♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/04/2010 22:55:44 }
c'est le jour si je veux d'abord et quand je veux !
et puis il où ce smilie avec un entonnoir sur la tête ?
On peut supposer que la réactualisation de certains plugins va suivre d'une manière ou d'une autre le même chemin
hybrid est bugué depuis pro tools 8 mais la maj est payante parce qu'ils vendent le pack music ou je ne sais pas quoi, et ça même chez digi y faisaient pas des saloperies comme ça.
Enfin avid se prépare à mériter son nom plus que jamais
jour de crise temps de m... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/04/2010 04:52:29 }
Vous pensez vraiment qu'un simple changement de nom engrangeront des updates payantes??
Je comptais m'équiper en LE 8 + Complete production toolkit, je vais essayer de trouver des news là dessus... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/04/2010 08:56:23 }
Smoy a écrit : Vous pensez vraiment qu'un simple changement de nom engrangeront des updates payantes??
Des updates non, des upgrade oui pour cela il suffit de d'ajouter un numéro et de rajouter des presets.
EDIT
Franchement dans l'état actuel des choses, passer de logic à PT pour un compositeur, n'est pas indispensable et surtout pas urgent, cela peut être une option intéressante, pour des raisons de portabilité des projets, mais les plugin natifs de PT ne sont pas ceux de logic, d'autre part PT n'est pas en 64 bits et vu l'ampleur actuel des samplers c'est tout simplement handicapant, le projet de digi de corriger le tir a bien été annoncé mais digi a disparu, et si AVID a désintégré digi c'est qu'ils avaient en tête un cahier des charges précis que personne n'est en mesure de définir même sur le DUC.
my 4 cents - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/04/2010 13:29:06 }
./. a écrit :
Franchement dans l'état actuel des choses, passer de logic à PT pour un compositeur, n'est pas indispensable et surtout pas urgent, cela peut être une option intéressante, pour des raisons de portabilité des projets...
Justement, je compte garder Logic pour la musique, j'aime énormément l'ergonomie ect... Je ne m'en séparerai pour rien au monde, mais j'ai envie de m'investir plus dans la post production, le sound design, le montage son ect... Je pense qu'il est bon de se doter des bons outils dès le départ... Parce que jongler avec les OMF et les AFF, c'est loin d'être top, ça marche bien une fois sur deux. J'ai d'abord choisi Nuendo pour ça, mais je me suis assez vite rendu compte que ce n'était pas viable sur le long terme face à l'utilisation massive de Pro Tools dans le milieu. Puis bon, j'ai la "prétention" d'espérer devenir professionnel de la musique et du son pour l'image et j'ai du toucher pro tools une paire de fois et le voir fonctionner à peine plus, ce qui avouons le n'est pas la meilleure carte de visite possible vu l'utilisation massive du programme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/04/2010 14:47:11 }
alors gardes seulement le "pas urgent" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/04/2010 22:01:36 }
C'est noté - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sacrenouille -
Membre ♪♪
- le 20/08/2010 14:15:58 }
Les mises à jour de pro tools sont payantes quand on change de numéro de version mineure (de 7.3 a 7.4 => payant, de 7.4 a 8.0 => payant, de 8.0 à 8.0cs3 gratuit, de 8.0 a 8.0.4 => gratuit).
Attention les OMF ne sont pas gerés par pro tools à moins d'acheter l'option (500 eur minimum) qui contient cette fonctionnalité (DigiTranslator). C'est cher payé... Mais souvent y'a d'autres choses qui viennent avec (plus de pistes, etc).
PT LE n'est pas 64 bits encore mais je dois avouer qu'il a deja du mal a gerer 2Gb de RAM, j'apprehende de voir sa "stabilité" quand on pourra le remplir à 8Gb... ahem. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.