♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 16/04/2010 14:51:21 }
Voici une compo où j'ai utilisé HollyWoods Winds
Principalement en tant que "soutien", tantot pour des runs, tantot pour des doublures staccato des violons ...
http://www.youtube.com/watch?v=TUZ2Ec1L13s - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 16/04/2010 15:35:45 }
J'ai aussi utilisé pas mal hollywoods winds sur cette compo http://www.youtube.com/watch?v=TpAS57BWE1c
en particulier comme "doublures" des staccatos violons dans la deuxieme partie ( un peu bourrin mais bon )
( j'en profite pour faire un peu de pub sur mes compos :p ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/04/2010 15:47:54 }
...bonne idée, se faire connaître est primordial .... Mais .... Tu ne dis rien sur ta façon de travailler ... J'aimerais en savoir un peu plus .... Non pas pour copier , mais plutôt pour avoir une idée de la bonne manière d'utiliser
" Hoollywood Winds"
Je t'ai envoyé un petit mot sur " my space" !
j'ai écouté " Heroes Of Our Time " ....pas à dire c'est tout-à -fait convaincant et bien construit ! Bravo!
J'ai vu que " Hollywood Winds " avait été utilisé pour " AVATAR " !
Tu peux m'ecrire en MP , si tu préfères ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 16/04/2010 16:26:13 }
edwe a écrit : J'ai écouté et apprécié ....ça sonne vraiment bien et l'orchestration est digne de certaines grandes productions . Sincérement c'est vraiment bon ! Saurais-tu expliquer un peu (sans dévoiler tous tes secrets
) , comment tu travailles pour réaliser ce score . J'imagine : 1) tu composes d'abord le thème ....ou tu le dévelloppes sur base d'une harmonisation (suite d'accords) , Travailles-tu avec une partition sur laquelle tu notes les différentes parties de ton score ou bien ...tout se fait en temps réel ? , bref je suis curieux de savoir comment on peut arriver à ce résultat qui doit être fort convaincant lorsqu'on le fait écouter à un réalisateur en vue d'une possible collaboration . En tous cas , celà démontre de ta part ( pour le moins) , une bonne compréhension de l'orchestration et ... De l'arrangement et un bons sens de la mélodie !
Yo ! Pas de soucis. J'ai accepté ta demande sur facebook :p
1 ) J'ai d'abord fait le "thème" montant/descendant de 8 notes. EN fait c'est plus un gimmick qu'un thème . Le gimmick est basé sur 2 accords. Par exemple au debut c'est : do-re-mi - sol - sol # - sol - FA - MI
DO majeur puis FA MINEUR puis do majeur encore quand tu retombes sur le MI pour la mélodie . Je serai bien incapable de te dire dans quelle gamme je me situe .. Si quelqu'un pouvait me renseigner d'ailleurs. Instinctivement je dirais DO majeur mais le sol # que je joue à la mélo ( et dans le fa mineur ) n'en fait pas partie , donc ça ne peut pas etre ça . Si quelqu'un connait la réponse d'alleurs !
Une fois que j'avais ce petit gimmick , le reste coulait un peu plus. Quand ta ce genre de fragments mélodiques que tu peux réutiliser ( je le réutilise environ une dizaine de fois dans le morceau, vers 0:20 : 0:30, une autre fois à 1 minute ... une autre apres mais en changement la signature rythmique de 4/4 à 6/4 vers 1 minutes 20 ) , ça facilite grandement la vie. Le reste de la compo s'est fait seconde par seconde.
Je dirais que pour ce genre de compositions , tu peux difficilement faire la structure harmonique d'abord et l'orchestration ensuite...( comme pour les chansons par exemple ou tu fais la mélo et une grille d'accord puis l'arrangement ensuite ) tout se fait d'un coup en temps réel C'est plus une compo fait de contrepoints que d'harmonie = je reste souvent sur une note pédale tout au long du morceau ( joué par les basses) et la tonalité n'est jamais fixe...
Pour les hollywoods winds j'utilise pas mal de loop dans cette compo, toutes les montées de gammes sont des loops ( qui s'adaptent au tempo tout seul cependant ce qui est genial )
J'utilise aussi beaucoup l'articulation staccato pour doubler certaines parties de cors ou de violons...
Si ca t'interesse je pourrais exporter uniquement la piste ollywood winds de ce morceau...
Je suis sur la partoche de ce morceau depuis quelques temps, mais j'avoue que je manque un peu de temps pour la fignoler mais des qu'elle le sera je te l'enverrai si tu veux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
rpaillot le 16/04/2010 16:32:14, modifié 1 fois.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 16/04/2010 16:33:37 }
Smoy a écrit : edwe a écrit :
J'ai vu que " Hollywood Winds " avait été utilisé pour " AVATAR " !
Euh pour composer le score d'avatar peut-être mais c'est un vrai orchestre qui joue quand même faut pas déconner
Mais bon ce film a eu un tel succès que n'importe quel fabriquant veut s'aproprier une part du gâteau. Ca ne m'étonnerai pas que la marque de touilettes à café ayant servi pour les cafés du plateau s'auto estampille "Utilisé sur Avatar!"
@ rpaillot: "ça perce les oreilles comme un vrai piccolo". Hum y'a qu'à Hollywood où les piccoli percent les oreilles. A force de vous habituer à ces sonorités vous allez être vachement déçu en allant voir un orchestre en concert
Je suis allé à un concert de star wars et le piccolo avait ce son la - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 16/04/2010 16:37:50 }
rpaillot a écrit :
Je suis allé à un concert de star wars et le piccolo avait ce son la
Le concert de Star wars à Bercy? C'est normal, le concert étant sonorisé, on peut s'autoriser les modifications d'EQ, les traitements ect...
Un concert d'orchestre non sonorisé, dans une salle prévue à cet effet te donnera une toute autre impression - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 16/04/2010 16:39:13 }
rpaillot a écrit :
1 ) J'ai d'abord fait le "thème" montant/descendant de 8 notes. EN fait c'est plus un gimmick qu'un thème . Le gimmick est basé sur 2 accords. Par exemple au debut c'est : do-re-mi - sol - sol # - sol - FA - MI
DO majeur puis FA MINEUR
C'est pas une gamme, mais un mode. Tu es en mode mixolydien ici.
en fait ton sol# est un lab. et ton "si" sera bémol aussi.
Et ça explique ton degrè IV mineur.
Tes notes de la gamme sont do ré mi fa sol lab sib.
Donc pour les accords: do Maj
RĂ© dim
mi dim
fam
sol m
lab aug
sib Maj - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 16/04/2010 16:41:52 }
Hicks a écrit : rpaillot a écrit :
DO majeur puis FA MINEUR
C'est pas une gamme, mais un mode. Tu es en mode mixolydien ici.
en fait ton sol# est un lab. Et ton "si" sera bémol aussi.
Et ça explique ton degrè IV mineur.
Tes notes de la gamme sont do ré mi fa sol lab sib.
Donc pour les accords: do Maj
RĂ© dim
mi dim
fam
sol m
lab aug
sib Maj
Merci Hicks - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition