♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50 Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :
Message
{ par T.c.k
- le 14/03/2010 16:55:12 }
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter , en ce dimanche, mes deux albums les plus aboutis de ma période de compositeur débutant et autodidacte dans le monde de la compo, et surtout de la Musique Assisté par Ordinateur.
Je n'ai aucune notion de solfege ; ne sais pas "écrire" de la musique, je décris mon ressentis via les sons,les mélodies,les harmoniques exacerbés et un sens du rythme naturel. (Qui est notamment un materiel indispensable des compositeurs minimaliste à la base)
Je précise que j'utilise depuis toujours Reason (Propellerhead) et quelques vst gratuit que je sample sous Cubase et le charge sous reason.
Point de vu style , je me situe donc dans l'electro/ambient/soundtrack/néo classique/minimaliste.
Ces deux albums regroupent donc mon projet This Friendship, l'histoire entre un tout jeune garçon et un jeune extraterrestre, de la race des "e.b.e".
Commencons donc par"This Friendship".
Cet album est mon quatrième , mais c'est le premier a être à "thème", racontant une histoire.
Et voici les morceaux : Voir en bas dans le message édité du 10/12.
This Friendship : Reunion !
Cet album est mon septième, et c'est donc la suite de "This Friendship"
Les morceaux : Voir en bas dans le message édité du 10/12.
Voila j'espère que vous aimerez cette aventure musicale et que vous aimerez ma façon de composer et mes sonorités, pas très classiques ni très "académiques", mais en tout cas harmonieuses et mélodiques.
J'attends vos avis, réactions, critiques... Et merci à vous de votre écoute.
T.c.k - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
T.c.k le 11/12/2010 15:58:16, modifié 2 fois.
- T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50 Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :
Message
{ par T.c.k
- le 28/03/2010 03:42:01 }
Aucun avis sur aucun morceau d'aucun des deux album ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50 Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :
Message
{ par T.c.k
- le 10/04/2010 18:39:34 }
Bon je fais un dernier up ....quelqu'un a écouté? Quelqun a un avis ? Quelqun aime ca? Qui aime pas ca ? Pourquoi? Une synthese a me proposer?
Voila merci d'avance.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001 Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var
- T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50 Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :
Message
{ par T.c.k
- le 10/04/2010 19:28:15 }
Salut David
ça sonne un peu années 80 quand même... il faudrait un coup de neuf à tout ca... De nouvelles banques de sons, à moins que ce soit voulu...
C'est parfaitement voulu oui... Je suis un peu oldschool dans ma facon de composer et mes sonorités... bien vu !
c'est un peu creux aussi, enfin... Je veux pas dire creux mais c'est comme si il fallait un support visuel à tout ca.
Encore bien vu, effectivement, un petit livret permetrait un soutien important à ces deux "livres musicaux" pour les lire encore mieux.
tu nous envoie pas des virus au moins avec tes liens!
Heu.... ca c'est moins sympa....
Mais si tu veux juste ecouter et pas telecharger les titres un par un, il y a mon myspace ou là il y a les albums a ecouter sous lecteur flash, album par album.
voilà c'était ma première partie "critique", je reviens plus tard quand j'en aurais écouté plus.
Au moins un ... merci a toi de ton temps et de ton écoute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
T.c.k le 12/12/2010 15:09:39, modifié 1 fois.
- T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50 Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :
Message
{ par T.c.k
- le 11/12/2010 00:08:08 }
Je me permets de déterrer ce sujet et proposer une lecture des morceaux plus facile, directement sous lecteur flash dans mon "Soun" :
This Friendship et This Friendship Reunion !
En attendant vos retours ; bonne écoute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
T.c.k le 24/05/2013 04:21:27, modifié 2 fois.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375 Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :
Message
{ par Xavier Thiry
- le 11/12/2010 11:24:28 }
ya trop de morceaux !
fais-nous un tri des 3 meilleurs ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50 Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :
Message
{ par T.c.k
- le 11/12/2010 15:40:33 }
Xavier Thiry a écrit : ya trop de morceaux !
fais-nous un tri des 3 meilleurs !
Bha ce sont deux albums complets.... pour une histoire complète.
C'est un album concept. (Les deux puisque l'un étant la suite de l'autre.)
Si j'ai mis les liens vers mon Soun c'est pour que ce soit justement plus facile pour vous de les écouter.
Mais effectivement il faut prendre le temps de les écouter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
T.c.k le 24/05/2013 04:22:35, modifié 1 fois.
- kaloghi-studio -
Membre ♪
Messages : 32 Enregistré le : 10/11/2010 21:04:36
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Contact :
Message
{ par kaloghi-studio
- le 15/12/2010 11:16:00 }
Non mais tu comprends, c'est un principe de certains d'écouter 2 morceaux, critiquer, et partir après.
Tu précises bien que c'est toute une histoire et qu'il faut écouter l'album entier (enfin les 2) pour pouvoir savourer tout ça. On peut pas avoir un point de vue précis sur une oeuvre en écoutant 10% de l'oeuvre. C'est comme essayer d'admirer un tableau dont on ne verrait pas la couleur, ou dont on ne verrait que la moitié inferieur gauche, sans comprendre quoi que ce soit. Alors non y a pas "trop de morceaux". Y a une oeuvre complète pour une fois.
Bref, concernant ma critique, j'aime beaucoup tous les sons que tu utilise. Tu experimentes à ton gout, suivant ta pensée, ton envie, et c'est là ce que j'aime particulièrement. Les mélodies apparentes ou subtiles sont très bien orchestrées (j'entend par "orchestrées": mises en couleurs, en musique). En fait, c'est comme une dégustation lente, ce qui rend tes musiques bien plus admirables.
De plus, je trouve le concept tout à fait interressant.
Je connais pas mal l'experimentation aussi pour avoir mis en musique la totalité d'un roman, sur demande de l'auteur. Comme si c'était un film, mais il était particulièrement interressant de deceller toutes les trames, d'essayer de visualiser chaque extrait souhaité.
Et là je trouve le concept interressant, avec un style tout à fait personnel.
Kaloghi Studio - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Clyde.DeFaria -
Membre ♪
Messages : 10 Enregistré le : 07/12/2010 14:10:38
Message
{ par Clyde.DeFaria
- le 15/12/2010 12:21:10 }
Un concept album n'est absolument pas un tableau, dans ce sens que la musique s'étale sur le temps, pas la peinture.
Le but meme de séparer les pistes, c'est d'en faire des "morceaux" (c'est pas moi qui invente le terme ! =D). Du coup ca leur donne une forme d'independance. Alors oui, je suppose qu'ils prennent tout leur sens en formant une seul entité. Mais ils doivent rester dissociable. Sinon, autant faire une seule piste. Et puis si a l'écoute de la premiere musique, on accroche pas, je ne vois personne se dire "c'est un concept album je dois aller jusqu'au bout sinon je ne suis pas objectif sur mon jugement !". Il n'y a que tes proches qui prendront le temps d'avoir cette demarche, mais les raisons sont autres du coup.
Ceci étant dit, voila ce que j'en pense (je n'ai pas tout écouté, ca aurait fait vraiment long, mais je pense qu'un avis sur "un peu" vaut mieux qu'un avis basé sur la bonne morale) :
D'abord, j'ai trouvé une certaine redondance. Je me suis baladé au fil des pistes, la nuance reste souvent la meme. Du coup ce manque de contraste entre differentes ambiances empeche d'etre transporté a fond dans l'univers que tu a voulu creer.
Ensuite, et la par contre c'est un avis tout a fait personnel, je trouve que tu ne propose pas une histoire suffisament étoffée. La rencontre entre 2 monde, puisque c'est un peu de ca dont il s'agit (au sens propre comme figuré) pourrait etre traité de facon bien + complexe, tant scenaristiquement que musicalement. Surtout musicalement.
Bon, je ne suis pas critique, donc tu prend ou pas. Dans tous les cas, je t'encourage a continuer tes recherches, c'est toujours interessant de se voir proposer des choses qui essayent de changer de l'ordinaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.