'est des cors qui ont un legato tres doux et prononcé ( un peu comme dans les musiques de films de Williams genre un passage avec un cor solo )
Au final ça a pas vraiment ce son la ... Le legato est à peine remarquable ( pourtant ce sont des legato enregistrés , à la maniere de VSL )

En revanche, les bois sont assez sympathiques, en particulier l'alto flute. 
   - C.Bontempo -
Membre ♪

Message  { par C.Bontempo

Pour les bois franchement je suis partie curieuse, pleine d'espoir... Mais je suis flûtiste, et moi la flûte alto je la trouve vraiment pas bonne(les autres non plus). Snif.
En grande majorité je trouve que les sons ne font illusion que noyés dans une masse sonore, le seul qui me semble avoir un timbre correct, c'est le basson.
Peut être que quand on entend beaucoup de virtuoses en live, on pose des exigences inatteignables pour une banque son... vous pensez pas?
C'est un peu traître d'apprécier tellement le travail des instrumentistes. :( 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

C.Bontempo a écrit : Peut être que quand on entend beaucoup de virtuoses en live, on pose des exigences inatteignables pour une banque son... vous pensez pas?
Ce ne sont pas des choses comparables... 
   - C.Bontempo -
Membre ♪

Message  { par C.Bontempo

Certes mais n'est-ce pas ce que tous les compositeurs cherchent?
"LE" son...?

Avec les nouvelles banques symphoniques nous sommes peut être en droit de poser des exigences plus hautes...?
Enfin je dis ça, je n'ai rien de potable comme banque pour l'instant. 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Personnellement, je cherche plutôt LA note...
Pour le son, le vst est un outil, rien de plus. Si je peux faire des trucs bien avec, parfait. Mais ce n'est pas une fin en soit... Si? 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

jorane a écrit :Personnellement, je cherche plutôt LA note...
Pour le son, le vst est un outil, rien de plus. Si je peux faire des trucs bien avec, parfait. Mais ce n'est pas une fin en soit... Si?
Pour moi qui n'a aucun budget pour la plupart de mes projets, avoir un bon son ET la bonne note est primordial.
La bonne note sans le son sert à rien :? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en tout cas, je trouve le grain des clarinettes et bassons plutôt bon ... certes je n'attaquerais pas une sequenza de berio avec,
mais dans un mix, je trouve ça vraiment pas mal , et si on a en plus des woodwind de project sam ou/et hollywoodwind, je pense qu'on a enfin un peu de timbre "bois" dans notre set virtuel ...
non ?... et pour 49 dollars ... :D 
Répondre