♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 11/04/2010 20:44:15 }
J'ai la 4, mais avec la 3.5 ça fonctionne également. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 11/04/2010 20:51:28 }
Lixir a écrit : J'ai la 4, mais avec la 3.5 ça fonctionne également.
Parfait, merci beaucoup - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2010 09:31:54 }
Franck Ancelin a écrit :
-RME - ok Fireface 800 - ok
Pas d'accord avec un Mac bien sûr: si tu démarres la Fireface 800 avant ton unité, pas de problème sinon les Applications audio ne trouvent pas la Fireface 800 en cas d'allumage après ta machine (freeze) .
Attente de pilotes résolvant ce problème connu sur tous les forums de discussions concernant ce matériel .
http://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=7060&p=1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/04/2010 13:19:24 }
Ok, merci pour le retour geronimo
Cependant, j'attire ton attention sur ceci:
-je conseille de toujours allumer la fireface avant l'unité centrale. Le manuel propose d'allumer la fireface une fois l'unité centrale allumée, (page 5 de manuel) cependant, c'est bien précisé, "lors de la procedure d'installation de celle-ci".
Personnellement, je l'ai toujours allumé avant et je n'ai jamais eu de souci.
Peut-être que RME devrait simplement apporter un correctif sur le manuel, en précisant d'allumer la carte avant. Ce serait plus simple pour tout le monde.
Je ne sais pas par quel processus cela fonctionne, mais avec certains disques dur externes, que je branche sur mon mac, je ne les vois apparaître que si je les allument avant le mac.
D'ailleurs, ça me paraît logique d'allumer des périphériques avant l'unité centrale. Peut-être pour une meilleure intégration du matériel? J'en sais rien en fait.
Je vais corriger le récapitulatif, qui se trouve à présent en première page de ce sujet de discussion, qui je mettrais à jour au fur et à mesure. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2010 13:42:03 }
Oui, mais tu ne peux laisser allumer une Fireface 800 toute la journée ou alors l'on s'est mal compris .
Car maintenant, avec les drivers actuels si tu désires là rallumer après l'avoir éteinte en cours de journée, son Utilitaire monte correctement dans le Dock mais les Applications Audio l'utilisant se figent (freeze) . Pour que cela fonctionne correctement, il est nécessaire d'éteindre son Mac puis de le rallumer, pendant que cette Fireface reste sous tension .
Auparavant, sous Léopard ce genre d'inconvénient était inconnu . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/04/2010 13:52:31 }
Lixir a écrit : J'ai la 4, mais avec la 3.5 ça fonctionne également.
Je vient d'avoir la confirmation de Project Sam et de sample Logic. Ca fonctionne à partir de kontakt player 3.5 et 4.
Réponse de Maarten Spruijt, Creative Director, de project Sam:
Kontakt (Player) 3.5 and 4 are compatible with Snow Leopard. Earlier versions are not compatible.
All of our current libraries fully work under Snow Leopard.
Réponse de Sample Logic Support Team:
Yes they will.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/04/2010 14:07:27 }
geronimo a écrit : Oui, mais tu ne peux laisser allumer une Fireface 800 toute la journée ou alors l'on s'est mal compris .
Car maintenant, avec les drivers actuels si tu désires là rallumer après l'avoir éteinte en cours de journée, son Utilitaire monte correctement dans le Dock mais les Applications Audio l'utilisant se figent (freeze) . Pour que cela fonctionne correctement, il est nécessaire d'éteindre son Mac puis de le rallumer, pendant que cette Fireface reste sous tension .
Auparavant, sous Léopard ce genre d'inconvénient était inconnu .
Ah ok, je rectifie.
Sinon, moi je n'ai aucun souci, mais parce que je ne mets pas à jour régulièrement mes drivers. Quand j'en trouve qui fonctionnent, je ne cherche pas à mettre à jour. Je cherche avant tout la fonctionnalité.
Je ne sais plus lesquels j'ai, mais je laisse souvent mon set allumé toute la journée, et je n'ai pas de souci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2010 21:49:31 }
Franck Ancelin a écrit : geronimo a écrit : Oui, mais tu ne peux laisser allumer une Fireface 800 toute la journée ou alors l'on s'est mal compris .
Auparavant, sous Léopard ce genre d'inconvénient était inconnu .
Ah ok, je rectifie.
Sinon, moi je n'ai aucun souci, mais parce que je ne mets pas à jour régulièrement mes drivers. Quand j'en trouve qui fonctionnent, je ne cherche pas à mettre à jour. Je cherche avant tout la fonctionnalité.
Je ne sais plus lesquels j'ai, mais je laisse souvent mon set allumé toute la journée, et je n'ai pas de souci.
En fait ce dont Geronimo parle est un problème que j'ai eu souvent.
C'est pas le fait de laisser l'ordi allumé toute la journée.
C'est le fait d'avoir son ordi allumé, d'éteindre la carte son, de rallumer la carte son quelques heures plus tard, et ça fait planter l'ordi dès la première appli qui utilise du son (ou même une video youtube par exemple) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2010 22:26:41 }
Merci Lixir de m'aider dans l'exposé ou l'explication; car effectivement, si vous laissez l'ensemble allumé toute la journée, même plus vous ne rencontrez jamais ce problème ou n'en n'avez pas connaissance et êtes donc persuadés que tout roule . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 12/04/2010 23:01:06 }
Heu j'ai peu être une petite astuce!
J'avais le même probléme avec ma carte son et mon dd externe (qui doivent être allumer avant le pc)
Le truc c'est que si je le met en veille et que j'allume le matos et que je fais sortir le pc de veille sa marche!
alors je ne sais pas ça marchera peut être avec votre matos? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.