♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- ./. -
[ absence définitive ]
- jorane -
Membre ♪♪
- le 20/04/2010 10:19:25 }
Je ne sais pas moi... C'est visiblement à vous que ça pose problème... Pas à moi! Lol
tu ne m'as pas répondu... Quelle raport avec ma chanson??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/04/2010 10:21:00 }
tavaiskacitermonpostenentier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- jorane -
Membre ♪♪
- le 20/04/2010 10:50:59 }
On efface tout et on recommence... Ok?
Je pense que - comme beaucoup de musiciens ayant pratiqué leur instrument à niveau intéressant - je me suis retrouvé moultes fois penché dans mon piano à gratouiller et taper les cordes avec mes mains en murmurant des textes à l'esthétique assez curieuse, en lisant des partition qui relevaient plus de l'art pictural qu'à de la notation musicale... Ou bien devoir faire des "bruits de gorge" dans ma trompette... Bref à me demander ce que je faisais là ! En ayant l'impression de faire plus le clown que de la musique...
Alors oui, depuis ces temps fort heureusement lointains, c'est épidermique, je m'eloigne en courant de ces mouvements qu'en tant que musicien je desaprouve!
C'est mieux?
ceci dit, pour revenir au sujet initial, je m'étais intéressé à la banque de l'ircam qui me semblait pouvoir offrir des possibilités intéressantes... Et je la trouve décevante... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/04/2010 10:56:56 }
Mais mon bon l'imposture est partout pourquoi la dénoncer ici plutôt que là ?
Si tu preferes Syracuse à Marcuse c'est ton droit mais ne craches pas schptouing sur tes ainés car le Benjamin de Frankfort adore l'eau
Folgen sie bitte ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- jorane -
Membre ♪♪
- le 20/04/2010 11:36:10 }
Parceque l'ircam n'est quand même pas étrangère à ces courants... Ca ne me semble pas totalement déplacé de l'evoquer ici plutôt qu'ailleurs... Non?
Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir craché sur qui que ce soit... Ce n'est pas parceque je te dis que ça m'emmerde, que je n'en reconnais pas la valeur... Ne me fais pas de faut procès... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/04/2010 11:46:35 }
jorane a écrit : Ne me fais pas de faut procès...
Ne commets pas la faute de croire que je sois tenté de te faire un faux procès
Tu ne peux être étranger à toi même et donc au compositeur de chansons (fort agréables d'ailleurs point là n'est la question, si ça peux t'éclairer) que tu es, donc avant de balayer l'imposture devant la porte des autres il faut être sur qu'on vit dans un asepsie humainement acceptable et dans le monde de la chanson et de la variété rien n'est moins que moins sûr.
Et dire j'aime ou j'aime pas quand on se positionne (et légitimement d'ailleurs) en tant que compositeur c'est du minaudage de mauvaise foi, qui cache en fait du torpillage, mais là je radote
Maintenant tu as le droit d'aimer ce que tu veux et de ne pas aimer ce que tu ne veux pas: mais faut savoir si on se place sur le domaine du goût ou de la compétence; et quoi que tu en dises la tu n'es pas clair tu cherches même à noyer le poisson, et comme nous sommes dans le mois du poisson....
Intervention moderation
Merci, messieurs, de poursuivre vos chamailleries en privé. En attendant un nettoyage des nombreux HS de ce post, il est pour l'instant clôt. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette