♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

johncarter a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=cZamkzlUpjY

L'auteur a 22 ans, il fait ça dans sa chambre. Avec un ordi un ecran et un clavier 20 touches, meme pas d'enceintes de monitoring. Force est de constater que l'écriture est là , ça claque, c'est inspiré ! Et c'est bien mixé. Malgré le matos "modeste". Bon pour un violoniste comme toi il est evident que les cordes vont sonner "affreuses" à tes oreilles. Mais voilà , cette video c'est un peu le must que tu peux obtenir avec east west ( une librairie qui a quasiment 10 ans faut-il le rappeler )
Ah oui, Denny S, biensûr :)

Je rappelle au passage qu'il était complètement autodidacte. J'ai discuté avec lui quelques fois, il est très sympa. Il a un truc qui aide beaucoup, c'est la sensation et un sens inné de l'écriture.

Sans parler de qualitĂ© de jeu des instruments (je n'ai pas envi de lancer ce dĂ©bat), il prouve une fois de plus que la qualitĂ© d'Ă©criture est ce qui prime avant toutes choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 12/04/2010 14:20:40, modifié 1 fois.
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

johncarter a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=cZamkzlUpjY

L'auteur a 22 ans, il fait ça dans sa chambre. Avec un ordi un ecran et un clavier 20 touches, meme pas d'enceintes de monitoring. Force est de constater que l'écriture est là , ça claque, c'est inspiré ! Et c'est bien mixé. Malgré le matos "modeste". Bon pour un violoniste comme toi il est evident que les cordes vont sonner "affreuses" à tes oreilles. Mais voilà , cette video c'est un peu le must que tu peux obtenir avec east west ( une librairie qui a quasiment 10 ans faut-il le rappeler )

J'avais déjà vu cette vidéo et c'est clair que ce que le mec nous propose c'est bien mieux que pas mal de choses entendues même professionnellement, mais malheureusement il y a des hics.
Le problèmes c'est qu'il suffit d'une note qui sonne fake pour que tout rende cheap. Et là, la trompette du début est horrible et les cordes, ce sont souvent que des tenues, impossible de sentir l'attaque.

Mais en contrepartie, c'est clair que ça sonne tout de mĂŞme et que le mec a du passer des heures et des heures de passionnĂ© dessus! LĂ  je dis respect! 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Marrant, il bosse avec Samplitude, qui n'est pas le premier logiciel auquel on pense pour de la composition. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et sans lancer le débat itou ça prouve qu'on peut faire un brin de musique avec du vst ,
ou du virtuel ... en toute humilité ... :)

mais ça sonne comme ça sonne ... Donc bon ... on lance pas le dĂ©bat ... :lol: 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

non pas de dĂ©bat...pitiĂ© :x 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Je reviens Ă  Play. petite question :

j'ai remarqué qu'il n'aime pas trop la pédale d'expression.
si je l'utilise normalement, il me laisse pas mal de notes ON sur le chemin, ce qui est un peu ... chiant.

en est il de mĂŞme chez vous et avez vous trouvĂ© un moyen de contourner cela ? 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Laurent K a écrit :Je reviens à Play. petite question :

j'ai remarqué qu'il n'aime pas trop la pédale d'expression.
si je l'utilise normalement, il me laisse pas mal de notes ON sur le chemin, ce qui est un peu ... chiant.

en est il de même chez vous et avez vous trouvé un moyen de contourner cela ?
Idem.... Pas (cherchĂ©) de solution pour le moment... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

hmmm, je doute qu'il y an ait une, ça sent le bug ... malheureusement 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Le pire bug, ça reste les scripts portamento et legato qu'on peut pas enclencher car ça met en marche la reverbe et quand on Ă©teint le script, la reverbe reste "on!!! :? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

m'ouaip ... pas au point ce truc.
en tous cas la pédale de sustain, c'est vraiment le b-a ba.
je ne comprends pas qu'un tel probleme si "basique" ne soit pas pris en compte. 
Répondre