♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Ta musique colle vraiment bien aux images. J'apprécie particulièrement le passage où il réfléchit, la musique a des sonorités à la super mario bros je trouve :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

vraiment bien ta musique Olivier,ça colle super en plus
désolé pour ton père... J'ai croisé son nom dans un livre sur messiaen et du coup j ai pensé à toi et je t'ai directement posé la question sans me renseigner,c'etait indelicat pardon 
( anciennement "Pierre" )
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Pas de souci, Pierre
Il nous a quitté il y a plus de 10 ans maintenant, mais il est toujours présent parmi nous, ses proches, et tous ceux qui aiment sa musique (et ils sont nombreux..) 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

je suis rassuré...
sais tu d'ailleurs si on peut ecouter sa musique sur internet quelque part?
je n'ai pas trouver la derniere fois que j'ai cherché 
( anciennement "Pierre" )
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit :(c'est parce que je suis bête aussi) :
En "voyant" la musique sur la video c'est pas si sûr :P 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Ce qui est très drôle c'est que le thème et une bonne partie de l'arrangement a été écrit pour un contexte très différent (musique de scène avec le quatuor), et j'ai évidemment travaillé pour ce film à l'image en créant des parties spécifiques (comme la valse par exemple). Mais l'essence de cette musique venait d'ailleurs (projet bd sur Geluck), néanmoins je savais avec certitude que ça collerait. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est souvent comme ça, il me semble que Brecht a écrit des choses très instructives à ce sujet (épique, illustratif ...)
Ca marche effectivement souvent, mais pas toujours, comme tu dis le feeling doit rester fortement en éveil, mais là ça marche super bien (un petit côté animation tchèque "grande époque" renforcé par le sons d'instruments réels, 'tain c'est vrai qu'on avait perdu l'habitude ;) )
z044z et Bonjour chez vous... 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Pierre Baille a écrit :sais tu d'ailleurs si on peut ecouter sa musique sur internet quelque part? je n'ai pas trouver la derniere fois que j'ai cherché
Il y a des disques en vente (une dizaine)
J'avais posté cela : http://www.ina.fr/audio/PHF07009497/rog ... Le.fr.html
L'enregistrement du Concerto grosso pour quatuor de saxophones est aussi magnifique 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit :un petit côté animation tchèque "grande époque" .
:) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

La classe ça sonne super !
Le seul point qui m'a un peu mis sur ma faim c'est le passage au ralenti lorsque le poisson valse, j'aurais bien vu un truc façon Matrix revu et corrigé avec l'ensemble de bois, mais bon ça aurait peut être été too much . En tout cas l'anim m'a plu et la musique colle super.
:) 
Répondre